le test

466 13 4
                                    

Il a fallu que j'aille au lycée à pied. Une fois arrivée, mon frère vient me voir.
-qu'est-ce qui c'est passé Béatrice?
-rien, à part qu'une personne m'a poussé hors du bus.
-tu as pu voir qui c'était?me demande-t-il.
-oui, c'était Marcus.
Il me regarde de travers, je sais qu'il ne crois pas un seul mot de ce que j'ai dis.
-Béatrice, arrête un peu. Viens, on va être en retard.
Je déteste lorsqu'il utilise ce ton avec moi, j'ai l'impression de revenir lorsqu'on étaient enfants.
On part donc en cours. Cet après-midi nous avons le test d'aptitude et tous les cours seront annulés.
****
C'est l'heure du test. Toutes les personnes passant le test sont ici, à la cafétéria. On est tous assis par faction. Près de la fenêtre, il y a les sincère qui se dispute en se disant des vérités, je ne les est jamais appréciée. A côté d'eux se trouve les érudits, toujours plongés dans leurs livres, même si certains font juste semblant. Mon père les déteste et nous avons appris à les détester aussi. Plus loin, plusieurs fraternels sont assis par terre et chantent. Au fond de la cantine, les audacieux joue, parle, rigole, se chamaille... je les ai toujours admirer, bien que mon père les traite de fou, de cinglés.
Nous, les altruistes, ne parlons pas. Nous n'attirons pas l'attention, même si certains nous regarde et rigole.
Un altruiste vient appeler les personnes pour passer le test. Il m'appelle et je regarde Caleb, il m'adresse un signe de tête. Je me lève et je vais rejoindre les autres personnes qui on été appelés.
Arrivé devant ma porte, je l'ouvre et tombe sur une audacieuse. Elle m'acceuille et me dit d'aller m'installer sur le siège. Je m'asseois et elle me branche plusieurs fils.
-je m'appelle Tori et c'est moi qui vais te faire passer ton test.
Elle me tend une sorte de verre qui contient un liquide bleu.
-bois, me dit Tori.
-qu'est-ce que c'est?
-bois, c'est ce qui va servir à commencer la simulation.
Elle sourit et je bois. Mes yeux se ferment et tout devient noir.

(je décide de ne pas mettre la simulation car tt le monde la connait)

Je me réveil en sursaut. Tori me prend par le bras.
-viens, vite avant que les superviseurs arrivent. Tu dira à ta famille que je t'ai renvoyer car tu est tombée malade à cause du serum.
-attend, c'est quoi mon résultat?
-tu es altruiste, érudite et audacieuse. Ton résultat n'a pas été concluant.
-mais ce n'est pas possible.
-si, mais c'est juste extrêmement rare. On appelle les gens comme toi, des divergents. Ne le dis à personnes même pas à ta famille, n'est confiance en personne.
Elle me pousse hors de la salle et ferme la porte. Je sors part derrière et rentre chez moi.
Quand Caleb arrive, je lui demande de ne rien dire aux parents et de m'aider à faire la cuisine. Se sera peut-être la dernière fois que l'on cuisinera ensemble.
Quand nos parents rentre, on mange, on fait la vaiselle et après qu'ils nous ai dit qu'ils nous aimait, Caleb et moi montont pour nous coucher. Demain c'est la cérémonie du choix.
-Béatrice?
-oui?
-demain à la cérémonie, il faudra penser à la famille mais il faudra penser à nous aussi.
Je le regarde et hoche la tête. Il part dans sa chambre et je reste seule. Caleb est vraiment bizar depuis tout à l'heure. Je vais dans ma chambre et ferme la porte. Demain, à la cérémonie, il va falloir choisir une faction. Toute personne qui ne se pose pas de question, choisirai de rester dans sa faction, mais moi j'hésite. Peut-être qu'une bonne nuit de sommeil m'aidera. Qui sait?

***********************************

Salut, voila le deuxième chapitre. Dite moi ce que vous en pensez en mettant des commentaire (qu'ils soit bon ou mauvais) . Et si jamais vous avez des idées que vous aimeriez que je mette dite les moi. Je publirai le prochain chapitre demain jespère que sa vous plaira.

Divergente FourTrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant