Partie VIII

21 3 0
                                    

HYUNJIN

Hyunjin n'a aucune, mais alors aucune envie de lâcher la main de Félix. Il sait bien qu'il n'a pas le choix, mais s'il s'écoutait, il entraînerait le jeune homme loin de ce complexe dans lequel il s'apprête à rentrer. Il l'emmènerait dans la serre en ruine pour voir encore une fois ses yeux s'illuminer, et entendre son rire. S'il le pouvait, il chasserait la peur qu'il sent paralyser son corps. Mais la partie la plus responsable de son esprit lui rappelle qu'ils sont la seule et unique chance de Jeongin. Il sait que si Félix a accepté de se mettre dans cette situation c'est qu'il sait qu'il peut gérer. En-tout-cas, il l'espère.

Il a été surpris que le jeune homme accepte ce plan le lendemain de leur discussion. À vrai dire, il a surtout été soulagé qu'il ne lui en veuille pas. Sur le chemin, Félix lui avait expliqué qu'il voulait aider Jeongin. Il s'était attaché au jeune homme et il voulait faire ce qu'il pouvait pour le guérir. Il l'avait aussi rassuré en lui disant qu'il ne lui en voulait pas, qu'il comprenait même s'il s'était senti blessé. Et puis il lui a fait un bisou sur la joue avant de lui offrir un sourire. Le genre de sourire qui faisait battre le cœur de Hyunjin si fort qu'il jurerait qu'il était à deux doigts de sortir de sa poitrine. Il avait senti un poids se détacher de ses épaules à ce moment-là. Sur le coup, il s'était senti invincible.

Mais maintenant qu'il faut lâcher la main du jeune homme et le laisser s'enfoncer seul sur les derniers mètres avant l'entrée du complexe, il est persuadé d'en être incapable.

- Hyunjin ? Il faut que j'y aille.

- Tu reviens entier, hein ? Évite de te faire couper en deux par je ne sais quel système de sécurité.

- C'était pas le plan, ris le plus jeune.

Il présente son auriculaire à son ami.

- Pinky promise que je reviens vite et en un seul morceau.

Une ébauche de sourire éclaire le visage de Hyunjin quand il vient entrelacer leurs doigts avant de se pencher sur lui pour l'embrasser. Un baiser léger comme un papillon qui dure le temps de battement de paupière mais qui suffit à réchauffer le cœur de Félix. Il se détourne en rougissant et le sourire de Hyunjin s'agrandit. Il ne se lassera jamais de cette vue. À contrecœur, il finit par lâcher la main qu'il tenait fermement.

- Bonne chance Lix.

Il lutte contre l'envie de le rattraper immédiatement par la manche et le regarde s'enfoncer parmi les arbres. Il déteste être inutile dans les situations comme celle-ci. Il détourne la tête. S'il reste ici, il va se rendre malade d'inquiétude, et il est de toute façon prévu que Félix le rejoigne en ville.

Kamy se relève d'un coup en voyant le jeune homme se rapprocher d'elle lui tirant un petit rire.

- T'as raison Kamy, on va aller se promener, ça fait longtemps qu'on a rien exploré tous les deux.

***

A force de venir fouiner dans cette ville en essayant de trouver des médicaments, ou simplement pour s'aérer l'esprit, Hyunjin connaît les rues de Séoul comme sa poche. Préoccupé par la situation de Félix, il se contente de déambuler sans réel but dans les rues désaffectées de la capitale jusqu'à arriver à un vieil arrêt de tram, recouvert depuis longtemps par la végétation. La nostalgie lui serre le cœur. Il avait l'habitude de venir là souvent avant. Hyunjin a toujours eu du mal à faire s'accorder ses émotions et celles des autres. Il a beau savoir parfaitement ce que les autres ressentent, ses émotions prennent tellement de place à l'intérieur de lui qu'il n'arrive pas à prendre en considération celles des gens qui l'entourent. Alors, souvent, il lui arrive de partir quelques jours. Juste lui, Kamy, le ciel et le silence. Il venait se reposer ici jusqu'à ce que la tempête à l'intérieur de lui soit calmée et qu'il soit de nouveau en mesure de faire attention à autre chose que ses propres sentiments.

Il a plus que besoin de ce havre de paix actuellement, peut-être que c'est pour ça que ses pas l'ont guidé là. Trop de choses qu'il ne comprend pas se passent en même temps. Il sait qu'il est en colère contre Seugmin de l'avoir forcé à faire un choix et à mettre Félix dans cette situation. Il est en colère contre le monde entier pour la maladie de Jeongin qui est tellement injuste. Heureux de peut-être voir enfin une échappatoire au cauchemar qu'ils vivent tous depuis plus d'un an. Heureux à l'idée de voir Jeongin revenir à la vie et Seugmin avec lui. Heureux d'avoir embrassé Félix et de pouvoir recommencer quand l'envie lui en prend. Heureux que ce dernier puisse revoir ses amis. Inquiet de le laisser seul dans ce complexe. Inquiet que quelque chose tourne mal.

Au moment où il prend conscience de cette bouillie de sentiment qu'il enfouit en lui depuis beaucoup trop longtemps, les larmes se mettent à dévaler ses joues. Comme si chaque perle d'eau allégeait un peu le poids qui pèse sur sa poitrine.

Alertée par les sanglots de son maître, Kamy accourt pour se rouler en boule contre lui, le laisse enfouir son visage dans ses poils et s'accrocher à elle comme à une bouée de sauvetage. Elle a l'habitude, elle sait que dans un moment la tempête sera passée et tout ira mieux. En attendant, quelque part au centre d'une ville en ruine, un garçon et un chien se serrent l'un contre l'autre pour faire face au monde.

Runaway // HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant