le retard

417 16 7
                                    

Quelqu'un a allumé la lumière. Elle fait mal aux yeux.
-j'vous laisse 5 minutes pour vous préparez et me rejoindre dans la Fosse. Pour les retardataires, ceux là ne vont pas apprécié ce qui va se passer.
Sur ce, il repart. Je me lève plus facilement que je ne le pensais. Je suis obligée de réveiller cette marmotte de Christina de force. Elle, contrairement à moi, est fatigué mais de super bonne humeur. Alors que moi, même si je suis bien réveillée, se n'est pas pour cela que je suis sautillante de vie. Au bout de deux minutes, nous avons fini et nous depêchons de rejoindre tous les autres qui sont déjà dans la Fosse et malheureusement, nous sommes en retard.
-je vais donc reprendre, vu que nous avons l'honeur d'accueillir deux retardataires, dit Quatre en me jetant un regard. Donc je disais que l'initiation se déroulera en deux étapes. La première sera physique, vous devrez repousser vos limites. La seconde quant à elle reposera sur le mental.
Il nous regarde tous un par un et reprend.
-ces étapes aideront aussi à établir un classement.
-il nous servira à savoir qui dégage, reprend Éric.
Il y a un grand silence. Le genre de silence qui vous fait vous sentir mal alaise.
-dégage? demande Christina.
-oui. Vous serez classer avec les natifs et ce classement sera mis à jour tous les jours. À la fin de la première étape, seul les quinze premier resteront et ceux qui se trouveront en dessous de la ligne rouge dégageront. Quant à la seconde, seulement cinq partiront. répond Éric.
-et pour aller où ? demande Will.
-n'ayant pas le droit de retourner dans leur famille et ancienne faction, ils se retrouveront sans-faction. reprend Quatre.
Mon coeur rate un battement. Sans-faction. Je sais déjà que je serai là première à partir. Il y a juste à regarder les personnes autour de moi et on comprend tout de suite qui est la plus faible. Mais se n'est pas pour autant que je ne vais pas me battre.
-et pourquoi on nous a pas prévenu? demande Molly, comme si elle venait de se réveiller.
-pourquoi ? T'aurais fait un choix diffèrent, parce que si c'est le cas tu peux partir tout de suite, lui réplique Éric. Vous nous avez choisi, maintenant à nous de vous choisir. Sur ce, vous allez commencer dès maintenant votre entraînement.
Après nous avoir dit cela il part, nous laissant seul avec Quatre qui n'a presque pas parlé. Il nous observe tous, mais son regard se pose sur moi. Il me regarde avec incompréhension et je peux le comprendre. Tous les transferts autour de moi sont perturbés, ont peur et ils le montre, alors que moi je suis calme. J'ai peut-être un problème.
Après au moins cinq à dix minutes, le calme est revenu. Quatre nous accompagne jusqu'à la salle d'entraînement. Les natifs y sont déjà regroupés dans un coin, pendant que nous allons à l'opposé d'eux.
-bien, vu que l'on a pris du retard, on va commencer par les combats. Je vais vous montré plusieurs techniques. Ensuite cette après-midi, vous commencerez à vous battre les uns contre les autres. explique Quatre.

"éclipse (midi)"

Will, Al, Christina et moi nous asseyons à notre table, celle que nous prenons depuis hier soir. Nous mangeons en discutant et riant, observons la foule autour de nous. Je commence peu à peu à m'habituer à la nourriture des audacieux.
- la pète-sec et la sincère, suivez-moi. nous dit Quatre.
Nous nous regardons Chris et moi et nous levons. Notre instructeur nous emmène dans la salle d'entraînement.
-comme vous êtes arrivées en retard ce matin, vous nettoyerez la salle entière et le matériel chaque soir pendant une semaine. nous dit Quatre.
-et vous dormirez à même le sol pendant cette semaine. Pour toi sincère sa va te changer de ton petit confort habituelle mais toi la pète-sec...tu vas retrouver ton ancien mode de vie, non ? intervient Éric avec un sourire narquois.
Je le regarde avec tant de haine (quelque chose que je n'avais jamais ressenti) qu'il recule. Pour qui il se prend pour juger un mode de vie qu'il ne connaît même pas, on vivait comme tout le monde. Il sourit.
-oh une pète-sec énervé, j'en ai presque les larmes aux yeux. C'est la première et peut-être la dernière fois que je vois ça.
Dès que Éric a prononcé ces mots Quatre et Christina se trouve vers moi. J'ai les poings serrés, les narines dilatées, les lèvres pincées et le regard noir. Éric s'en va sans même que je m'en aperçoive. Chris me serre le bras mais je ne la sens pas. Mes oreilles bourdonnent. C'est alors que je croise le regard de Quatre, rempli de douceur et d'incompréhension sans le montrer pour autant sur son visage impassible. Et cela suffit à me calmer. On entend du bruit qui se rapproche et tous les autres novices arrivent. Quatre nous lance un dernier regard avant de partir rejoindre les autres pour leur expliquer ce que l'on va faire.
-ce mec me fait flipper, me confit Christina.
-Éric fait flipper tout le monde, essayais-je de la rassurer bien qu'il ne me fait pas peur.
-je sais, me dit Christina. Mais je ne parle pas de lui, je parle de Quatre.
Je me retourne brusquement vers elle.
-tu n'as aucune raison d'avoir peur pourtant. lui repondis-je.
-aucune raison ? Il est sans coeur, déteste tout le monde, il est bizar... En tout cas t'a un truc que j'ai remarqué.
-laquelle ? demandais-je perplexe.
-il te regarde souvent. Je pense que tu as une touche, me dit-elle avec un clin d'oeil.
-n'importe quoi, lui dis-je en rougissant.
Et nous partons écouter les explications de Quatre sur nos premiers combats qui vont bientôt commencer.

***********************************

Salut tout le monde, mercii de lire mon histoire. Voila le chapitre 5. J'espère qu'il vous a plu.
Je mettrais le prochain chapitre lundi prochain.
Bye

Divergente FourTrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant