Sky

27 6 2
                                    


- Sky, passe moi ton gloss s'il te plaît.

Occupée à faire mon trait de liner, je lui jette distraitement et il rebondit sur le lit avant de tomber bruyamment sur le sol. Kara se penche en grognant avant d'en appliquer une épaisse couche sur ses lèvres mattes. Ses cheveux bouclés et coupés courts encadre joliment son visage et sa petite robe rouge choisie par mes soins met ses formes en valeurs. Elle est superbe.

- Eh les filles, sortez de là. On a envie d'y aller.

Kara pouffe, ça fait deux heures qu'on s'est enfermée dans sa chambre, disant aux garçons de ne nous déranger sous aucun prétexte. J'enfile mes baskets en me dandinant sur la musique. Ces journées là sont celles que je préfère, on part surfer toute la journée puis on revient se préparer pour faire la fête. C'est indetronable à part peut-être par nos soirées tous les quatre sur la plage autour d'un feu de camp à rigoler en mangeant des chamallows grillés jusqu'à en avoir mal au ventre.

Je redescends de quelques centimètres ma robe blanche sur mes hanches et je regarde Kara hilare en comptant jusqu'à trois avant d'ouvrir la porte théâtralement. Nous découvrons Miles et James adossés contre le mur d'en face. Les deux nous regarde bouche bée, c'est vrai que c'est rare qu'on se prépare autant mais pas la peine d'avoir l'air si étonné. Je surprend James qui m'observe un peu trop longtemps. Depuis quelques mois, j'ai remarqué que les yeux qu'il pose sur moi ont changés. Il a toujours été comme un frère pour moi et j'essaye d'agir comme si de rien n'était en espérant que ça lui passera.

- Il est vraiment injuste que, nous les femmes, faisions autant d'efforts pour nous faire belle alors que Miles a à peine mis un teeshirt propre. Les hommes ne sont pas à notre hauteur, je te jure.

Son frère lève les yeux au ciel et attrape les clés en les faisant tourner entre ses doigts. Kara semble se rappeler que son arrivée à la soirée dépend du bon vouloir de son frère et descend dans la cuisine en soupirant.

- Je prépare quelques sandwichs pour éponger tout l'alcool que vous vous apprêtez à boire.

- Moi je veux bien mais sans fromage. Dit James en m'attrapant par les épaules.

Il passe un bras autour de mes épaules, je m'appuie contre lui et tombe dans son piège comme à chaque fois car à peine quelques secondes plus tard, il me chatouille partout. Je crie et me débats en me ruant en dehors de la maison. James me suit et je cours, morte de rire, jusqu'à la voiture. Je m'enferme dedans et ferme à clé de l'intérieur. Je m'installe confortablement et l'observe qui arrive tout essoufflé. Pas de tant de cardio que ça les surfeurs dis donc. Je trouve un vieux paquet de chips sous un siège, il date visiblement de quelques mois mais je meurs de faim et je veux le narguer. Je l'ouvre donc et en enfourne une grosse poignée dans ma bouche. Ouch, elles sont périmées depuis plus de quelques mois visiblement. C'est immonde mais pas question de le montrer devant lui. Je mâche consciencieusement et adresse un sourire narquois à James toujours de l'autre côté de la vitre.

Il s'amuse à me faire les têtes les plus tristes possibles pour que je le laisse entrer, mais je n'ai aucune intention de céder vu la torture qui m'attends si je lui ouvre.

Miles et Kara finissent par nous rejoindre, les bras chargés de sandwichs et de diverses sacs préparés par mon amie. Je repère d'ici une trousse de secours au cas où l'un de nous se fait mal, son sac de cours si elle s'ennuie et elle a même pensé au dessert vu le paquet de cookies qu'elle tient entre ses mains. Je ne sais pas comment elle fait pour tenir en équilibre tout ça, perchée sur ses talons et tout en se disputant avec son frère.

Ils ont toujours été ainsi, à se chamailler sans cesse mais au fond ils s'adorent. Avec James, ils sont mes meilleurs amis bien que leur parents leur ai dit que nous n'étions pas fréquentables. Je suis désolée de n'être ni afro-américaine, ni juive.

Look at the SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant