FÉLIX
L'inconnu marche devant lui.
Non, se corrige Félix, pas l'inconnu, Hyunjin. Il a dit qu'il s'appelait Hyunjin. Il ne devrait pas avoir du mal à s'en souvenir, c'est une des rares choses que lui a dit le jeune homme depuis qu'ils ont quitté l'immeuble, il y a de ça quelques heures. Il ne sait pas par quel miracle il a convaincu Hyunjin de l'emmener avec lui et il a comme l'impression que le jeune homme lui-même ne sait pas ce qui l'a poussé à accepter, mais il ne va pas s'en plaindre.
La forêt autour d'eux semble infinie. Les arbres s'étendent jusqu'au ciel et tamisent la lumière du soleil, baignant l'espace d'une lumière irréelle. Félix souri. Il n'a jamais connu autre chose que la lumière froide du complexe se reflétant sur les murs blanc des couloirs. Il aimerait s'arrêter et admirer le spectacle qui se déroule devant ses yeux. Mais il ne sait même pas où ils se dirigent et ne peut pas prendre le risque de se laisser distancer par Hyunjin. Il n'ose pas demander à Hyunjin de s'arrêter quelques minutes. Il a peur que le moindre rappel de sa présence le fasse changer d'avis et qu'il l'abandonne seul, au milieu de nulle part. Il ne s'est jamais éloigné du complexe et des quelques ruines qui l'entourent. Aller à Séoul avec Chris et les autres était déjà une aventure en soit. Il n'est pas encore considéré assez mature pour qu'on lui confie des vraies missions, il passe donc ses journées dans le complexe à apprendre comment vivaient les hommes avant la transition, comment ils ont peu à peu été dépassés par les tempêtes à répétitions et les plantes qui poussaient de plus en plus vite. Comment une partie de la population avait été évacuée dans l'espace vers une planète qui semblait prometteuse à la vie et comment d'autres s'étaient retrouvés bloqués sur terre avec la promesse de leur ascension prochaine. Ils s'étaient organisés en guilde pour survivre, et attendaient depuis le signe de ceux qui étaient partis et qui leur permettrait de les rejoindre.
Personne n'avait appris à Félix comment s'intégrer au nouvel environnement formé par la transition. Comment y survivre, oui. Reconnaître les plantes venimeuses, se cacher des bêtes sauvages étaient les premières choses qu'on apprenait aux jeunes lors de leur première sortie à l'extérieur. Mais jamais on ne lui avait parlé des paysages fascinants qu'il avait vus dans le carnet de Hyunjin, jamais on ne lui avait parlé d'animaux avec qui on pouvait créer un lien comme Hyunjin semblait l'avoir fait avec Kamy. On lui avait appris que c'était l'homme contre la nature plutôt que l'homme avec la nature.
Et Félix préfère la version qui se joue sous ses yeux. Tout semble tellement simple pour Hyunjin. Il sait d'instinct quel chemin emprunter, il ne tremble pas de peur devant chaque cavité pouvant abriter un ours. Il semble faire partie du paysage. Félix, lui, se sent comme un intrus, un visiteur qui n'a rien à faire là, débarquant au moment où on l'attend le moins.
- Pourquoi t'es parti de ta guilde ?
La voie de Hyunjin surprend un peu Félix.
- Je sais pas. J'avais même pas prévu de partir au départ. Je voulais juste te rapporter ton carnet parce que je trouvais ça vraiment injuste que tu l'aies plus alors que c'est évident qu'il est important pour toi. Et puis je sais pas... Quand je t'ai vu, j'ai réalisé que tu pouvais peut-être m'emmener voir tout ça en vrai. Et j'ai pas réfléchi plus que ça.
En le disant, il se rend bien compte que sa décision semble stupide, mais elle lui paraît tellement juste.Si Félix attendait une réponse à son monologue, au moins une réaction, Hyunjin ne semble pas décider à la lui donner. Le silence se réinstalle, interrompu seulement par le bruit de leurs pas sur le tapis de feuille-morte de la forêt.
Félix n'est pas mal à l'aise à proprement parler. Seulement, il a toujours eu quelqu'un avec qui parler, rire, que ce soit Chris ou Jisung, il a très rarement été silencieux pendant une si longue période. Alors faute de conversation, il laisse son regard se balader tout autour de lui et admirer la forêt aux couleurs d'automne. Son regard reste très rarement accroché à quelque chose, il passe des écureuils dans les arbres aux champignons cachés dans les buissons en s'arrêtant peut-être un petit peu trop souvent sur le dos de Hyunjin qui marche devant lui. Sa queue-de-cheval noire se balance au rythme de ses pas. Pas qui ne font d'ailleurs aucun bruit comme s'il flottait au-dessus du sol. Le sac qu'il porte n'a pas l'air de l'alourdir ou de le gêner outre mesure. Félix, lui, commence à sentir le sien peser sur ses épaules. Il a beau être en bonne forme physique, il n'a pas l'habitude de marcher toute la journée. Qui plus est, le ciel commence à s'assombrir et le jeune homme n'est pas forcément ravi à l'idée de marcher de nuit dans une forêt qui lui est totalement inconnue.
Il en est là ses réflexions lorsqu'il se rend compte que Hyunjin s'est arrêté et sort un hamac de son sac.
- On va s'arrêter là pour la nuit. Il commence à faire trop noir pour marcher.
Il se tourne vers son compagnon :
- J'imagine que tu n'as pas de hamac, ni de couvertures, ni rien ?
Félix secoue négativement la tête et un soupir échappe à Hyunjin :
- C'est pas grave, on va partager le mien. Je préfère pas te laisser dormir par terre ici. Il y a trop de trucs dangereux et t'ai pas emmené pour te laisser mourir à la première occasion.
Et sur ces mots rassurants le jeune homme sort une miche de pain dur de son sac et la tend à Félix.
- Tiens, c'est pas grand-chose, mais j'avais pas prévu qu'on soit deux. De toute façon, on arrive demain, il devrait y avoir plus à manger là-bas.
Félix mange son bout de pain sans rien dire. Son estomac cri famine depuis des heures, il ne va pas faire la fine bouche. Il essaye de ne pas penser aux mille questions qui prennent forme dans sa tête. Qu'est-ce que ce là-bas dont parle Hyunjin ? Une autre guilde ?
Félix réalise doucement le pétrin dans lequel il s'est embourbé. Il est parti sans rien dire à personne, sans même leur laisser de mots. Ses amis doivent être morts d'inquiétude. Son cœur se sert à cette pensée. Mais il n'a plus le choix. Il est incapable de retrouver son chemin dans cette forêt et Hyunjin n'a clairement pas de quoi refaire une journée de marche pour le ramener à Séoul. Et puis, il y a toujours cette petite partie de lui qui veut partir de la guilde et explorer le monde, voir ce qu'il est devenu. Alors il se dit que ce qui lui arrive n'est pas si grave. Il a quelqu'un qui semble disposé à l'aider (en-tout-cas à ne pas le laisser mourir tout de suite) et l'opportunité de vivre quelque chose d'un peu exceptionnel pour lui.
Ce soir, pour la première fois de sa vie, il s'endort en souriant aux étoiles et pas six pieds sous terre. Et il a comme l'impression que les étoiles lui sourient aussi.
VOUS LISEZ
Runaway // Hyunlix
Fanfic"- Attends ! Les mots ont franchi ses lèvres avant qu'il n'ait pensé à les retenir. Il ne l'aurait sûrement pas fait d'ailleurs. L'inconnu s'est figé au milieu des escaliers. Le cœur de Félix bat à mille à l'heure. - Attends, reprend-il plus calmem...