1. Moscou

62 8 15
                                    





« Méchanceté s'apprend sans Maître. »

Proverbe Allemand.
















1. Moscou.
























Comme d'habitude, Moscou brillait de mille feux.

L'automne venait à peine de pointer le bout de son nez et les habitants de la capitale s'en donnaient à cœur joie d'enfiler leurs manteaux afin de profiter de la douce brise nocturne.

Non loin de là, sur un pont, Julian contemplait la capitale dans toute sa splendeur. Dans son manteau en coton bleu marine, il fumait une énième cigarette, un peu dispersé.

Rien de mieux que de décompresser après un meurtre !

En effet, il venait de tuer la plus belle des enflures. Bien qu'au départ, cela ne lui disait rien de lui exploser la cervelle, il changea rapidement d'avis ; ce vieux crouton n'était qu'un proxénète qui obligeaient plein de jeunes femmes à donner leurs corps pour rembourser leurs dettes envers lui. Et le comble était que certaines d'entre elles étaient encore mineures !

Il soupira d'une voix grave et écrasa le mégot de cigarette contre le sol froid. En regardant l'heure sur son portable, il vit qu'il avait reçu un message de son patron. Un brin agacé, il rangea l'appareil dans la poche de son manteau, adressa un dernier regard à la ville illuminée et se dirigea vers le coffre de sa voiture. Il y sortit le cadavre soigneusement logé dans un sac noir à fermeture éclair. Il le traîna jusque par-dessus le pont et lâcha prise. Une fois convaincu que le corps avait coulé, il monta dans son véhicule, activa le moteur et s'éclipsa.

[...]

— Rapport, résonna la voix de son patron, un homme au crâne dégarni qui siégeait à son bureau.

— J'ai fais comme tu as dit, répliqua Julian en allumant une autre cigarette.

Le chauve acquiesça avant de prendre une enveloppe kaki rempli d'argent qu'il déposa sur le bureant avant de la glisser en direction du mercenaire. Il s'adossa contre le dossier du siège et entrelaça ses doigts.

Adrian Sokovitch.

Membre d'une des familles les plus influentes de Russie. Mais également des plus dangereuses. Le patrimoine des Sokovitch vit le jour grâce aux transports fluviaux. Et, en raison de leurs étroits liens avec la Bratva, ils ont reconverti leurs affaires et gèrent un immense réseau dans lequel on y trouve trafic de drogues et d'armes. Adrian est le second fils de cette famille plein aux as et a donc été déclaré PDG de la Cova Inc où il a pour rôle de gérer tout ce qui concerne les échanges maritimes, légaux comme illégaux.

— Je t'ai rajouté une petite compensation. Pour la dernière fois.

Julian prit l'enveloppe et la rangea négligemment dans son manteau.

— J'aurais encore une dernière faveur à te demander...

Le ténébreux plissa des yeux, ses sourcils dévoilant un grand "V".

— Laquelle ?

— J'ai reçu un message anonyme qui disait que quelqu'un souhaitait me descendre.

Julian le fixa longuement, avant de s'adosser à côté de la porte.

— Es-tu sûr de tes sources ?

— Oui. Ça disait qu'un espion aurait infiltré le réseau et qu'il chercherait à me tuer.

PARIA (En Réécriture Très Bientôt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant