9. Mon royaume pour un verre d'eau

16 4 1
                                    

Je me réveille avec une migraine atroce, la sale impression qu'on essaie de m'arracher les globes oculaires à la petite cuillère. J'ai déjà connu pire douleur, mais pas souvent.

— Mmmh, Luci, t'es réveillé ?

Luci ? Il n'y a qu'une personne qui m'appelle ainsi. Je soulève la couverture et plisse les yeux. Ce corps de statue grecque... Pas de doute, c'est Asmodée, le démon de la luxure.

— Qu'est-ce que...

— Ne t'agite pas trop, Luci. Il te faudra un moment pour te remettre de ta cuite d'hier. Je t'apporte de l'eau.

De l'eau ? Par les Abysses, ai-je l'air si pitoyable ? J'accepte quand même l'offrande d'Asmo car j'ai cruellement besoin de m'hydrater. Je hasarde un sourire langoureux qui se mue en grimace de douleur.

— Je ne me souviens de rien après l'énième tournée de whisky... J'espère que j'ai assuré au lit.

— Oh, ne t'inquiète pas, il ne s'est rien passé. J'ai juste eu la flemme de rentrer après t'avoir raccompagné, donc je suis resté dormir.

— Pardon ? Tu veux dire qu'on a passé la nuit ensemble sans baiser ?

— J'étais pas très en forme non plus, s'esclaffe Asmodée en me resservant de l'eau.

Cette fois, j'explose. Mon verre traverse la chambre et s'écrase sur les murs tendus de soie bordeaux.

— Pour l'amour de dieu, mais dis-moi que je rêve ! Depuis quand deux démons bourrés ne couchent plus ensemble ?

Je regarde mes mains tremblantes et poursuis avec un filet de voix :

— Et depuis quand je tiens si mal l'alcool ?

Asmo ramasse les morceaux de verre avec des gestes délicats.

— On se pose tous la question, Luci. Et on s'inquiète. Ça fait un siècle que tu es complètement à la dérive.

Je me laisse retomber sur le lit, les bras en croix.

— Qu'est-ce que je vais devenir ?

Asmo s'accroupit devant moi et me caresse les cheveux.

— L'idée ne te plaira peut-être pas, mais j'ai entendu dire qu'Odin monte un groupe de soutien pour dieux dépressifs. Vider ton sac te ferait du bien, je pense.

La voix suave d'Asmo et ses doigts tièdes sur mon front m'apaisent. Je soupire.

— Il reste de l'eau ?


Mi-démons, mi-angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant