15. À l'entraînement

8 4 1
                                    

— Tu l'as invité au club de remise en forme ? demande Asmodée en passant le rocher à Belphegor.

— Je n'ai pas osé, vu son emploi du temps de ministre, soupire Bel.

— Vous vous magnez un peu ? On est là pour s'entraîner, pas pour discuter des déboires amoureux de Bel, râle Satan.

Bel projette le roc droit dans l'estomac de Satan, qui le réceptionne avec un grognement. En le voyant tituber, Asmo ricane :

— Tu voulais pas travailler tes abdos ?

Puis, ignorant le regard noir de Satan, il observe :

— Et Levi qui se plaignait quand on organisait une soirée et qu'on oubliait de le prévenir... Maintenant c'est lui qui nous oublie, le Grand Seigneur des Abysses !

Avec un claquement de langue méprisant, Satan passe la balle à Asmo.

— Pfff, c'est n'importe quoi cette histoire de divinité des profondeurs. Si je dirigeais l'Enfer, Leviathan serait déjà rentré dans le rang.

Asmo lève les yeux au ciel.

— Tu es tellement rigide mon pauvre Satan, que dieu nous protège de t'obéir un jour !

Il renvoie le poids à Bel.

— Envoie-lui un texto, dis-lui de nous rejoindre !, propose le démon de la luxure, avant d'ajouter avec un clin d'œil coquin : Et joins une photo de toi, ce short te va du tonnerre !

Pour cacher le rouge qui lui monte aux joues, Bel attrape sa gourde.

— Je n'ai pas son numéro.

— Pardon ? s'indigne Asmo.

— Même moi j'ai son numéro, se moque Satan en soupesant un autre rocher plus imposant de la carrière.

— Je n'en ai jamais eu besoin, explique Bel avec un haussement d'épaules. Quand j'ai envie de le voir, je me téléporte et je le vois, c'est simple. Ou plutôt, c'était simple.

— Bon, je te le donne alors, dit Asmo.

— Écris-lui, renchérit Satan, qu'on arrête enfin de glander.

Bel s'exécute. Son visage s'illumine devant la réponse qui arrive dans les secondes qui suivent.

"Trop mignon, ce short ! Mais pourquoi t'as pas donné de nouvelles avant ? J'ai cru que tu m'évitais !!!"

— C'est dans la poche, mon vieux, commente Satan qui lit le message par dessus son épaule. Allez, on s'y remet ?


Mi-démons, mi-angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant