La planète regorgeait de coins paradisiaques, mais Lucifer adorait cette crique. Les majestueuses ailes rouge sombre d'Asmodée se détachaient majestueusement sur la craie laiteuse de la falaise. Celui-ci l'appelait souvent pour l'inviter à ses jeux et Lucifer ne résistait pas longtemps à ses suppliques. Il déployait ses ailes noires pour le rejoindre. Les deux anges plongeaient dans l'onde bleue, seuls ou parfois ensemble, enlacés, le poids de l'un entraînant l'autre. Jusqu'au soir, des enfants ravis encourageaient leurs acrobaties.
Une fois leur public parti, ils s'allongeaient sur le sable blanc, laissant les derniers rayons du soleil sécher les gouttes qui perlaient sur leurs corps las. Lucifer se dressait sur un coude pour admirer Asmo. Son amant savourait l'instant, les paupières fermées parsemées de cristaux de sel que doraient le couchant. Lucifer se penchait sur lui et rougissait sa bouche de baisers. L'ange écarlate daignait alors ouvrir ses yeux aussi pourpres que ses ailes. Aucun bonheur n'équivalait au regard caressant dont il gratifiait Lucifer.
La nuit tombée, après avoir observé leur content d'étoiles, ils gagnaient une petite grotte à flanc de falaise et leurs ébats démentait l'adage selon lequel les anges n'ont pas de sexe.
Ce soir-là, après leurs étreintes, Lucifer roula sur le dos et poussa un soupir indéchiffrable.
— Dis adieu à notre crique. Dieu va détruire son œuvre, en commençant par les humains. Il ne nous laissera plus profiter de cette planète ni de ses paradis.
— Et tu l'affronteras.
— Oui. Notre existence n'a pas de sens sans les humains. Il me chassera et m'interdira son Paradis céleste. Peut-être même dès demain.
— Je te suivrai, Luci. Tout comme ta vie n'a pas de sens sans humanité, la mienne a besoin d'être constamment éblouie par toi, Porteur de Lumière.
L'ange aux ailes noires se serra fort contre Asmo et laissa couler ses larmes sur l'épaule de son amant. Ils sombrèrent peu à peu dans le sommeil de leur dernière nuit en tant qu'anges.
VOUS LISEZ
Mi-démons, mi-anges
FantasíaDepuis que Lucifer passe la majeure partie de son temps à flâner sur Terre, l'Enfer part à la dérive. Dès lors, comment penser une vie sans l'Enfer pour les autres démons ? Lucifer, Belphegor, Leviathan, Asmodée et Satan répondent chacun à leur mani...