Partie IX

23 4 0
                                    

FÉLIX

Apeine Félix a t il passé les portes du complexe qu'il regrette sonchoix. Son cœur qui battait déjà la chamade accélère un peuplus, si c'est encore possible. La forêt lui manque instantanémentet l'impression que les murs blancs se resserrent sur lui pourl'étouffer lui fait tourner la tête. Il se force à respirercalmement, priant pour ne pas avoir l'air trop suspect. Un faux paset il ne reverra jamais l'extérieur. Un faux pas et il condamne lavie de Jeongin.

-...Félix...

Lavoie de Mingi lui parvient comme à travers un nuage. Il concentretoutes ses forces pour tenter de comprendre ce que le jeune homme luidit.

-Tu es sûr que ça va Félix ?

Ilse rend alors compte qu'il n'a pas bougé depuis bien 5 minute,absorbé par ses inquiétudes. Il se tourne dans l'optique derassurer le garde quand la pièce se met à tanguer autour de lui.Lesbords de sa vision s'obscurcissent pendant que son cœur tambourinede plus en plus fort à ses oreilles.

-Félix !

Alorsqu'il esquisse un pas, ses jambes le lâchent définitivement et quetout devient noir autour de lui.

***

Lorsqu'ilreprend connaissance, Félix s'étonne de ne pas entendre les oiseauxou la voix de Jeongin jouant avec Kamy. Le lit dans lequel il setrouve est bien trop petit pour être celui de Hyunjin. Non,décidément, quelque chose ne va pas. Quand il ouvre enfin les yeux,la réalité lui revient violemment, lui faisant l'effet d'uneclaque.

Ilest rentré au complexe pour voler des médicaments.

Ilse doute bien que rien ne sera aussi simple que la première foisqu'il est parti (il s'étonne toujours de la facilité avec laquelleil est sorti). Et puis il y a peu de chances qu'il échappe auxquestions sur ce qu'il a fait durant les semaines où il a disparu.La panique commence à grandir de nouveau face à l'ampleur de latâche qui l'attend.

Maismaintenant qu'il est à l'intérieur, il n'a plus le choix. Il esthors de question qu'il passe sa vie là, surtout maintenant qu'il agoûté à l'existence à l'extérieur. Alors qu'un poids écrase denouveau ses poumons, il se force à respirer calmement. Ilentend presque la voix de Chris lui dire de se calmer et de prendreles choses les unes après les autres. Ce souvenir allège un peu lepoids qui pèse sur sa poitrine. Il aimerait pouvoir revoir sesamis,mais ce serait les mettre en danger et leur garantir des ennuisune fois qu'il sera reparti.

Sesréflexions sont interrompues par la porte de la salle de repos quis'ouvre dans un grincement, accompagnant l'entrée de Jungwon.

-Ça va mieux Félix ?

L'intéressése contente de hocher la tête, il n'est pas sûr que sa voix coopères'il tentait de parler.

-Chris, Jisung et Minho sont venus pour te voir. Je leur ai dit derepasser quand tu te seras reposé un peu.

Félixhoche à nouveau la tête. Il est soulagé de ne pas avoir àrenvoyer lui-même ses amis et s'efforce d'ignorer la pointe detristesse qui lui vrille le cœur. Sans se douter de toutes lespensées qui agitent Félix, Jungwon continue de lui parler de savoix calme.

-Tu as juste fait un malaise, rien qui ne devrait laisser deséquelles.

Ille regarde d'un air sérieux.

-Estce qu'il t'es arrivé quelque chose à l'extérieur ? Tu t'es blessé? Des symptômes ?

Etbien qu'il déteste se servir de Jungwon et de sa gentillesse,ildécide qu'il sera plus simple qu'on lui apporte le médicament surun plateau d'argent plutôt que de devoir le voler lui-même.

-Je ne me suis pas blessé mais par contre il m'arrive un trucbizarre. Je m'essouffle beaucoup plus vite que d'habitude...

Ilcontinu de lui décrire les symptômes de Jeongin en priant pour queJungwon le croit et lui apporte les médicaments nécessaire.Peutêtre qu'il possède une bonne étoile cachée dans l'immensité del'univers, peut être que le destin existe, ou peut être qu'il atout simplement beaucoup de chance. Peu importe la raison enfait,tout ce qu'il retient c'est que l'arrivée de Jay dans la piècelui a sûrement évité beaucoup de problèmes. Autant quel'étourderie de Jungwon qui a oublié ses clefs sur la porte de laréserve en suivant Jay sur une urgence. Il prend le temps de setourner vers Félix et de lui lancer dans la précipitation

-Je reviens tout de suite. Prends deux cachets de la boite quejet'ai donnée et repose toi.

Puisla porte claque et la chambre retombe dans le silence. Félix neréfléchis pas, il sait pertinemment que s'il le prend le temps dele faire, il n'agira pas. Il chasse les pensées parasites etvisualise une grande liste d'étapes à faire afin de pouvoirretrouver Hyunjin avec les médicaments.

Étape1 : se lever

Ilse hisse sur ses jambes encore tremblantes et se dirige vers laréserve.

Étape2 : Se fournir en médicaments

Ilattrape les boites semblables à celle qu'il tient, les comparementalement à la boite que Seugmin lui a montrée avant son départafin de s'assurer qu'il ne prend pas le mauvais médicaments. Il serend vite compte que s'il les gardent à la main, il n'ira pas bienloin sans qu'on l'arrête. Il avise alors son sac dans un coin de lapièce, l'attrape et reprend méthodiquement le vidage du placard. Ilaurait aimé laisser un mot au jeune médecin pour s'excuser, luidire à quel point il est désolé, mais il n'a pas le temps. Chaqueminute qui passe est une minute de plus qui risque de lui coûter samission autant que sa liberté.

Étape3 : Sortir de l'infirmerie

Toujourssans réfléchir, il s'habille, attrape son sac et sort del'infirmerie. Il comprend vite qu'on ne le laissera pas passerla porte avec son sac sans l'avoir fouillé d'abord. On ne lelaissera peut-être même pas passer la porte tout court. Alors iltourne les talons et se dirige vers le seul lieu qui l'as déjà faitsentir un tant soit peu en sécurité dans ce bâtiment.

Étape4 : S'arrêter par sa chambre

Quandil pousse la porte de la chambre qu'il partageait avec Chris, il nes'attendait pas à le voir assis sur son lit à lire. Il restefigé sur le pas de la porte, ses pensées se mélangeant à toutevitesse dans sa tête. Il s'apprête à refermer le battant etrepartir avant que le plus âgé le remarque.

Étape5 : Fuir

Aumoment où il esquisse un pas vers la sortie son vis à vistourne la tête vers lui :

-Félix ?

Non.

Ilne faut pas, surtout pas que Chris lui parle. Il ne faut pas qu'il seretrouve mêlé à cette histoire. Il ne faut pas qu'il lui arrivequelque chose. Félix doit partir d'ici le plus vite possible pourprotéger ses amis. Il doit ...Avant qu'il ne puisse faire le moindremouvement Chris l'as attrapé par le poignet et l'a attiré àl'intérieur de la pièce,refermant la porte derrière eux.

-Félix ? Qu'est ce que tufaisici ? Tu ne devrais pas être à l'infirmerie? Tu vasbien?

Quandle jeune homme se rend compte que son ami ne lui répond pas, il leregarde d'un air interrogatif. Félix ouvre la bouche pour luirépondre mais tout se mélange à l'intérieur de son esprit.Sonplan s'efface devant ses yeux et il ne sait pas comment réagir. Il abesoin du plus âgé qui lui a énormément manqué, mais il nedevrait pas lui parler. Il devrait partir tant qu'il en est encoretemps. Mais Félix à tellement peur.Peu importe ce qu'il s'apprêteà faire, cela lui semble être une erreur monstrueuse.

Aufinal, tout ce qui passe la barrière de ses lèvres sont dessanglots. Des sanglots si fort qu'ils secouent son corps de spasmes.Les larmes débordent de ses yeux à leur tour et Félix se rue dansles bras de Chris. Ce dernier ne sait pas ce qui a pu provoquerl'état de celui qu'il considère comme son petit frère. Il sait enrevanche que Félix lui expliquera quand il se sera calmé et quetout ce qu'il peut faire à ce moment-là, se résume à le bercer enespérant que sa présence l'apaise un peu.

------
Bonjour bonsoir !
Désolée pour le retard de ce chapitre. C'est un peu la course à la fac en ce moment et ça m'était complètement sortie de la tête.
J'espère que le chapitre vous aura plus et je vous dit à demain !

Runaway // HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant