Point de vue de Louisa, 2 heures plus tard :
J'étais réveillée depuis deux heures maintenant, j'arrivais à parler normalement. J'avais énormément parler avec Chloé.
Même s'il y avait trois sujets que nous avions éviter particulièrement.
Sa déclaration d'amour.
Scarlett Johansson.
Noah.
Je pris alors une grande inspiration, décidant de parler de ce qui me semblait être le plus important maintenant.
-Scarlett, où est Scarlett ?
-Elle renouvelle ses voeux demain. Lacha brutalement Chloé.
J'avais mal, très mal. Je pensais qu'enfin, j'allais pouvoir vivre avec Scarlett, que nous allions être heureuse. Mais à chaque fois, il y avait quelque chose qui se mettait entre nous, je commençais à croire que nous allions jamais pouvoir être ensemble, que Scarlett avait raison, que certaines choses devaient appartenir au passé.
-Ne fait pas cette tête Louisa, on se pointe là-bas avec le docteur Yang. Dit-elle en posant sa main sur la mienne.
-Tu as l'air de bien l'aimer, ce docteur Yang ? Dis-je, un sourire en coin.
-Tu sais qui j'aime Louisa.
-Ecoute, je suis désolée-
-Stop. Tu ne me dois rien, je le savais depuis le début, ce n'est pas un problème, d'accord ? On va se pointer là-bas, toi dans une chaise roulante avec toutes tes perfusions, moi pour pousser et Yang pour vérifier que ton coeur ne parte pas en vrille. Et tu vas lui faire comprendre que c'est toi qu'elle aime, et que c'est avec toi qu'elle doit finir sa vie.
-Tu sais que tu es merveilleuse Chloé ?
-Tu es ma meilleure amie. Dit-elle en enroulant ses doigts avec les miens.
-Dans une autre vie, j'aurais pu tomber amoureuse de toi.
-Dans une autre vie, mais ici tu es amoureuse de Scarlett.
-Et Noah ?
-Abattue par la police.
-Il est...?
-Mort. Il est mort. Il ne te touchera plus jamais.
Une larme coula le long de ma joue, ce cauchemar était enfin finit, j'allais vivre sans avoir peur qu'il revienne.
Même si maintenant, il allait falloir que je me batte pour avoir Scarlett.
-Chloé ?
-Oui ?
-Est-ce que... est-ce que tu penses que Scarlett va dire non, en me voyant ? Parce que fin, j'ai sûrement la tronche bien amochée.
-Tu es toujours sublime Louisa, tu ne devrais pas en douter une seule seconde.
-Et si elle ne m'aimait plus ? Bégayais-je.
-Elle t'aime encore, elle me l'a dit. Elle a juste peur.
-Pourquoi elle a peur ?
-L'amour est quelque chose de terrifiant. Surtout dans sa situation. N'oublie pas qu'elle a 38 ans, qu'elle est mariée avec un homme, que tout le monde sait qu'elle est avec lui. Si elle venait à le quitter, elle devrait faire son coming out, s'afficher avec une femme. Dans un monde comme celui où elle exerce, ça peut lui faire défaut. Dit-elle, en me souriant doucement. Mais tu vaux le coup, tu vaux le coup de tout perdre pour te garder.
-Dès fois je me demande si j'aurais pas mieux fait de tomber amoureuse de toi, ça aurait été plus simple. Riais-je.
-Sauf que c'est ça la beauté de l'amour, c'est que ce n'est pas simple, qu'il faut se battre. C'est l'amour de ta vie, tu dois te battre pour le vivre.
VOUS LISEZ
C'est nous, ça a toujours été nous...
FanfictionLouisa a 38 ans, libraire à New York, elle est connue comme le soleil capable de réchauffer n'importe quel coeur geler. Pourtant, il y a bien un coeur qu'elle n'arrive pas à réchauffer, le sien. Elle est en couple avec Noah depuis 12 ans, un frança...