Honnêtement, je sais pas pourquoi je me suis fait chier à venir en cours ce matin. Il pleut et il fait plus froid que quand mon père m'avait foutu dehors parce que j'avais caché ses bouteilles. J'avais dix ans et je m'en souviens encore. J'avais attendu des heures durant, grelottant sur le palier de l'appartement jusqu'à ce que ma mère trouve le courage de venir m'ouvrir, le visage complètement tuméfié, après que mon père se soit écroulé sur le canapé, ivre mort. Ce jour-là, je m'étais juré que je ferais tout pour rendre heureuse ma mère, ma sœur et pour les protéger de mon père. Je ne suis pas toujours là et quand ce n'est pas moi qui encaisse les coups, quelqu'un d'autre les prend à la place. Cette perspective me terrifie. Je rejette mes vieux souvenirs et retourne à mon ennui.
Les jambes croisées sous ma table, je regarde par la fenêtre, la pluie taper contre la vitre. Le cours de Mme Steels endort toute la classe. Ma cravate me serre un peu trop et je tire encore dessus en regardant Noah tenter de draguer sa voisine. Une petite brune avec des couettes qui mesure à peine un mètre soixante. Elle le regarde d'un air dédaigneux, pas le moins du monde intéressée. Elle est mignonne mais pas de quoi en faire tout un plat. Je détourne le regard et il s'arrête sur une grande blonde qui me sourit d'un air aguicheur, Sara il me semble. Je pourrais me laisser tenter, c'est la seule raison pour laquelle je lui adresse un petit sourire. Elle pouffe et remue sur sa chaise.
Mme Steels stoppe soudainement son cours d'anglais monotone quand deux coups légers retentissent à la porte. Mon attention se reporte aussitôt sur l'entrée de la classe, Mr Harkings rentre et son regard trouve immédiatement le mien. Il est une des seules personnes de cet établissement à savoir que je ne suis pas un gosse de riche comme tout le monde. Il méprise totalement ma classe sociale et n'attend qu'une occasion pour me virer. Ses yeux de fouine se plissent tandis que je lui adresse un sourire méprisant en me redressant sur ma chaise. La suite s'annonce intéressante, Harkings ne se déplace jamais de son bureau. Je n'attends pas longtemps avant d'avoir ma réponse. En effet, une fille entre dans la salle. Mon sourire s'élargit encore, finalement je vais peut-être me faire quelqu'un d'autre que Sara.
La fille a de longs cheveux blonds décolorés, elle n'a pas d'uniforme mais un long jean avec un haut portant l'inscription New-york. Ça c'est cringe quand même. Elle a un blouson d'aviateur et de grands yeux bleus fuyant nos regards insistants. Elle est jolie, je me retourne vers Noah et au sourire psychopathe qu'il affiche, je devine qu'il en est arrivé à la même conclusion. Elle croise alors mon regard et d'un coup, il se passe un truc vachement chelou. Mon cœur s'emballe et je le sens tambouriner au fond dans ma poitrine. Ma respiration s'accélère et je sens que je me penche encore plus en avant. Je me plonge dans ses yeux et soudainement, j'oublie tout. Deux abysses dans lesquelles je voudrais me perdre à jamais. Putain, c'est quoi cette fille. Puis elle détourne les yeux et je me retrouve à fixer le vide comme un vrai crétin.
Fais gaffe mec, t'as de la bave qui coule.
Je regarde Noah d'un œil noir et m'essuie la bouche machinalement. Merde, j'en avais vraiment.
Bonjour à tous, je vous présente Sky. Elle vient de Californie et c'est un plaisir de l'avoir parmi nous. Vas t'asseoir jeune fille.
La fille, Sky apparemment, n'attendait que ça visiblement car elle se précipite sur la place vide à côté de la fille brune. Elles se sourient et échangent quelques mots avant de pouffer. Elles s'arrêtent soudainement et tournent discrètement la tête vers moi, elles me fixent, Sky avec des yeux un peu craintif et l'autre, comment elle s'appelle déjà ?, avec un regard dur. Ça va être sympa.
•••
Je sors des toilettes, les mains plantées au fond de mes poches. Sara me suit, en totale extase, en même temps, elle vient de se taper le plus beau mec du lycée. C'était cool mais maintenant j'aimerai bien qu'elle arrête un peu de me coller.
VOUS LISEZ
Look at the Sky
RomanceDébarquée fraîchement de Californie, Sky est loin de se douter de ce qui l'attend à New York, prête à laisser son passé derrière elle et à commencer une nouvelle vie. Elle rencontre la jeunesse dorée new-yorkaise et profite de leurs soirées, leurs s...