FÉLIX
Félix sourit en écoutant Jeongin chantonner à côté de lui. S'il y a une chose qu'il a apprise au bout de trois semaines passées au campement, c'est que Jeongin ne peut pas passer plus d'une ou deux heures sans chanter. Même la nuit, il fredonne dans son sommeil. Félix aime bien l'écouter. Il aime tout ce qui compose le campement. Il aime le vieux bus désaffecté qui a été réaménagé par les garçons pour vivre. Il aime la forêt qui les entoure. Il aime l'ambiance de la petite bande, les taquineries, les chants, les rires... Parfois, le confort du complexe lui manque un peu, mais il se sent si bien qu'il ne regrette pas sa décision. Il ne pense pas souvent à Chris et aux autres. Pour être honnête, il s'empêche d'y penser, sinon les choses deviennent trop dures. Il ne changerait de décision pour rien au monde, mais certains jours sont plus durs que d'autres.
Et puis il y a Hyunjin. Hyunjin qui disparaît pendant des heures dans la forêt pour revenir avec le sourire jusqu'aux oreilles. Hyunjin qui s'assoit dans un coin pour dessiner silencieusement et qui éclate de rire pour rien. Hyunjin et son sourire,Hyunjin et sa voix quand il chante, Hyunjin et son aura quand il danse...Félix pense beaucoup à Hyunjin. Peut-être un peu trop. Mais sa seule présence suffit à illuminer son visage. S'il a toujours été très tactile avec les gens, il en profite peut-être un peu plus avec le jeune homme en lui faisant des câlins dès que possible.
- Hey la terre à Félix ! Les pommes de terre ne vont pas s'éplucher toutes seules, le taquine Changbin en passant à côté de lui.
- Tout de suite mon capitaine, sourit le jeune homme en s'extirpant de ses pensées.
Il reprend son couteau et se remet à la tâche pour avoir fini avant minuit. Une main vient se poser sur son épaule, le distrayant une fois de plus de sa tâche. Derrière lui se tient Hyunjin qui lui sourit gentiment.
- Besoin d'aide peut-être ?
- Si t'as rien d'autre à faire, je dis pas non.
Hyunjin attrape le deuxième couteau et se met tranquillement à éplucher le reste des patates.
- Alors ? Ta journée ?
Le garçon relève la tête vers lui, et Félix jurerait qu'il pourrait ensorceler n'importe qui avec ce regard.
- Je suis allé regarder si je trouvais des herbes médicinales, et je suis allé m'occuper du jardin.
Une idée semble lui traverser l'esprit et ses yeux s'illuminent.- Il faudra que tu viennes avec moi après le repas, j'ai trouvé un truc incroyable qu'il faut que je te montre.
L'idée intrigue Félix mais Hyunjin ne lui laisse pas le temps d'y réfléchir en enchaînant sur Kamy qui a failli rester coincé dans un terrier de lapin en chassant. Félix abandonne bien vite l'idée de creuser le sujet et se laisse embarquer par les aventures de Kamy.
À peine la dernière bouchée de son assiette finie, Félix sent la main de Hyunjin se refermer sur son poignet, le forçant à se lever.
- On vous laisse ranger, j'ai un truc à montrer à Lix. À plus.
Et sans tenir compte de leurs protestations, il entraîne Félix dans son sillage.
*
Le soleil commence à se coucher et Félix se demande où Hyunjin veut l'emmener à cette heure. Il a beau savoir que le jeune homme a l'habitude de s'aventurer en forêt, il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. Il ne se sent pas très à l'aise dans le noir, encore moins dans un lieu qu'il ne connaît pas. Le bus du camp passe encore, car il commence à avoir l'habitude d'y dormir, mais la forêt reste une limite pour lui. Il ressert inconsciemment la main de Hyunjin. Ce dernier se retourne et lui offre un sourire rassurant.
VOUS LISEZ
Runaway // Hyunlix
Fanfiction"- Attends ! Les mots ont franchi ses lèvres avant qu'il n'ait pensé à les retenir. Il ne l'aurait sûrement pas fait d'ailleurs. L'inconnu s'est figé au milieu des escaliers. Le cœur de Félix bat à mille à l'heure. - Attends, reprend-il plus calmem...