FÉLIX
Félix traîne à l'arrière du groupe, trop perdu dans ses pensées pour prêter attention aux bavardages de ses amis. Son sac lui semble peser une tonne, lestée par le carnet qu'il a trouvé dans l'appartement en ruine. Il ne sait pas ce qui l'a poussé à le cacher à ses amis. Il a juste répondu par automatisme à Chris. Il pourra toujours changer d'avis et leur en parler plus tard, mais pour l'instant, il a envie de garder cet incident pour lui, comme s'il n'existait pas vraiment.
Quelque chose cloche. Ce carnet lui semble récent. Trop. Le papier n'aurait pas été en si bon état, s'il était dans cet appartement en ruine depuis la transition. Qui plus est quand le carnet en question se trouvait devant une fenêtre sans carreau et qu'il a plut la veille. En toute logique, le carnet ne devait être là que depuis le matin même. Grand maximum. De plus, s'il y a encore besoin d'arguments, les dessins qu'il a entrevus semblent tous être des paysages d'après la transition. Il n'a rien vu qui ressemble un tant soit peu aux photographies des archives. Félix en est là de ses réflexions quand il remarque que ses amis se sont arrêtés.
- Ça va, Félix ? Tu sembles dans les nuages depuis qu'on est sortis de Séoul.
- Je réfléchissais juste. Vous pensez qu'il reste des gens qui vivent en dehors des guildes ?
Surpris par la question, ses amis se dévisagent sans savoir quoi répondre. Chris commence prudemment :
- C'est possible, mais je ne vois pas ce que ça leur apporterait. La vie sans le soutien des guildes est vachement difficile, je ne vois pas en quoi ça leur serait bénéfique.
- Sans compter, intervient Jisung, qu'en-dehors d'une guilde, tu n'as aucune chance d'accéder à l'ascension. Et franchement personne ne voudrait se priver de cette possibilité.
Félix le sait déjà, mais malgré ça, il ne peut se défaire de l'impression qu'il y avait bel et bien quelqu'un dans cet immeuble. Quelqu'un qui ne faisait pas partie d'une guilde. D'abord parce que personne faisant partie d'une guilde ne se promènerait seul, encore moins pour dessiner. Ensuite parce que même si les guildes ne s'entendaient pas entre elles, jamais elles ne se cacheraient pour s'éviter. Il y a trop de choses qui cloche, mais continuer la conversation signifie parler du carnet et il n'en a aucune envie. Il hoche donc la tête :
- Vous avez raison, ça doit être très rare.
Ne voulant pas répondre à plus de questions, il cherche un sujet pour détourner la conversation. Avisant le soleil qui commence à descendre derrière la cime des arbres, il presse ses amis :
- On ferait mieux de se dépêcher, sinon on est bon pour un savon.
~
Le soir dans son lit pourtant, Félix ne peut pas s'empêcher de penser au carnet. Et si il y avait vraiment eu quelqu'un avec eux dans l'immeuble cette après-midi ? Et si cette personne tenait à son carnet ? Et si elle savait des choses sur le monde que Félix ignorait ? Tout doucement en faisant attention à ne pas réveiller Chris qui dort dans la même chambre que lui, il attrape son sac et sort de leur chambre. Longeant les murs, il se dirige vers la sortie du complexe en étant le plus discret possible. Par chance personne ne se ballade à cette heure ci car Félix n'a aucune idée de ce qu'il fait et il serait bien en peine d'inventer un mensonge pour justifier sa présence dans les couloirs à cette heure-ci.
Il ne devrait pas sortir à cette heure-là, les règles l'interdisent. Mais depuis un moment déjà, Félix en a marre des règles. Il en a marre de vivre une vie « normale » et de faire ce que tout le monde attend de lui. Tout ça pourquoi ? Il ne sait plus vraiment ce qu'il attend de son existence. Il n'a pas envie de passer sa vie enfermée dans un complexe, à ne sortir que quelques jours par semaine pour réaliser quelques missions. Alors pour la première fois, depuis longtemps, Félix décide de faire ce qui lui plaît et de saisir l'opportunité qu'on lui tend. Au moment où il prend sa décision il se fiche un peu qu'elle soit irréfléchie ou dangereuse. Il veut juste se sentir vivre autrement que ce qu'on lui montre comme modèle depuis qu'il est enfant. Tout ce qui compte, c'est de trouver le propriétaire du carnet qui a réalisé ces dessins et le supplier de lui raconter ce qu'il a vu du vrai monde.
VOUS LISEZ
Runaway // Hyunlix
Fanfiction"- Attends ! Les mots ont franchi ses lèvres avant qu'il n'ait pensé à les retenir. Il ne l'aurait sûrement pas fait d'ailleurs. L'inconnu s'est figé au milieu des escaliers. Le cœur de Félix bat à mille à l'heure. - Attends, reprend-il plus calmem...