Mes écouteurs plantés dans mes oreilles depuis des heures, je regarde machinalement le paysage, les yeux perdus dans le vide. Je n'étais encore jamais venu à New York. Il fait très froid et ça change pas mal de la Californie. Mais c'est hauts buildings avec leurs petits balcons, tout ces magasins ouverts alors qu'il fait nuit depuis des heures et tout ce monde dehors... c'est carrément dément. Les images de Gossip Girl qui me trottent dans la tête depuis que j'ai douze ans prennent vie et je m'imagine devenir la future reine de Manhattan. Je pense aux talons aiguilles que je viens d'acheter et aux jeans canons que je vais enfin pouvoir porter sans mourir de chaud. Je sens que je fais me plaire ici.
J'observe avec curiosité les new-yorkais. Ils marchent d'un pas pressés et les flocons qui tombent annonçant la tempête de neige à venir ont poussés la plupart à sortir leurs parapluies. Il y a des jeunes, des vieux, des enfants et des gens d'environ de l'âge de mes parents.
⁃ Sky ?
Je tourne la tête en sursautant. J'extirpe Taylor Swift de mes oreilles et souris à ma mère qui me regarde du rétroviseur.
⁃ On est arrivée chérie, tu veux bien descendre et récupérer les clés dans notre nouvelle boîte aux lettres pendant qu'on va garer la voiture ?
Je descend, non sans m'être enroulée dans un énorme manteau au dessus de mon gros sweat. Le froid me gèle aussitôt et je sens le vent qui fait voler me cheveux en s'engouffrant dans des parties de mon corps où je ne pensais même pas qu'il était possible d'être frigorifiée. J'accélère le pas mais je n'arrête pas de m'arrêter devant telle où telle boutique pour observer d'un air émerveillé toutes les choses exposées. Et dire que c'est ici que je vais habiter. Je suis une vraie touriste.
Je vois enfin mon immeuble et un immense sourire ravi étire mes lèvres. Il est absolument parfait. D'un style typiquement new-yorkais que je commence à connaître, sa façade est blanche et il possède des petits balcons où j'ai hâte de me poser pour lire. Je connais déjà le code d'accès et entre par l'immense porte donnant sur une grand hall qui doit être ensoleillé lorsque il fait jour. Des escaliers montent en colimaçon jusqu'au dernier étage où un puit de lumière permet d'éclairer tout l'intérieur du bâtiment. Je ne suis même pas encore montée que je me sens chez moi.
Je récupère mes clés dans la boîte aux lettres encore étiquetée au nom de l'ancien propriétaire, elle est collée à des dizaines d'autres et parfaitement identique, mais personnellement, je trouve qu'elle a un truc en plus. Ça doit être la nuance de vert. Ça la met en valeur. Surexcitée, je monte les marches quatre par quatre et arrive totalement épuisée sur le palier du dernier étage. Il doit y avoir des salles de sport à New-York. J'en profiterais peut-être pour travailler un peu mon cardio. Je dis bien peut-être.
Mon appartement est le dernier du couloir, juste à côté de la sortie de secours. Je déverrouille la porte et pénètre pour la première fois dans ma nouvelle maison. J'allume toutes les lumières et pousse un petit cri de ravissement. Haut de plafond, les murs de pierres s'allient au parquet clair et les grandes fenêtres contribuent à lui donner tout son charme. Mes parents l'ont vraiment très bien choisi, il est superbe. Très spacieux, il dégage une vue magnifique sur l'activité new-yorkaise dans toute sa splendeur. Je cours de pièce en pièce, tombe sur une salle de bain avec une baignoire où je m'imagine déjà me prélasser des après-midis entiers, plusieurs chambres et un immense salon éclairé par une baie vitrée donnant sur... oh my god... le balcon !!!
Je fais glisser la porte coulissante et sens aussitôt l'air glacial s'introduire dans l'appartement. La vue sur la ville est à couper le souffle et je m'accoude sur la barrière en savourant le bonheur d'être ici. C'est une nouvelle vie qui commence.
VOUS LISEZ
Look at the Sky
RomanceDébarquée fraîchement de Californie, Sky est loin de se douter de ce qui l'attend à New York, prête à laisser son passé derrière elle et à commencer une nouvelle vie. Elle rencontre la jeunesse dorée new-yorkaise et profite de leurs soirées, leurs s...