Une apocalypse imminente plane sur la salle de réunion. Le mépris palpable entre Lucifer et Satan y contribue, bien sûr, mais depuis quand ce dernier porte-t-il des costumes d'une élégance à faire pâlir Lucifer de jalousie ? Plus curieuse encore, la présence de Mephistopheles, rare ces derniers lustres. Au lieu des livres qu'il distribue d'ordinaire de force à ses compagnons, le démon des savoirs interdits dispose des friandises au centre de la table à double pentacle. Pas de doute, la fin du monde approche.
En tirant sa chaise près de Leviathan, Belphegor bouscule une déesse... Athéna, à en juger par le motif hiboux de sa tenue. Perplexe, il la regarde s'asseoir entre Lucifer et Satan. Asmodée arrive en dernier, comme toujours. Il tente de s'installer sur les genoux de Lucifer qui le repousse avec un sourire indulgent. Une fois son amant en place, le Maître des Enfers ouvre la séance.
— Je vous ai convoqués pour une annonce importante.
Il croisa les bras et les dévisage un par un.
— En bref : j'abandonne le trône infernal.
Des hochements de tête accueillent la nouvelle qui circule en Enfer depuis déjà plusieurs jours.
— Tu auras toujours ta place parmi nous et je n'oublierai pas de t'inviter aux fêtes, déclare Bel.
— Merci, cher ami. Je promets d'en être toujours le plus chic, répond Lucifer en coulant un regard sévère au costume de Satan. Et toi, as-tu des projets ?
Bel se tourne vers Levi avec un sourire béat.
— Nous aimerions organiser une cérémonie des vœux pour célébrer notre amour devant vous.
— Félicitations ! s'écrie Asmo. Préparez-vous à l'enterrement de vie de célibataires le plus orgiaque de l'histoire ! Je m'en occupe.
— Des vœux ? proteste Satan. Et pourquoi pas un mariage devant le pape tant qu'on y est ?
L'ignorant, Levi complète :
— Après, on s'installera dans mon palais, ce sera plus pratique pour gérer mon culte.
— Bon et qui va diriger l'Enfer alors ? s'enquiert Mephisto en enfournant un bonbon dans sa bouche.
— Moi, décrète Satan sur le ton de l'évidence.
VOUS LISEZ
Mi-démons, mi-anges
FantasíaDepuis que Lucifer passe la majeure partie de son temps à flâner sur Terre, l'Enfer part à la dérive. Dès lors, comment penser une vie sans l'Enfer pour les autres démons ? Lucifer, Belphegor, Leviathan, Asmodée et Satan répondent chacun à leur mani...