Le chemin est couvert de végétation. Aucun humain ne l'a emprunté depuis des siècles. Pourtant, rien, pas même les branches qui griffent son beau visage, ne l'empêchera d'avancer. Il est le dernier pèlerin.
Asmodée enjambe un fourré d'orties et le temple surgit devant lui. Il ne paye pas de mine avec son toit de guingois et ses ogives inversées, mais c'est ici que le culte sataniste le plus puissant a honoré Lucifer pendant des siècles. Asmodée ressent la présence du roi des démons. Il entre.
Une fois ses yeux habitués à l'obscurité, il repère Lucifer allongé sur un banc, une gargouille miniature serrée contre la poitrine. Asmodée soupire mais sa détermination ne faiblit pas. Il remonte l'allée et s'agenouille devant son amant, tête baissée.
— Ô Seigneur des Enfers, je suis venu vous témoigner de mon admiration pleine et entière. Mon amour et mon effroi envers vous restent intacts comme au premier crépuscule.
Lucifer se redresse et cligne des yeux devant Asmodée. Il sourit faiblement.
— Tu as pensé à la cape de velours, c'est adorable, dit-il les yeux remplis de larmes.
Asmo soupire, soulagé. L'attention de Lucifer aux détails vestimentaires prouve qu'il est toujours là. Retranché derrière un mur de larmes et de dilemmes, mais toujours là. Lucifer lui fait une place sur le banc, mais Asmo secoue la tête et, toujours à genoux, s'accroche aux jambes de son prince.
— Écoute-moi bien, Luci. Je ne t'obligerai pas à faire du sport ou à assister au groupe de soutien. Mais je resterai auprès de toi jusqu'à ce que tu ailles mieux. Tu es mon joyau infernal et je ne veux pas te perdre.
— Je suis immortel, pinaille Lucifer.
Puis, d'une voix misérable, il demande :
— Pourquoi tu n'as pas couché avec moi l'autre nuit ? Tu ne me désires plus ?
— J'attends surtout que toi, tu me désires à nouveau. Tu as d'autres soucis en ce moment.
Avec souplesse, Asmo se love sur les genoux de Lucifer.
— Tu veux un câlin en attendant ?
Lucifer lâche sa gargouille et se perd dans leur étreinte.
VOUS LISEZ
Mi-démons, mi-anges
FantasíaDepuis que Lucifer passe la majeure partie de son temps à flâner sur Terre, l'Enfer part à la dérive. Dès lors, comment penser une vie sans l'Enfer pour les autres démons ? Lucifer, Belphegor, Leviathan, Asmodée et Satan répondent chacun à leur mani...