Partie I

58 6 0
                                    

HYUNJIN


Les bruits de pas résonnent dans la cage d'escalier vide statufiant Hyunjin sur place. Personne ne devrait pourtant se trouver là. Il tend l'oreille, mais pas de doute, les pas montent dans sa direction. Son cœur s'emballe rapidement, il n'a aucune envie de se retrouver face à face avec des inconnus qui ont plus de chance d'être ses ennemis que ses amis. Hyunjin se force à respirer calmement, ce n'est pas le moment de céder à la panique, il s'est déjà retrouvé dans des situations bien plus tendues que celle-ci. Il balaye la pièce du regard à la recherche d'un endroit où se cacher. Les chances que les intrus se dirigent vers la pièce précise dans laquelle il se trouve actuellement sont faibles, mais Hyunjin préfère ne prendre aucun risque. Il envisage un instant de passer par la fenêtre pour rejoindre le toit, il est au dernier étage après tout, mais il chasse rapidement cette idée. C'est un coup à être repéré par ceux qui sont restés en bas. Il y en a sûrement, peu de gens se déplacent seuls par les temps qui courent.

Les pas se rapprochent encore et Hyunjin sait qu'il doit prendre une décision rapidement s'il ne veut pas être découvert. Il lève les yeux et avise une ouverture dans le faux plafond de l'immeuble. Priant pour que le trou soit assez grand et que le faux plafond soit assez solide pour soutenir son poids, le jeune homme monte sur le rebord de la fenêtre et tend les bras pour se hisser tant bien que mal dans le trou.

À peine ses pieds disparus par l'ouverture, des voix se font entendre :

- Franchement, je sais pas ce que t'espère trouver Chris. Ça fait longtemps que tout ce qu'il reste dans les immeubles a été détruit.

- Je voulais juste explorer. C'est quelque chose de voir des anciennes habitations dans les livres d'histoire, c'en est une autre de les voir en vrai. Pour une fois, qu'on a un jour de libre, autant en profiter pour faire quelque chose d'excitant non ?

- Bah, si la curiosité de monsieur est satisfaite, j'aimerais bien qu'on redescende fissa avant que Minho vienne nous chercher lui-même. Pas vrai Lix ?

Seul le silence répond à la voix du jeune homme. Intrigué Hyunjin essaye de se tourner vers l'ouverture le plus discrètement possible.

Au sol, s'agitent 3 jeunes hommes. À vue de nez, Hyunjin dirait qu'ils ont son âge à quelques années près, le plus vieux ne doit pas dépasser les 20 ans. L'un d'entre eux, penché dans un coin de la pièce, fouille parmi les décombres de l'ancien appartement. Au milieu de la pièce, l'un de ses compagnons semble nerveux, il se tourne vers le troisième homme qui est lui penché par la fenêtre :

- Lix purée ! Tu vas pas t'y mettre aussi !

- Détends-toi Jisung... Qu'on reste 5 minutes de plus ou 5 minutes de moins ça changera rien. Si t'en a marre, descends tenir compagnie à Minho. Il sera content d'avoir quelqu'un à qui parler.

Le jeune homme soupire, mais obtempère.

Restez pas trop longtemps quand même, on va finir par se faire choper.

La scène fait sourire Hyunjin. Il se penche un peu plus par l'ouverture pour en saisir tous les détails. Le soleil de fin d'après-midi s'engouffre par la fenêtre cassée, créant une myriade de petits arcs-en-ciel sur le sol. S'il ne les avait pas vu tout à l'heure, il ne peut pas les manquer maintenant.Quelques rayons viennent se perdre dans les cheveux blonds de celui qui observe le paysage par la fenêtre. Et Hyunjin ne sait pas si c'est dû à son âme d'artiste qui trouve la scène jolie ou à la beauté du garçon, mais il s'abîme dans la contemplation du jeune homme. Il grave dans sa mémoire, les différentes expressions qui passent sur son visage pour les retranscrire dans son carnet de dessins quand il sera enfin sorti de cette situation épineuse.

Un frisson d'angoisse le traverse de haut en bas quand il réalise que son carnet de dessins est encore dans la pièce avec les intrus. Il se force à prendre une grande inspiration, le plus silencieusement possible. Peut importe ce qu'il se passe maintenant, c'est hors de son contrôle. Et si l'idée que ces inconnus trouvent son carnet et l'emmènent le paralyse de terreur, il sait qu'il serait encore pire qu'ils le trouvent lui. Alors il prend sur lui, se force à ne pas bouger et se concentre sur ce qu'il se passe sous ses pieds.

Après le départ du dénommé Jisung, les deux autres retournent à leurs activités. Dans le plafond, Hyunjin commence à avoir des fourmis dans les jambes. Il espère que les deux hommes rejoindront bientôt leur ami. Plus le temps passe, plus les chances qu'ils tombent sur son carnet augmentent et Hyunjin ne peut rien faire de là où il est.

Il reporte son attention sur le jeune homme blond près de la fenêtre et son cœur s'arrête dans sa poitrine. Il tient son carnet et le feuillette, faisant défiler les pages couvertes de fusains sous ses doigts. Hyunjin sert le point, s'empêche de sauter de sa cachette pour le lui arracher des mains. Pour faire quoi ? Se retrouver prit en pince entre eux et leurs amis devant la porte de l'immeuble ? Se retrouver dans une situation critique pour un carnet ? Cet objet à beau faire partie de ce qu'il chérit le plus au monde, il a promis a Jeongin, Seugmin et Changbin de rentrer, et il ne dérogera pas à sa promesse. Il est ramené à la réalité par la discussion qui se déroule entre les deux amis :

- T'as trouvé quelque chose Félix ? S'enquit l'autre homme.

- Non rien, répond le jeune homme en glissant discrètement le carnet de Hyunjin dans son sac. On va retrouver Jisung et Minho ? Ils vont finir par partir sans nous si on s'attarde trop. Et les autres vont finir par se rendre compte qu'on n'est pas là où on doit être. Mingi va avoir des problèmes si on apprend qu'il nous a laissé sortir.

Hyunjin attend plusieurs minutes dans le plafond après leur départ avant de se glisser hors de sa cachette. Il se penche par la fenêtre pour vérifier que personne ne reste dans la rue. Avant de partir, il a le réflexe de vouloir saisir son carnet de dessin avant de réaliser que le jeune homme l'a bel et bien embarqué. Il soupire. C'était son dernier et le papier et de plus en plus dur a trouver. Il tente de positiver, au moins, le jeune homme n'a pas cherché plus loin, et ne l'a pas trouvé. Résigné, il sort de l'immeuble. Il ne tient pas à pousser sa chance, une rencontre inattendue dans la journée est bien suffisante. Tout a ses pensées, il ne remarque pas tout de suite qu'il a atteint la bordure de la ville, là où la forêt s'étend et s'épaissit, engloutissant les dernières ruines de civilisation. Il continue à avancer sans voir vers où quand ses pieds s'emmêlent dans une épaisse racine, le précipitant le nez dans les feuilles mortes. Alors qu'il se redresse avec précipitation en crachant la terre qu'il a avalée par inadvertance, une masse percute son dos, le renvoyant la tête dans le sol. Le poids, déserte aussitôt son dos et une traînée humide se dépose sur sa joue.

- Kamy, râle le jeune homme, en s'asseyant enfin tant bien que mal.

Le chien continue à faire des tours autour de son maître en frottant sa tête contre la sienne de temps à autre. Lorsque Hyunjin est assis, Kamy est au moins aussi grande que lui. Son manège fini par lui arracher un gloussement.

- Moi aussi, tu m'as manqué pendant les trois heures où on ne s'est pas vu Kamy.

Il se relève et enlève la terre de ses habits du mieux qu'il peut, tout en continuant à parler à Kamy qui l'attend désormais, assise devant lui.

- Désolé, je suis en retard. J'ai croisé une guilde en chemin, et ils ont mis longtemps à partir. J'ai pas pu sortir de ma cachette avant.

Il regarde sa compagne d'un air dramatique :

- Ils m'ont même pris mon carnet ! Tu te rends compte ?! Comment je vais faire moi sans dessiner ?!

L'air habitué aux scènes de son maître, le chien se contente de le regarder d'un air blasé avant de pousser un jappement bref.

- Je me doute bien que tu t'en fiche, mais je te raconte ma journée, tu pourrais au moins faire semblant de t'en soucier.

Devant le manque de réaction du chien, le jeune homme soupire :

- J'ai compris. Allez, viens avec moi, on va voir si on trouve un endroit pour dormir.

Runaway // HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant