17. Un clash punk rock

9 4 1
                                    

Un suspense théâtral plane dans la chapelle. Gabriel a une "super nouvelle" à partager.

— Vas-tu enfin parler ? gronde Michael. J'ai toujours une croisade sur le feu.

— Ne prends pas la confiance parce qu'on t'a propulsé chanteur, prévient Gabriel, avant d'enchaîner avec entrain : Concert en vue, les potes ! Les limbes nous ont commandé un live pour fêter l'accueil de leur cent-milliardième âme.

Des cris de joie fusent dans le chœur angélique. Seul Michael a un reniflement méprisant.

— Les limbes ? Le public ne risque pas d'être un peu tiède là-bas ? L'enfer nous réserverait un accueil plus chaud... Laisse-moi contacter Belphegor, il organise toutes les fêtes démoniaques.

— Tu te crois notre manager ou quoi ? Un conseil si tu veux voir ta carrière décoller : sois un peu plus aimable avec le leader parce que sinon, tu vas jarter vite fait, menace Gabriel.

— Et qui est le leader de ce groupe, au juste ? J'ai des idées à lui soumettre.

Le batteur, Uriel, pointe une baguette vers Gabriel. Michael tire sur le ras-du-cou à pointes que l'archange messager, et apparemment son leader, l'a forcé à enfiler.

— Écoute, Gabriel, tu sais que je m'y connais en logistique...

— Ah ouais, et à quand remonte ton dernier concert à succès ?

Bien sûr, impossible pour Michael de répondre à cette question. Cependant, obéir aux ordres le met mal à l'aise. D'habitude, c'est lui qui les donne et cette position d'infériorité l'enrage au plus haut point.

— Uriel, tu ne penses pas que je mérite une chance de m'exprimer ? hasarde Michael d'un ton qu'il pense raisonnable.

— Non, répond le batteur avec un poum-tchak laconique.

— Tu m'ignores depuis le début, mais je suis d'accord avec Uriel, renchérit Rémiel à la basse.

Comme si Michael, archange des archanges, allait solliciter l'avis d'un minable petit ange ! Le chanteur balance son pied de micro à travers la pièce, excédé.

— Une bonne engueulade, ça vous soude un groupe ! s'enthousiasme Gabriel, aux anges.

Michael tourne les talons avec un doigt d'honneur.


Mi-démons, mi-angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant