L'heure d'après, point de vue de Scarlett :
Je poussais la porte d'entrée, prit une grande inspiration afin de me préparer à la discussion que j'allais avoir avec mon époux.
Seulement, lorsque j'avança dans le salon, je vis tout le monde. Nos ami(e)s, nos parents, nos frères et soeurs.
Quelque chose n'allait pas, ce n'était pas normal.
Tout le monde me regardait, et lorsque je lança un regard à ma mère pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. La seule chose qu'elle fit, eu l'effet d'une bombe. Elle me lança un regard compatissant, comme si ce que j'allais vivre, n'allait pas me plaire.
-Colin ? Dis-je gênée en plein millieu du salon.
-Je suis là mon amour. Dit-il en arrivant.
Il portait une chemise, ce n'était pas normal, s'il y avait bien une chose que Colin détestait c'était les chemises. Alors s'il en avait mis une, c'est que quelque chose allait se passer.
-Tu m'expliques ?
-Je me suis permis d'inviter les gens qui comptent pour nous, car j'ai quelque chose à faire en leur présence.
-Oui ?
-Ces derniers temps n'ont pas été faciles, je le sais, tu le sais, et nos proches l'ont remarqués. Dit-il timidement. Mais je t'aime, je suis fou amoureux de toi, je t'ai demandé de m'épouser, nous nous sommes mariés et je suis certain de vouloir finir ma vie avec toi. Et même si dernièrement, le passé est venue bousculer notre cocon si beau. Cela ne change rien à tout l'amour que j'éprouve pour toi. Il prit une grande inspiration. Il y a plus de 2 ans que nous nous sommes dit oui, et c'est un sentiment que je veux revivre. Il posa le genoux à terre et sortit un écrin. J'aimerais que l'on renouvelle nos voeux de mariage, alors je te le demande, devant tout ceux qui compte pour nous, qui ont été présents lors que nous nous sommes dit oui. Veux-tu mon amour, renouveller nos voeux ?
Je ne savais pas quoi dire, il fallait que je prenne une décision et vite.
Et la décision fut logique. C'était égoiste, et sûrement méchant, mais chez l'un il n'avait plus rien à briser, et chez l'autre, tout à sauver.
-Oui, je veux que l'on renouvelle nos voeux de mariage.
A la seconde où Colin se releva afin de me repasser, la bague au doigt, je pu sentir le poids de la culpabilité sur mes épaules, et le regard déçu de ma mère, droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
C'est nous, ça a toujours été nous...
FanfictionLouisa a 38 ans, libraire à New York, elle est connue comme le soleil capable de réchauffer n'importe quel coeur geler. Pourtant, il y a bien un coeur qu'elle n'arrive pas à réchauffer, le sien. Elle est en couple avec Noah depuis 12 ans, un frança...