FÉLIX
Félix est tiré du sommeil par Wooyoung qui lui secoue l'épaule, une expression paniquée sur le visage.
- ...lix ! Félix ! Faut qu'on bouge !
Encore à moitié endormi, le jeune homme jette un regard perdu à son ami. Sans un mot de plus, ce dernier lui désigne le ciel où il aperçoit une lumière inhabituelle. Il finit de se réveiller brusquement en comprenant la situation. Les colonies ont décidé d'envoyer des fusées plus tôt que prévu.
- On ne sait pas exactement combien de temps, on a avant leur atterrissage, l'informe rapidement Seugmin. On sait pas non plus où elles vont atterrir avec précision, on sait juste que ce sera dans la forêt selon nos informations. Sans un mot de plus, ce dernier lui désigne le ciel où il aperçoit une lumière inhabituelle.
Prenant conscience de l'urgence de la situation, le jeune homme hoche la tête et commence à se préparer, laissant Seugmin aller réveiller Jeongin.
- Ça va aller ?
La voix de Hyunjin fait sursauter Félix qui ne l'avait pas vu approcher. Il hoche de nouveau la tête avant de reporter un regard anxieux vers le plus jeune de leur bande.
- Moi ça va aller, mais je m'inquiète pour Jeongin. Il a commencé à suivre son traitement il y a seulement deux jours. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de lui faire faire un voyage pareil maintenant ? Je veux dire, il va un peu mieux, mais son état n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de stable.
- Je suis d'accord avec toi. Moi aussi, ça m'inquiète, mais on n'a pas vraiment le choix. On ne peut décemment pas rester là, c'est trop dangereux. On se relaiera pour le porter pour pas qu'il ait à trop marcher si besoin. Mais maintenant qu'on a les médicaments nécessaires, ça ne peut que bien se passer.
Félix ne sait pas qui Hyunjin essaie de convaincre. Si ses mots lui sont destinés où s'il essaie de se convaincre lui-même. Il se contente de lui attraper la main et de la lui serrer très fort.
- On est tous ensemble, ça va bien se passer, lui assure-t-il.
Puis plus aucun mot n'est échangé. L'ambiance sur le camp est lourde et tout le monde s'affaire en silence. Il faut faire des choix, abandonner une partie de sa vie derrière soi, ne prendre que le strict minimum pour avancer le plus vite possible. Si Félix n'a aucune affaire qui lui appartienne a proprement dit, ce n'est pas le cas des autres. Hyunjin est contraint de laisser la majorité de ses carnets de dessin derrière lui. Il ignore le pincement au cœur que cela lui provoque et espère pouvoir revenir les chercher quand tout sera terminé.
Après une demi-heure de préparatifs, ils se retrouvent à la bordure du camp, chacun équipé d'un sac à dos contenant les vestiges de sa vie passée. Félix se retourne et contemple une dernière fois le camp où il a passé les derniers mois et ressent une pointe de nostalgie à l'idée de le quitter. Il a l'impression de fuir une nouvelle fois la vie qu'il s'était construite. La main de Hyunjin se glisse dans la sienne, faisant naître un sourire sur le visage du plus jeune. Il regarde alors les personnes qui s'agitent autour de lui, les traits tirés par la fatigue et l'inquiétude et se dit qu'au moins, cette fois, il ne part pas seul.
- J'ai regardé les vieux plans qu'on avait dans le bus, commence San. Ils ne sont pas exacts, mais ça nous donne une bonne idée du temps qu'il nous faudra pour sortir de la forêt. Si on part par là, continue-t-il en désignant le nord, on devrait pouvoir sortir de la forêt en deux jours si on ne fait pas trop de pauses. Le plus tôt sera le mieux au vu de la situation.
- Attends, attends, tu entends quoi par « pas trop faire de pauses » ? s'interpose Changbin.
- Le moins de pause possible. Ça veut dire porter Innie et ne pas trop dormir.
L'air inquiet et coupable de San indique à tout le monde qu'il ne fait pas ça de gaieté de cœur.
- On pourra ajuster selon ce qu'on voit dans le ciel, ajoute-t-il. Mais je refuse qu'il vous arrive quelque chose parce que je me suis planté dans mes calculs. D'autres questions ? Non ? Alors on y va.
Dans le silence matinal du bois, on voit défiler une étrange compagnie parmi les animaux nocturnes. Un jeune homme à l'air déterminé et portant deux sacs à dos ouvre la marche, suivit d'un jeune garçon endormi sur le dos d'un troisième homme. Derrière eux, Wooyoung et San marche d'un pas énergique en discutant à mis voix. Enfin, fermant la marche, main dans la main, Hyunjin et Félix se perdent chacun dans leurs pensées. À leur côté, Kamy avance, heureuse de cette balade impromptue.
Quand ils s'arrêtent enfin pour dormir, la nuit est tombée de nouveau. Félix ne sait pas combien de temps ils ont marché, mais il ne sent plus ses jambes. Il se laisse tomber par terre avec un soupir de soulagement, laissant à Hyunjin le soin de monter leur hamac.
- Ce serait bien qu'on dorme quelques heures et qu'on reparte un peu avant le lever du Soleil, leur indique San. Si on se débrouille bien, on devrait être sorti de la forêt un peu avant minuit demain. Ça va à tout le monde ?
Les autres acquiescent vaguement, pressés de discuter d'autres choses pour se changer les idées. Seugmin est le premier à remarquer que Jeongin ne semble plus vraiment avec eux depuis qu'ils se sont arrêtés. Il a tendance à faire ça parfois, s'enfermer dans sa tête pour ne pas heurter les autres avec ses émotions.
- Innie ? Ça va ?
Le regard de Jeongin s'accroche à lui.
- Je suis pas sûr de pouvoir repartir.
Quelques mots qui suffisent à imposer le silence sur tout le camp. Personne ne veut comprendre ce que cette phrase sous-entend. Seugmin est le premier à rompre l'immobilité générale en s'approchant du jeune homme.
- Tu veux qu'on repousse un peu plus le départ ? Propose-t-il en ignorant les regards inquiets qui pèsent sur son dos.
- Je ne suis pas sûr de pouvoir repartir tout court Seugmin.Jeongin se sent un peu plus léger une fois que les mots ont quitté ses lèvres. Cela fait un moment qu'il sent son corps fatiguer et que la réalisation fait son chemin. Il n'arrivera pas à suivre le rythme. Il est même très peu probable qu'il survive à cette nuit. Ses jambes ne sont pas en capacité de le porter, son cœur à un peu trop tendance à s'emballer et sa respiration se fait bien trop sifflante. Même lorsque Changbin le porte pour lui permettre de se reposer, il n'arrive pas à faire parvenir assez d'oxygène à ses poumons. Il relève la tête vers Seugmin.
- J'arrive plus à respirer hyung. Ça me fait mal là, dit-il en désignant sa poitrine.
Ses yeux se remplissent de larmes. Il se blottit dans les bras de Seugmin qui s'est rapproché, cachant son visage dans son cou. Ses mains froissent le tissu de sa veste auquel il s'accroche désespérément, comme si cela pouvait le raccrocher à la réalité un peu plus longtemps. Son ami referme ses bras autour de lui en le berçant doucement. Il sent son cœur se briser à chacun des sanglots du plus jeune, mais retient ses larmes de toutes ses forces. Il doit d'abord s'occuper de Jeongin, il pleurera ensuite, quand la tempête sera passée et que personne ne pourra le voir. Il entend Jeongin reprendre entre deux sanglots :
- J'ai peur. Je ne veux pas mourir. Je veux rester avec vous pour faire plein de trucs ! Je veux jouer avec Kamy, je veux danser, je veux chanter, je veux...
Il est obligé de s'arrêter quelques secondes pour reprendre son souffle, éloigner quelque temps l'étau qui lui broie la poitrine.
- Mais j'ai même pas pu le faire ces derniers temps... J'ai tellement mal, je veux que ça s'arrête. Je sens que j'ai plus beaucoup de temps. S'il vous plaît quelqu'un... j'ai peur.
Ses sanglots redoublent alors qu'il se met à bafouiller. Seugmin le sert un peu plus fort contre lui. Il sent son cœur accélérer. Il a envie de promettre à Jeongin que ça va bien se passer, qu'ils pourront chanter ensemble un jour, de nouveau. Mais il sait que ce seraient des mensonges, il a lui aussi remarqué que son ami semblait essoufflé en permanence, sur le point de s'évanouir d'un moment à l'autre. Les sanglots de Jeongin s'espacent de nouveaux assez pour lui permettre d'articuler quelques mots.
- Je veux juste arrêter d'avoir mal. Que ça s'arrête. Tout.
Et dans le silence qui suit cette déclaration, on peut distinctement entendre les cœurs de toutes les personnes présentes se briser et les sanglots de Jeongin reprendre.
VOUS LISEZ
Runaway // Hyunlix
Fanfiction"- Attends ! Les mots ont franchi ses lèvres avant qu'il n'ait pensé à les retenir. Il ne l'aurait sûrement pas fait d'ailleurs. L'inconnu s'est figé au milieu des escaliers. Le cœur de Félix bat à mille à l'heure. - Attends, reprend-il plus calmem...