Partie X

18 5 0
                                    

FÉLIX

- Why are you crying ? Don't cry. Everything is gonna be okay.

La voix de Chan et l'emploi de l'Anglais rassurent quelque peu le jeune homme. Chan a toujours réconforté ses amis de cette manière. À l'aide d'un câlin et de chansons murmurées dans sa langue maternelle.

- Shhh.

Il sent la poitrine de son ami se soulever contre la sienne et se concentre pour caler sa respiration sur la sienne. Chan se contente de le serrer un peu plus contre lui en lui caressant les cheveux. Il sait qu'il ne peut rien faire d'autres qu'attendre dans ces moments-là. Félix retrouve doucement son souffle, ses sanglots se calment petit à petit.

- Ça va un peu mieux ?

Toujours blotti contre son ami, il hoche la tête sans oser le regarder dans les yeux.

- Tu veux en parler ?

Seul le silence lui répond.

- Je sais que t'aime pas parler de ce qui va pas parce que t'as l'impression d'embêter les autres, mais je te promets que c'est pas le cas. Et si ça te met dans un tel état, c'est peut-être que c'est trop pour toi tout seul.

Félix sait que Chan a raison. Chan a toujours raison. Il ne veut pas les laisser sans explication une autre fois. Surtout pas après ce qu'il vient de se passer. Il a juste tellement peur que Chan lui en veuille. Comme s'il avait perçu ses réticences, le plus âgé reprend la parole :

- Quoi que tu me dises, je te laisserai pas Lix. On va juste trouver une solution ensemble, d'accord ?

Et juste comme ça, il vient à bout des dernières barrières de son ami.

- Je suis...

Félix ferme les yeux en repoussant la panique qui menace de le submerger à nouveau.

- Je suis pas revenu pour rester. Je vais repartir Chan. J'en peux plus. J'ai besoin d'être dehors, de voir la forêt, de pouvoir prendre mes décisions et pas de faire ce qu'on me dit.

Félix sent Chan reprendre ses caresses dans son dos.

- On le sait ça Lix. On a toujours plus où moins sut qu'un jour tu aurais besoin de partir ou cette vie te tuerait.

Il soupira.

- Aucun de nous n'est fait pour cette vie. Moi, je ne veux pas laisser Hannah, Lucas et tous les autres... Et Jisung et Minho... Au moins, ils se sont trouvés. Nous, on peut s'en sortir maintenant, mais je pense que je parle en notre nom à tous en disant qu'on est content que tu aies trouvé une échappatoire.

Entendre ces mots calme un peu Félix. Un tout petit peu.

- Il y a... Il y a autre chose hyung, arrive-t-il à hoqueter finalement.

Et devant le regard interrogatif de son ami, il finit par tout lui raconter. Le camp, Hyunjin, la maladie de Jeongin, et surtout les médicaments qu'il cache dans son sac. Chan l'écoute tout le long sans l'interrompre, sans cesser de lui caresser le dos. Quand le plus jeune se tait finalement, il prend le temps de réfléchir avant de formuler une réponse.

- C'est sincèrement le plus bancal que j'ai jamais entendu. C'est un miracle que tu aies réussi à chopper les médicaments et que tu te sois pas encore fait choper. Mais j'ai pas de meilleure idée à proposer. Donc on va essayer de faire marcher celui-ci. Tu veux bien qu'on en parle à Minho et Jisung ?

- J'ai pas envie de les mettre en danger Chan, soupire Félix. J'aurais déjà pas dû t'en parler.

- Ils finiront par se douter de quelque chose en ne te voyant pas revenir. Et puis dans tous les cas, on sera dans le viseur des supérieurs parce qu'on est tes amis. Alors autant se faire suspecter pour de bonnes raisons.

Runaway // HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant