𝐈𝐈𝐈 - 𝐈𝐓𝐎𝐒𝐇𝐈 𝐒𝐀𝐄

4.7K 222 94
                                    

Depuis le jour où le grand Itoshi Sae avait répondu lors d'une interview que ses fleurs préférées étaient les roses rouges, les livraisons ne cessaient et son domicile ou tout autre endroit en lien avec lui recevait quotidiennement des centaines de bouquets garnis.

Sae n'était pas un grand sentimental très proche de ses admiratrices ; cette agitation constante ne fit que l'agacer au point où il dut se débarrasser de plusieurs de ces cadeaux ou encore les faire renvoyer.

"Ça ne s'arrête jamais ! Ces groupies ne veulent pas me lâcher. Du rouge, toujours du rouge ! Je ne vois que ça depuis des semaines."

Parmis les centaines de roses toutes de la même teinte, une se démarquait des autres par sa couleur blanche.
Sae s'en approcha et la saisit délicatement.

"Une erreur ? Je ne suis pas un adepte des fleurs blanches mais elle est très belle, je ne vois qu'elle."

Contrairement aux autres bouquets, il n'y a qu'une seule et unique rose sans aucune carte. Aucun moyen de savoir qui a fait cadeau de celle-ci.

Une heure plus tard, Sae avait réussi à se débarrasser des bouquets rouges. Seul sur sa table de chevet régnait dans un joli vase en cristal, la fleur blanche qui avait attiré son attention.

Allongé sur son lit, il l'a contemplait sans la quitter du regard.
Se posait-il sans aucun doute des questions sur le mystérieux expéditeur.

Cependant, sa réflexion fut dérangée par un son qu'il n'avait entendu que trop de fois ces derniers temps.

La sonnerie de la porte retentit une fois de plus aujourd'hui. Probablement encore le fleuriste.

Sae agacé de devoir ouvrir cette porte pour la dixième fois en seulement quatre heures se dirigea furieusement vers cette dernière afin d'envoyer le pauvre fleuriste sur les roses.

Comme attendu, c'était encore un bouquet rouge mais le livreur n'était pas habituel.

Une jolie jeune fille en robe blanche se présenta à la porte. Dans ses cheveux, se trouvait une rose blanche. Exactement la même que celle Sae observait il y a quelques minutes.

"- Qui es-tu ? Où est le fleuriste ?
- Bonjour, je suis navrée, le dos de mon père le fait terriblement souffrir aujourd'hui alors je le remplace le temps d'une journée." Répondit-elle d'un air nonchalant.

Sae leva la tête et remarqua enfin la fleur qui ornait la chevelure de la jeune fille.
Pris de curiosité, il l'autorisa à entrer pour déposer le bouquet et lui posa certaines questions.

" - Dis-moi, la fleur dans tes cheveux, d'où vient-elle ?
- Oh, c'est une rose Alba, ma préférée. Elle provient de la boutique de mon père.
- Ce n'est pas ta première livraison ici, je me trompe ?
- Effectivement, je suis déjà venue ici avec d'autres livraisons mais ce n'est pas vous qui m'aviez ouvert."

"C'est elle qui a déposé la rose blanche parmis les rouges"

Elle n'a pas l'air de savoir qui je suis, est-ce pour cette raison qu'elle a l'air si détendue ?

"- Excusez-moi, est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle inquiète
- Oui, je pensais simplement.
- Je devrais y aller, j'ai encore du travail, passez une bonne journée monsieur et au revoir."

Elle quitta le domicile sans même laisser le temps à Sae de lui répondre mais peu lui importait, le calme était revenu.

"La boutique de son père hein"

Sortir de ses habitudes est synonyme d'ennuis pour Sae mais malgré la lutte qu'il menait contre son propre esprit, il ne pouvait s'empêcher de chercher le nom de ce fleuriste en particulier.

"Maudite soit mon envie de la revoir"

~~~~~~

Inflorescence.
Le nom du dernier fleuriste de la ville de Sae qui commençait presque à perdre espoir.

"Et donc ? Je fais quoi maintenant que je sais où la trouver ?"

~~~~~~

La porte du fleuriste s'ouvrît et les clochettes accrochées retentirent.
Le jeune footballer s'approcha du comptoir en attendant que quelqu'un s'occupe de lui.

La jeune fille en robe blanche fit son apparition de derrière les pots en terre cuite habillée cette fois d'un tablier, un sécateur en main.

"Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?"

Un sourire aux lèvres, le regard de la jeune fille changea du tout au tout en reconnaissant l'homme devant elle.

"- Mais vous êtes le garçon à qui j'ai livré un énième bouquet de roses rouges !

N'étant pas habitué à communiquer avec des gens de son plein gré, Sae était complètement confus mais n'en montrait rien.

"- Bonjour, oui c'est moi. Je venais chercher un bouquet mais avant ça, votre père ne va pas mieux ?
- Non, malheureusement il est toujours souffrant..."

À sa réponse, le garçon lui tendit un sachet dans lequel contenait anti-douleur et autres remèdes.

"Vous êtes allé à la pharmacie pour mon père ?"

Sae ignora sa question et détourna le regard attendant qu'elle attrape le paquet.

"- Merci beaucoup ! Du fond du cœur.
- Qu'il se rétablisse vite, pour que tu enlèves ce tablier, il ne te va pas."

Elle rigola et demanda à son client pour quel bouquet il était venu.

"- Il te resterait des roses Alba ? Demanda-t-il."

Le visage de mademoiselle s'illumina à ses mots.

"Bien sûr ! Je suis heureuse que vous les aimiez, elles sont si belles."

Sae observa son interlocutrice choisir soigneusement chacune des fleurs qui composait le bouquet avec un air moins sévère et froid qu'il aurait eu avec n'importe qui d'autre.

La jeune fille termina d'emballer le tout et insista qu'il était inutile de payer mais Sae ne lui laissa pas le choix et quitta la boutique, son achat en main et le cœur satisfait.

De retour chez lui, il rajouta la fleur qui était jusqu'à présent seule dans le bouquet et remplaça le vase par un autre bien plus large.

En regardant de plus près, il s'aperçût de la présence d'une petite carte accrochée aux tiges des roses. Il s'en saisit et lut les mots qui lui collèrent un véritable sourire sur le visage.

"Prenez bien soin de mes chéries, je vous fait confiance Itoshi Sae."

𝐁𝐋𝐔𝐄 𝐋𝐎𝐂𝐊 ❘❘ 𝐎𝐧𝐞𝐬𝐡𝐨𝐭𝐬 ツOù les histoires vivent. Découvrez maintenant