𝗕𝗢𝗡𝗨𝗦 |𝟮|

282 13 4
                                    

𝗧𝗛𝗘𝗢 𝗛𝗘𝗥𝗡𝗔𝗡𝗗𝗘𝗭,
𝗱𝗲𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟭𝟵,

-Et toi Théo t'as enfin trouvé ta madame ?

LA fameuse question qu'on redoute tous à l'approche des fêtes de fin d'année. Et cette année comme toutes les autres, je n'y avais pas échappé. Malgré le fait que mon grand frère, Lucas, soit père de famille et sur la voix du mariage il était resté ce gamin immature qui kiffé trop me foutre dans la mouise, et, Noël était son moment favoris.

-Laisse le tranquille un peu. Amélia, ma belle-sœur, était clairement la plus mature du couple, après tout, avec huit ans de plus que mon frère, si ça aurait été le contraire je me serais fortement inquiété, et pour eux, et pour mon neveu, Martin âgé de un an et demi.

Je profitais qu'on soit seuls dans la cuisine tous les trois pour leur parler de ma belle italienne qui me manquait tant.

-Bah, je me gratte la nuque, j'ai rencontré une fille sur Milan.

-Je savais ! s'exclame mon aîné de un an seulement.

-Raconte nous tout. Sa compagne s'installait sur un tabouret de cuisine attendant patiemment la suite de l'histoire.

-Elle s'appelle Zoé. Je l'ai rencontré chez mon tatoueur, et je sais pas, elle m'a de suite plu. je souris rien qu'en pensant à la première fois où j'ai rencontré ma jolie blonde.

-C'était avec elle que t'étais à Madrid en septembre ? me demande Lucas.

-Ouais, on y est allé un week-end pour son anniversaire.

-Et vous êtes ensemble ?

-Ouais ? Je suppose, je hausse les épaules, c'est si naturel entre elle et moi. On ne se pose pas de question, on vit au jour le jour notre relation. On l'a vit à 200 pour-cent. Que si ça pouvait être le dernier jour.

Si seulement j'avais su...

-Et on peut voir à quoi ressemble ta bien aimée ?

-Euh ouais, je cherche mon téléphone, faut que je trouve une photo.

Une fois une photo trouvée, je l'a montre au couple de curieux assis face à moi.

-Elle est trop jolie.

-T'as pas chômé frérot.

-On l'a rencontre quand ?

-Je sais pas moi.

-Elle a quel âge ?

-Vingt-trois ans.

-Oh, elle a mon âge ! s'exclame mon frère.

-À croire c'est de famille de préféré les femmes plus âgées. Rigole ma belle sœur.

-Ouais, bon, il y a quand même une différence entre un petit an d'écart et huit ans, Amé'.

-Théo ! me gronde mon frère. À croire j'ai dis une dinguerie, c'est juste un fait.

-Bref.

-Tonton !! Mon neveu arrive en courant vers ma direction et me sauve de cet interrogatoire improvisé par ses deux parents aussi détraqués l'un que l'autre.

-Allez viens ! On va ouvrir les cadeaux du papa noël !!

Je le pris dans mes bras et ensemble, nous allons au pied du grand arbre de noël installé dans le salon de mon frère, chez qui nous fêtons le réveillon cette année.

•••

𝗭𝗢𝗘 𝗖𝗥𝗜𝗦𝗧𝗢𝗙𝗢𝗟𝗜,
𝗱𝗲𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟭𝟵,

Je n'ai jamais aimé les fêtes de fin d'année, encore plus Noël. Pourquoi attendre une stupide date dans l'année pour s'offrir des cadeaux ou prendre de nouvelles résolutions que personne finira par réussir ?

Quand j'avais cinq ans, j'avais trouvé un jouet caché dans le placard de mes parents, c'était un de mes cadeaux de noël. Ce jour-là, ils se sont énervés sur la petite fille de cinq ans que j'étais et depuis ce jour, plus aucun cadeau ne m'avait été déposé sous le sapin. Chaque année, je voyais ma soeur déballer les siens, et chaque année, je me demandais qu'avais-je fais de si mal pour être punie de la sorte.

Mon premier noël avec Giovanni a été le premier depuis quinze ans où j'ai reçu un cadeau, c'était un joli collier avec nos deux initiales. Cette année, en me réveillant, la seule chose que j'ai vu au pied de mon sapin, était mon compagnon, une bouteille de whisky à la main, les yeux rouges et gonflés. Il avait passé la soirée à boire, c'était sûr.

-Joyeux noël Giovanni! Il me jeta son smartphone à la figure.

Une story. Une story Instagram. Une story Instagram de Théo. Il avait posté une photo de nous deux, avec comme légende « loin des yeux, près du coeur ». Bordel Théo, qu'as-tu fait ?

Le soir même, j'avais envoyé le message à Théo pour lui dire que tout était fini. Et ce soir là, j'ai aussi compris que jamais je ne goutterais au bonheur. Je ne serais jamais heureuse. Alors pourquoi bon vivre ?

Le lendemain matin, j'avais pris ma décision. Aujourd'hui, j'allais mourir. Aujourd'hui, j'allais mettre fin à mes souffrances. C'était aujourd'hui que je rendrais mon dernier souffle. Aujourd'hui et pas un autre jour.

Au final, Giovanni, t'as eu ce que tu voulais. Bravo à toi.

Et toi Théo, n'oublie pas que je t'aime.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais.

———————————
ig : _chutedetoiles_

Bonne année ! Quoi de mieux pour fêter cette nouvelle année qu'avec un petit bonus de Skyfall. (je les aimes beaucoup trop pour les laisser dans un coin)

🎉 Vous avez fini de lire 𝗦𝗞𝗬𝗙𝗔𝗟𝗟- 𝘁𝗵𝗲𝗼 𝗵𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗱𝗲𝘇 𝗲 𝘇𝗼𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗳𝗼𝗹𝗶. 🎉
𝗦𝗞𝗬𝗙𝗔𝗟𝗟- 𝘁𝗵𝗲𝗼 𝗵𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗱𝗲𝘇 𝗲 𝘇𝗼𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗳𝗼𝗹𝗶.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant