tatouages et punition

402 17 8
                                    

Aujourd'hui je me suis battu contre Molly. Bon elle a gagné, mais je me suis quand même défendue. J'ai un gros bleu sur la joue gauche et je me suis évanouie, mais à part ça tout va bien.
-j'ai peur de partir, nous confit Al.
-on le sais. La prochaine fois, quand tu pleures le soir, sois discret. lui dit Christina.
Al devient tout rouge.
-d...,déso...,désolé, bredouille-t-il.
On rigole tous, même Al. J'adore nos moments de fou rire. Chez les altruistes c'est une preuve d'égoïsme. Si j'étais restée là-bas, je n'aurais jamais connu ces moments là. Et je n'aurais jamais rencontré les personnes qui m'entoure. Et je n'aurais jamais ressenti ce sentiment de liberté.
-et si on allait se faire tatouer ? C'est pas que je me fais chier mais, depuis hier j'ai envie d'un tatouage. nous explique Christina.
-tout le monde est d'accord ? demande Will, et sans attendre notre réponse, il continu: et bien c'est parti.
Direction le salon de tatouage. En arrivant là-bas dix minutes plus tard, nous allons observer les dessins représentants les tatouages disponibles. Je m'arrête devant un des dessins, il représente quatre oiseaux. Il est magnifique.
C'est des choucas, il te plaît ? C'est moi qui l'ai fait. me dit une voix derrière moi.
Je me retourne et trouve le propriétaire de cette voix, que j'ai tout de suite reconnu. Ou plutôt la propriétaire. C'est Tori.
-salut Tris.
Je ne pensais pas qu'elle se souviendrai de moi, malgré mon résultat.
-salut Tori. Alors c'est toi la tatoueuse ?
-et oui, répond-elle fièrement. Au faite, bravo pour avoir fait le premier saut. Je savais que tu étais courageuse, mais je ne pensais pas que tu l'aurais fait. Normalement, se sont les natifs qui sautent directement. me confit-elle.
J'esquisse un sourire qui ressemble plus à une grimace.
-alors, tu veux te faire tatouer?
J'aimerais lui dire que je ne veux pas, que je suis juste venue accompagnée mes amis. Mais c'est faux. Je suis une audacieuse, ou du moins je vais essayer de le devenir. Et si jamais je part, ce qui est sûr, j'aurais au moins un souvenir de cette faction, de ma faction. Donc j'accepte et lui montre celui avec les choucas. Elle m'amène sur un siège et va chercher ses affaires. Les trois premiers choucas vont représentés ma famille: mon père, ma mère, et Caleb (bien que je pense toujours qu'il m'a trahit, il est de ma famille). Je ne sais pas encore qui peut représenter le quatrième, mais peut-être que je trouverais un jour. Tori commence le tatouage. Sa fait un mal de chien, mais c'est supportable. Nous discutons jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle a fini. Quand je regarde dans le miroir, chose que je n'est pas l'habitude de faire, j'ai l'impression que ce tatouage était fait pour moi (j'ai pas mis la description du tatouage en détaille, car tout le monde sais où il se trouve et à quoi il ressemble). Je la remercie et part rejoindre les autres devant l'entrée du salon. Lorsqu'ils me voient arrivée avec mon tatouage sortant du haut de mon débardeur, ils le trouvent magnifique.
-maintenant, on pourrait croire que nous sommes de vrais audacieux, crie Christina.
Nous rigolons. En allant dans la Fosse, nous nous apercevons que presque chaques audacieux picolent et nous traversons la foule. Lorsque j'observe la foule, mon attention est attirée sur un homme, Quatre. C'est la première fois que je le vois sourire. Il paraît jeune, enfin plus jeune qu'avec son masque de Quatre qui est effrayant. Pourtant je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas peur de lui, alors que tous les autres, même les natifs, le craignent.
J'ai dû le fixé trop longtemps car ses amis et lui me regardent. Christina vient à mon secours et me tire en direction de la sortie.
-qu'est-ce qui t'a pris de le fixé comme ça ? me demande celle-ci.
-rien, lui repondis-je.
-alors toi tu regarde un mec, qui plus est s'avère être notre instructeur, sans aucune raison. Ou bien... disant sa dernière phrase narquoisement.
Je vois où elle veut en venir, mais non. Ou alors peut-être, je sais pas trop, j'ose peut-être pas me l'avouer. Voyant mon trouble, elle lance une remarque, en faisant en sorte que Will et Al (et même tout le monde) ne puissent pas entendre apart moi.
-il te plaît pas vrai !
Je deviens rouge, mais heureusement qu'il fait assez sombre pour que personne puisse le voir. Elle l'a plus dit comme une affirmation qu'une question.
-non, pas du tout, répliquais-je un peu trop vite à notre goût. C'est juste qu'il avait l'air plus jeune, je ne l'avais jamais vu rire avant. C'était flippant.
-ravie que tu partages mon avis, soeurette. me dit-elle.
Avis à tout le monde, si jamais Christina vous questionne sur une personne (c'est son côté sincère qui ressort) allez toujours dans son sens. Elle trouve Quatre flippant donc pour qu'elle me lâche les baskets, je suis allée dans son sens. Et on s'appelle soeurette maintenant. Je la considère comme la soeur que je n'est jamais eu. Mes amis sont ma nouvelle famille et je sais que je peux leur faire confiance. Mais pas sur le sujet Quatre.
-bon et si on allait manger ? demande Christina.
C'est à ce moment là que mon ventre gronde tellement fort que certains audacieux qui se trouvent à une dizaine de mètres nous fixe, mort de rire.
-apparemment Christina n'est pas la seule à mourir de faim. se moque Al.
Will, Al, Christina et moi partons en direction de la cafétéria. Mais au moment de rentrer dedans, une voix nous interpelle Chris et moi.
-vous n'auriez pas oublié quelque chose par hasard ? s'avance dangereusement Éric avec un sourire en coin.
LA PUNITION. Chris et moi abandonnons Will et Al et nous dirigeons vite fait dans la salle d'entraînement.
Au bout d'une heure, nous abandonnons le nettoyage pour une bataille d'eau. On est trempée de la tête aux pieds. Mais nous reprenons le travail assez vite, non parce qu'on en a envie, mais c'est surtout parce qu'on a faim. Et vraiment très faim.
Au bout d'une heure tout est fini et nous partons en direction de la cafet', encore trempée. Nous prenons de quoi manger et allons à notre table (et bien sûr la cafet' est vide).
Quatre et un de ses amis de tout à l'heure, un homme à la peau mate, font leur entrée. Lorsqu'ils s'assoient, son amis sourit et nous désignent. Je ne peux pas m'empêcher de les fixer. Pourquoi ? Je n'en ais aucune idée. Mais lorsque Quatre se tourne à son tour, je reporte mon attention sur mon assiette et sur ce que me dit Christina.
Chris et moi entendons des pas qui arrivent dans notre direction. Nous nous attendons à ce que se soit les personnes assisent deux tables plus loin. Quand nous nous retournons, nous apercevons.....

******************************

Salut tout le monde, voilà le nouveau chapitre avec un peu de retard Dsl.
Ce week-end j'ai été au confluence à Montereau et c'était trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo bien, c'était parfait. Il y avait Yannick Noah, Corson, Shaka Ponk, Calogero, mais les plus importants (mes amours) étaient Kendji et Black M + Shin Sekaï.
Je posterais la suite lundi prochain (mais c'est pas sûr, car je part en vacances pendant une semaine, c'est pratique quand on est en seconde, on a 3 mois de vacances). Mais je ferais tout pourq réussir à la poster. Alors d'après vous, qui va être cette personnes qui arrive ? To be continued...

Divergente FourTrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant