Partie XII

18 5 0
                                    

HYUNJIN

Le chemin du retour jusqu'au camp a été... étrange. Hyunjin ne trouve pas de mots plus juste pour décrire le trajet. La main de Félix n'a pas quitté la sienne, pas même quand les larmes le submergeaient à nouveau et qu'il venait se réfugier dans ses bras. Si pour Hyunjin s'éloigner de la ville est une délivrance, il sait que pour Félix, c'est un deuil à faire. Le silence qui pèse sur leur journée est plus lourd que la première fois qu'ils ont fait ce trajet ensemble. Cette fois-ci, il n'y a plus d'émerveillement, de bonheur, de liberté... Ces sentiments reviendront, mais pour le moment tout ce que le jeune homme ressent, c'est une sensation de perte et un goût de cendre dans la bouche. Le soir, il s'allonge contre Hyunjin et en chuchotant, comme un secret, il lui raconte sa vie d'avant. Le souvenir de la fois où Jisung et Mingi ont déserté leur poste de surveillance quand ils avaient 14 ans pour courir derrière un lapin dans les bois (qu'ils ont fini par attraper). Comment Minho s'en est occupé en secret pendant deux mois. Comment Chan les couvaient d'un regard dépité, mais est quand même intervenu en leur faveur quand ils se sont fait attraper. Comment il riait aux éclats devant toutes les conneries qui passaient par la tête de Jisung avant de le suivre quand même... Et chaque soir, quand la voix de Félix s'élève, Hyunjin sourit, car il a l'impression de voir son ami reprendre un peu vie.

Le troisième jour, quand il se réveille, Hyunjin aperçoit Félix déjà levé en train de parler à mi-voix avec Kamy. Cette dernière agite la queue et tourne brusquement la tête tentant de mettre un coup de langue à Félix qui tombe à la renverse en essayant de l'éviter. Un gloussement trouble alors la tranquillité des bois, suivit de la voix de Félix qui articule tant bien que mal entre deux éclats de rire :

- Raah Kamy... Écarte-toi maintenant... Kamyyyy

Mais rien n'y fait, cette dernière semble bien décidée à recouvrir le visage du jeune homme de bave, le faisant s'esclaffer de plus belle. Le cœur de Hyunjin manque un battement quand il se rend compte à quel point ce son lui a manqué ces derniers jours. Un sourire éclaire toujours ses lèvres quand il se redresse, attirant immédiatement l'attention de Félix.

- Hyunjin, vient m'aid... Non Kamy !

Le jeune homme attend encore quelques secondes avant de voler au secours de son ami en écartant gentiment Kamy pour lui permettre de se relever.

- C'est pas possible d'être aussi lourde que ça, râle Félix.

- C'est juste que tu n'as pas de force Lix, arrête de te trouver des excuses, rigole son vis à vis.

- Et moi qui pensais que tu étais mon sauveur ! Tout ça pour me rabaisser juste après !

Et avec un air boudeur surjoué, le jeune homme reprend la route laissant un Hyunjin plié de rire derrière lui. Jusqu'à ce que ce dernier se rende compte que son ami ne l'attend pas.

- Félix ! Félix attend moi !

Voyant que son ami ne fait même pas mine de se retourner, il se dépêche de fourrer leur hamac et couvertures dans son sac et de le suivre au pas de course. Il le rattrape quelques mètres plus loin à bout de souffle, alors que Félix l'attend calmement assis sur une pierre. Il lui offre un dernier sourire avant d'attraper sa main et de reprendre leur chemin.

Le soleil commence à décliner dans le ciel lorsqu'ils arrivent finalement au camp. La main de Félix s'est resserrée progressivement sur celle de Hyunjin au fur et à mesure qu'ils approchaient de leur destination. Au point où ils en sont, Félix lui broie les doigts, mais Hyunjin n'y fait pas attention. Il sait que son ami doit étouffer sous les bouffées de stress actuellement, alors il essaie de ne pas en rajouter. Il se contente de passer ses doigts dans ses cheveux pour le recoiffer avant de poser un baiser sur ses lèvres et de lui chuchoter à l'oreille que tout va bien se passer. Ils échangent un dernier regard avant que Hyunjin n'entraîne le jeune homme dans la clairière.

- On est rentrés ! Lance-t-il à la cantonade.

À peine les mots ont-ils quitté ses lèvres que les deux jeunes hommes se retrouvent entourés de trop de bras pour qu'ils puissent les compter. Wooyoung, Jeongin et Changbin se sont jetés sur eux dès qu'ils les ont aperçus.

- Bon retour parmi nous ! Les accueille San, attendant patiemment que ses trois amis se décrochent des nouveaux arrivants afin de pouvoir les saluer.

- Je suis tellement content que vous alliez bien tous les deux ! Leur murmure Jeongin les larmes aux yeux. J'ai eu tellement peur qu'il vous arrive quelque chose !

Alerté par le bruit, Seugmin sort du bus et un grand sourire se peint sur son visage lorsqu'il remarque la présence de Hyunjin et Félix.

- Content de vous revoir.

À ces quelques mots, Hyunjin sent l'étreinte de la main de Félix se relâcher un peu et comprend que son ami est soulagé par la réaction de Seugmin. Il avait peur que le jeune homme lui en veuille personnellement pour une quelconque raison, mais cela ne semble pas être le cas. Il ose même lui adresser un sourire timide auquel Seugmin répond brièvement. Hyunjin se dit alors que, peut-être, avec du temps, une relation pourrait se créer entre ces deux-là.

Runaway // HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant