audacieux

431 17 0
                                    

Tous le monde a sauté. La dernière sauteuse est une sincère du nom de Molly. Elle m'énerve déjà et c'est la même chose pour ses "amis", Peter et Drew. Peter a l'air d'être celui qui dirige, car les deux autres boivent ses paroles. De vrai petit toutou.
Une femme et l'homme aux yeux envoûtant se placent devant nous.
-les natifs suivez Lauren. Je suis sûr que vous connaissez les lieux par coeur.
Et tous les natifs rient et s'éxécutent. Il les regarde partir et se retourne vers nous.
-je m'appelle Quatre. Normalement je travail dans la salle de contrôle informatique, mais je serai votre instructeur pendant les semaine d'initiation. Des questions?
-Quatre comme le chiffre?
C'est Christina qui a parlé. Et malheureusement je suis à côté d'elle.
-oui et ça te pose un problème?
-non. Je me demandais si tu t'étais juste fait devancé par un, deux et trois.
Elle a dit ces derniers mots sur un ton sarcastique. Il rit jaune et s'avance dangereusement vers nous et s'arrête suffisamment près de Christina pour lui faire peur.
-si j'avais voulu avoir les remarques et les questions des sincères, j'aurai choisi leur faction. Donc maintenant tu te la ferme, OK?
Elle acquièce d'un signe de tête et baisse les yeux. On peut vraiment dire qu'elle a eu peur. Vraiment peur. Lorsqu'il se tourne, je croise son regard et quelque chose en moi s'arrête. En partant, il nous dit de le suivre. Ce que nous faisons. J'observe les alentours mais mon regard retombe toujours sur Quatre. Il est bizarre, mystérieux et impulsif. Je remarque qu'il a un tatouage, il dépasse sur son cou.
Après nous avoir montré la Fosse et le Gouffre, nous arrivons devant le dortoir. On entre.
-et voici le dortoir où vous allez tous dormir.
-les filles ou les mecs ?demande Al, un transfert des sincères.
-les deux.
Plusieurs sifflements retentissent.
-si vous appréciez, vous allez sûrement aimez la salle de bain. nous dit Quatre d'un air moqueur.
En arrivant devant, on voit qu'elle est mixte. Peter m'observe de manière étrange et je ne suis pas rassurée.
-tu vas te sentir comme chez toi, sincère. Vous pourrez rien vous cachez. Changer vous.
Il me bouscule en passant et va se poser contre un des murs pour nous attendre. Nous choisissons tous un lit et bien évidemment Quatre est juste à côté de celui-ci. Heureusement que Christina est juste à côté du mien. J'enlève mes vêtements et commence à enfiler les vêtements d'audacieuse quand je sens des yeux me fixer je lève la tête et les yeux bleus de Quatre sont posés sur moi. Lorsqu'il rencontre les miens, il détourne directement le regard. J'en profite pour m'habiller en vitesse et rejoins Christina. Quatre arrive avec les derniers retardataires et nous partons en direction de la cafétéria.
En arrivant, nous restons immobile pour observer. Christina me prend par le bras pour que l'on aille trouver des places. Tous sont déjà prise, sauf deux. Nous nous y installons et je me retrouve entre Christina et Quatre.
Face à nous, il y en a deux de notre groupe de transfert. Celui face à moi se sert dans la barquette en plein milieu de la table. Je l'imite.
-t'as jamais vu d'hamburger? me demande Christina.
-oh si bien sûr. Mais je n'en est jamais mangé.
-normal, les altruistes mangent principalement des plats composés de légumes, voire végétarien. explique celui en face de moi.
-et toi t'as mangé des bouquins. demande Chris.
-enchanté aussi je m'appelle Will, érudit. En tout cas, il en faut du cran pour se lier d'amitié avec une sincère.
-en quoi ça à un rapport avec moi. On dit juste la vérité.
-vous n'avez pas de tact, vous dite tout, absolument tout.
-comme Will est un crétin. réplique celui en face de Christina, un transfert des sincères puisqu'ils se connaissent.
-exactement Al, la vérité toute nu. s'exclame Chris.
-mais les érudits dise la vérité selon les faits...
-ça suffit, dit Quatre d'un ton froid. Vous êtes des audacieux maintenant.
Tous le monde se tait.
-tu étais un transfert toi aussi ou un natifs des audacieux? demandais-je.
-tu veux rire j'espère ? me demande-t-il.
-non.
-qu'est-ce qu'il te fait croire que tu peux me parler ? me répond-il froidement.
-c'est sûrement ton côté chaleureux qui doit ressortir ou alors...
Il me lance un regard noir mais je le soutien. Il détourne alors les yeux. J'ai gagné la bataille. Il me lance un regard en coin en buvant.
-fait attention à toi Tris.
Il se souviens de mon nom alors qu'il ne se souvient pas de ceux des autres. Je le regard sans le comprendre. Pourquoi dois-je faire attention ?
Le leader arrive et nous observe d'en haut.
-les novices, debout. nous dit d'une voit ferme Max, notre leader.
Nous nous levons tous.
-vous avez choisi la faction guerrière, et nous en sommes fière. Mais l'entraînement sera dur. Il n'y aura pas de place pour les faibles. Soyer brave, soyer audacieux.
Tous le monde applaudient, crient et Chris et moi les imitons. Plusieurs audacieux nous soulève et nous volons grâce à la foule. Nos premières heures chez les audacieux nous promettent une initiation sans ennuis.

Divergente FourTrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant