Partie VI

24 5 0
                                    

HYUNJIN

La première chose que Hyunjin sent en se réveillant, ce sont les cheveux de Félix qui lui chatouillent le nez. Le jeune homme n'a pas perdu ses bonnes habitudes de la première nuit et se retrouve toujours à rouler sur son compagnon à un moment ou un autre durant la nuit.

Durant les premiers jours, il s'était félicité d'avoir un matelas deux places. Cela permettait à Félix de dormir plus confortablement que sur le plancher du bus, tout en permettant à Hyunjin de garder un certain espace. Il a très vite déchanté, Félix ne pouvant pas s'empêcher de venir se coller contre lui pendant son sommeil. Bizarrement, ça ne le dérange plus tant que ça, il a fini par s'habituer à la présence du jeune homme.

Ce matin, contrairement à d'habitude, Hyunjin n'entend pas Jeongin chantonner dehors. Pourtant, il est presque tout le temps là, il peut de moins en moins s'éloigner. À la place, il distingue une conversation animée entre plusieurs personnes. Il reconnaît sans problème les voix de Seugmin, Jeongin et Changbin. En revanche, il met un certain temps à trouver à qui appartiennent les deux voix restantes. Une fois la réalisation assimilée, il sent la peur le glacer et les pires scénarios lui traverser l'esprit. Ils n'ont rien à faire là à cette période de l'année. Rien du tout.

L'urgence de vérifier que ses amis vont bien le pousse à se lever sans attendre Félix contrairement aux derniers matins. Il se dégage doucement de l'emprise du jeune homme pour ne pas le réveiller, puis se dirige vers la sortie. Il prend une grande inspiration avant de se diriger vers le groupe qui discute avec animation au milieu de la petite clairière.

- Hyunjin ! S'exclame l'un des jeunes hommes avec une bouille réjouie. Ça faisait longtemps !

L'énergumène semble se retenir à grande peine de sauter de partout. Son ami est, comme à son habitude, plus mesuré. Il continue sa conversation avec Seugmin, non sans lui avoir adressé un signe de tête.

Une vague de soulagement déferle sur le jeune homme. Ils vont bien. Il est si rare de voir Wooyoung et San durant l'été que l'espace d'un instant, il s'est inquiété que l'un d'entre eux ne se soit blessé. Les deux jeunes hommes ne restent avec eux que l'hiver, quand il est trop dangereux de voyager. Le reste du temps, Wooyoung est incapable de rester en place et San l'accompagne explorer la forêt et les camps alentour. Hyunjin n'a jamais vraiment compris la relation qui relie les deux hommes, mais il a rarement, pour ne pas dire jamais, vu l'un sans l'autre.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- Moi aussi, je suis heureux de te voir Hyunjin, lumière de mon existence.

- Non mais moi aussi, je suis très content de te revoir et de constater que t'as toujours beaucoup trop d'énergie pour moi Woo, mais ça n'explique pas ce que vous faites là en plein mois de juin.

Le jeune homme face à lui semble soudainement mal à l'aise. À un tel point qu'il ne relève pas le sarcasme auquel il aurait normalement répondu en temps normal. Le cœur de Hyunjin se sert de nouveau et il regrette sa question. Il a l'impression qu'il ne veut pas savoir pourquoi ses amis sont rentrés plus tôt que prévus.

- On va aller s'asseoir et vous nous raconterez ça, décide Seugmin en se dirigeant vers le cercle de rondin où ils mangent habituellement.

- Je vais chercher du gâteau, Jeongin m'a dit qu'il en restait dans le bus ! S'exclame Wooyoung

Avant que Hyunjin ou qui que ce soit ne puisse le rattraper, il avait déjà passé la porte du bus pour en ressortie aussi sec, son gâteau sous le bras. Il revint vers eux en courant, l'air préoccupé.

- Je veux pas t'inquiéter Hyunjin, mais il y a quelqu'un qui dort dans ton lit.

- Oui, je sais.

- Comment ça, tu sais ? C'est qui ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment ça se fait qu'on en ait pas entendu parler ?

Il s'arrêta une demis seconde pour reprendre son souffle avant de continuer :

- Je veux tout savoir, Hwang. Y a pas à faire des cachotteries comme ça.

Un léger rire franchit les lèvres de San

- Calme-toi Woo, tu vas le faire fuir.

Le jeune homme se contenta de lui jeter un regard blasé avant de s'asseoir à côté de Seugmin, fixant Hyunjin dans l'attente d'explication.

- Je... Le jeune homme prit une grande inspiration, il détestait avoir à s'expliquer. Je l'ai rencontré pendant ma dernière expédition. Il est venu me rendre mon carnet qu'il m'avait pris par erreur pendant la journée et il m'a demandé de l'emmener. Je sais pas pourquoi j'ai accepté, mais depuis, il est avec nous et il est très sympa, vous verrez.

- Ça fait combien de temps qu'il est là ?

- Trois semaines, répond Jeongin à la place de Hyunjin. Mais ce qu'il a oublié de préciser, c'est qu'il aime vraiment bien Félix... Et que ça à l'air réciproque vu le nombre de fois où on les retrouve collés l'un à l'autre après être allé se balader, ou que sais-je.

- Mais c'est par ça qu'il fallait commencer Hyunjin ! Dis nous en un peu plus.

Les joues brûlantes, Hyunjin refuse d'ouvrir la bouche. Il aurait dû se douter que ça finirait comme ça. Ça finit toujours comme ça quand Wooyoung et Jeongin choisissent une cible ensemble.

- Quand on parle du loup, souris Changbin avant d'élever la voie. Salut Félix !

- Salut Changbin, marmonne une voix endormie derrière Hyunjin. Salut tout le monde.

À moitié réveillé, il se contente d'un vague signe de main à la cantonade avant de saisir un morceau de gâteau et de s'asseoir par terre, calé contre les jambes de Hyunjin pour le déguster. Ce dernier tente vainement d'ignorer les regards malicieux de Wooyoung pour se concentrer sur les nouvelles que leur apporte San.

- Le camp de la rivière a eu un problème d'épidémie pendant l'hiver, leurs vaches ont presque toutes été décimées, va falloir trouver un autre lieu pour se fournir en lait. On est allés jusqu'à l'orée est de la forêt parce que Woo voulait voir si la légende du château hanté qu'on a entendu l'été dernier était vraie, mais on n'a rien trouvé. On en profité pour aller voir les clans alentour et aucun d'entre eux n'as les herbes ou les médicaments dont on a besoin.

San a bien essayé d'annoncer la nouvelle d'un ton neutre pour ne pas les démoraliser, les visages des personnes présentes s'assombrit. Seugmin, le visage désormais fermé, attrape la main de Jeongin qui s'efforce de donner le change en lui offrant un petit sourire rassurant. Mais même de là où il est, Hyunjin peut voir les larmes qui brillent au coin de ses paupières.

- On va tenter d'aller au Sud la prochaine fois, on n'y est pas encore allés.

- Enfin, si on a le temps, ajoute wooyoung.

- Comment ça si vous avez le temps ? Demande Changbin.

San le regarde, l'air embêté :

- C'est la deuxième mauvaise nouvelle dont il faut qu'on vous parle. On a croisé des habitants de guildes avec qui on a pu discuter calmement. A l'est, les rapport sont vachement plus apaisés entre ceux qui vivent dans des guildes et ceux qui ont décidé de ne pas en faire partie. Bref tout ça pour dire qu'ils étaient heureux parce que leur ascension va bientôt avoir lieu. Des fusées devraient arriver d'ici un mois. Et la partie où ça nous concerne, s'empresse-t-il d'ajouter en voyant Seugmin ouvrir la bouche, c'est que leur atterrissage est prévu vers chez nous, dans les chants à une heure de marche d'ici. Il va y avoir énormément de personnes de guildes différentes qui vont arriver dans un même lieu en même temps. Et quelque chose me dit que ça ne va pas se faire dans la bienveillance et la paix. Va falloir qu'on bouge bientôt Seugmin.

Il hésite un peu avant d'ajouter la dernière phrase.

- Qu'innie soit en capacité de supporter le voyage ou pas. On va pas avoir le choix.

Plus personne ne pipe mots. Ils avaient fini par comprendre où San voulait en venir, mais se l'entendre dire à voix haute aussi crûment, c'est autre chose. Ils prennent tous petit à petit conscience de la situation délicate dans laquelle ils se trouvent.


Runaway // HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant