entre danger et sentiments

416 20 3
                                    

....Peter. Qu'est-ce qu'il nous veut. Il est la personnes que je déteste le plus. Je frissonne pas parce que j'ai peur de lui, mais parce que je meurs de froid. Il sourit et je décide de l'ignorer (contrairement à Christina qui le regarde droit dans les yeux), chose qu'il déteste le plus, ne pas avoir d'attentions.
-Tris, dit-il entre ses dents.
Continuant à manger, je l'ignore toujours. Il sait que Chris et moi le détestons mais il vient quand même nous parler. Mais pour qui il se prend. En plus il n'arrête pas m'insulter moi et mon ancienne faction, avec Drew et Molly.
-Tris..., dit-il en tapant sur la table.
Je vois Quatre qui se lève d'un coup, mais son ami le retient. Je lève les yeux vers Peter avec un regard affolé.
-oh mon dieu, dis-je comme si j'avais vu un fantôme.
-quoi ? réplique-t-il
Je lance un regard à Christina, pour qu'elle comprenne. En retour je reçois son regard qui veut dire "ne fait pas ça, il va te tuer". Mais elle acquiesce quand même et sourit.
-sur ton visage...il y a...
-qu'est-ce que j'ai, s'affole-t-il. Mais répond MERDE !!!!
-tu as un nez, lui avouais-je.
Christina explosé de rire comme l'ami de Quatre. Quatre, lui, esquisse un sourire que l'on ne peut voir qu'à condition qu'on le regarde.
Peter me prend par le cou, me soulève et me projette par terre, ses doigts toujours autour de mon cou. Il a la respiration haletante et moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Lui est en colère et moi c'est parce que j'ai été surprise.
-tu vas regretter ce que tu viens de faire, Pète-sec. Personne ne me manque de respect, dit-il méchament.
-tu fais des menaces maintenant. Je croyais que tu frappais au lieu de parler, rigolais-je sans humour.
La tension dans l'air était palpable. Je regardais autour de moi. Christina est restée à sa place (je l'ai déduis car je ne voyais que ses jambes), mais je voyais très clairement (ou du moins avec quelques taches de couleurs dans ma vision car Peter commençait à resserer son emprise sur mon cou) Quatre étant retenu par son ami.
Je regarda Peter dans les yeux avant de lui enfoncer mon genou là où ça fait mal (surtout pour lui). Je lui donna un coup assez fort sur la tempe et il s'évanouit. Je sais que je vais regretter mes gestes demain, mais pour l'instant pas le moins du monde. Je me lève, regarde autour de moi. Je vois l'ami de Quatre sourir et Quatre me regarder avec insistance. Christina se lève, me prend par le bras et me tire à l'extérieure du réfectoire.
On marche dans un silence désagréable. Quand on arrive devant le dortoir, Chris se tourne vers moi.
-écoute, Peter va te faire regretter se que tu lui à fait, me confie-t-elle.
-parce que maintenant c'est de ma faute ? répliquais-je un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
-je n'ai jamais dit ça, mais je connait très bien Peter, je te rappelle que lui et moi étions dans la même faction. C'était rien d'autre qu'un manipulateur, il sait très bien retourner le cerveau des gens. Mais maintenant, il a une bonne excuse pour se venger, tu l'a humilier devant notre instructeur...
-il s'est humilier tout seul et tu l'as bien vu.
-oui je l'ai vu. Ne t'inquiète pas Tris, je suis de ton côté et je le serai toujours, comme Will et Al. Mais il sait que tu es faible...
Ses mots ont résonné dans ma tête. Je sais que je suis faible, mais l'entendre à voix haute et par ma meilleure amie m'a fait un peu mal. Ça m'a fait comme l'effet d'une gible.
-écoute, ce que je veux dire c'est qu'on est là et qu'on fera tout pour te protéger. Je te le promet. me sourit-elle.
Elle me prend dans ses bras et je fais de même.
-allez, on doit se coucher. J'ai pas envie d'arriver en retard et de prendre une semaine de nettoyage en plus.
-moi non plus, avouais-je. Allez tout le monde au lit.
-bien maman.
Et elle a insisté sur le maman. Nous rigolons. Après nous être calmée, nous entrons dans le dortoir et rejoingnons nos lit. Une fois à l'intérieur, je me suis directement endormie avec le visage de Quatre en tête.

****PDV QUATRE****

Pourquoi a-t-il fallu que Peter arrive. Tout se passait bien. Zeke me parlait et rigolait de Tris et Christina. Il n'arrêtait pas de me parler d'elles. On rigolait, enfin il rigolait et j'esquissais un sourir, comme à mon habitude.
Et c'est là que Peter est entré. Il s'est avancé, assez déterminé, vers les filles.
Quand Tris a fait cette blague, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourir. Mais j'ai prié intérieurement pour que Peter ne fasse rien, connaissant son caractère. Et bien sûr, il s'est énervé, à pris Tris par la gorge et l'a plaqué au sol.
Lorsque j'ai voulu me levé, Zeke m'a retenu, me disant qu'ils devaient réglé ça entre eux et que si jamais ça devient dangereux pour l'un des deux, alors se sera à ce moment que je pourrais intervenir.
Quand Tris le frappe la où pour nous, les hommes, c'est l'endroit le plus sensible, je retiens un gémissement de douleur. Zeke fait de même. Tris frappe Peter à la tempe et il s'évanouit. Quand elle se relève, elle a l'air un peu perdu et regarde autour d'elle. Christina la prend par le bras et elles sortent de la salle.
Je me tourne vers Zeke et le trouve avec les yeux lui sortant presque de la tête. C'est vrai que voir une "Pète-sec" se battre et gagner (surtout face à un mec comme Peter) ce n'est pas habituelle.
-je crois que je suis en train de tomber amoureux, me confie Zeke.
Je me retourne plus vite que je ne l'aurais voulu vers lui. Je sais pas pourquoi, mais bien qu'il soit mon meilleur ami, j'ai eu envie de le frapper.
-détends toi, me dit-il. Je te la laisse ta "Pète-sec", sourit-il narquoisement. Enfin, si on peut toujours l'appeler comme ça.
-on devrait l'amener à l'infirmerie avant que quelqu'un ne le voit. dit-je
-qui sa ?
-Peter...lachais-je avec mépris rien qu'en disant son nom.
-ah oui, c'est vrai.
Nous nous sommes levés de notre table, avons pris Peter chacun d'un côté, et nous sommes partis en direction de l'infirmerie. Tris lui a carrément ouvert l'arcade.
Après l'avoir déposé, nous sommes partis vers nos appartement. On a fait le trajet ensemble, vu qu'il habite dans le même couloir que moi. Lorsque nous étions passés à côté du dortoir des transfert, je suis entré à l'intérieur pour voir si Tris y était. Et je l'ai trouvé, endormi. J'étais rassuré, je ne sais même pas pourquoi.
Quand je suis sorti, Zeke souriait comme un débile. Nous n'avons rien dit de tout le trajet. Au bout de 15 minutes, je suis arrivé devant ma porte.
-salut Zeke, à demain. je lui est dit.
-salut Quatre. Et au fait, je savais pas que t'étais capable d'être géné par quelqu'un.
-quoi ? Mais de quoi tu parles ? lui demandais-je, perdu.
-quand je t'ai parlé de Tris tout à l'heure, t'as directement changé de sujet. T'es vraiment fort mon pote. Et pas la peine de le nier, je te connais. Sur ce, bonne nuit fréro.
Et il partit comme si de rien n'était. Mais bon, il est comme le frère que je n'ai jamais eu, donc je lui pardonne. J'entre dans mon appartement, prend une douche et vais directement me coucher. Je suis épuisé. Quand je m'endors, c'est avec le visage de Tris dans l'esprit.

******************************Coucou tout le monde, me revoilà après deux semaines d'absence (j'étais en vacances dans le sud, et pour la première fois de ma vie j'ai bronzé et j'ai les traces du maillot, donc je suis troo heureuse). Mais bon, maintenant c'est fini.
Voilà la suite et j'espère qu'elle vous plaira. N'hésiter pas à laisser des commentaires pour donner vos avis sur le chapitre et pour dire si vous avez aimé (ou pas).
Prochain chapitre la semaine prochaine.

Divergente FourTrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant