La cloche retentit. Étrangement, je l'attendais avec impatience. Mes idées ne sont pas encore assez claires pour en discuter, mais je suis curieux de voir comment mes confrères affrontent leurs démons. Nous accueillons un nouveau venu, que l'on reconnaît sans peine grâce à son masque de fennec : Seth, dieu du chaos.
Athéna ouvre la séance :
— Quelqu'un souhaite-t-il partager son ressenti avec nous ?
Satan lève la main. Parfait, je vais enfin savoir pourquoi il assiste à ces séances. La curiosité me tenaille depuis que je l'ai croisé ici la dernière fois.
— J'ai apporté un objet, dit-il en dépliant une veste sur ses genoux.
Je me fige en reconnaissant un ravissant boléro que je cherchais partout pour le couronnement de Levi. Satan plante son regard dans le mien.
— Exact, Lucifer, tu as encore laissé traîné tes affaires dans le salon commun. De la négligence et encore de la négligence.
— Essayez de faire preuve de tact envers les membres de l'assemblée, Satan, intervient Athéna. Lucifer aussi a des blessures à panser.
Je lève les mains en signe de reddition.
— Qu'il parle librement, il ne sait pas faire autrement.
Les poings serrés de Satan chiffonnent mon boléro. Ceci par contre, je ne tolère pas. Je tends la main pour qu'il me le rende. Il me le jette sans ménagement.
— Vous voyez, cette obsession pour l'apparence c'est un truc que je supporte pas chez Lucifer. S'il y avait une force de caractère derrière, je dis pas, mais il n'y a que du vide.
Impassible, j'enfile mon boléro tel une armure.
— J'ai longtemps admiré Lucifer. Il dirigeait l'Enfer avec honneur et tout marchait à la perfection. Mais depuis un siècle, il n'habite plus avec nous ! Il a même négocié une trêve avec le Paradis !
Seth croise les bras, outré. Il n'est certes pas du genre à négocier une trêve avec ses frères... Satan lui adresse un rictus complice.
— L'Enfer court droit à sa perte et ça me ronge de l'intérieur. Voilà, il fallait que ça sorte.
Je n'ai rien à objecter. Il a raison sur toute la ligne.
VOUS LISEZ
Mi-démons, mi-anges
FantasyDepuis que Lucifer passe la majeure partie de son temps à flâner sur Terre, l'Enfer part à la dérive. Dès lors, comment penser une vie sans l'Enfer pour les autres démons ? Lucifer, Belphegor, Leviathan, Asmodée et Satan répondent chacun à leur mani...