Sky

22 5 2
                                    

La nuit est maintenant tombée sur New-York, la ville reste pourtant illuminée et je la contemple quelques secondes. Mes parents ne vont pas tarder à arriver mais je reste prostrée sur ma chaise. Plongée dans le noir, j'écoute le son de ma respiration apaisée et attrape mon téléphone en cherchant rapidement le contact de James. A coup sûr, il est parti surfer et ce n'est pas dans nos habitudes de s'appeler à l'improviste comme cela, mais j'ai besoin de parler à quelqu'un.

- Allô ?

- Ouais... c'est moi.

J'entends le rire de mon meilleur ami résonner à l'autre bout du fil. Je souris, rassurée de ne plus être seule.

- Je rigole, bienvenue sur mon répondeur. Vous pouvez discuter avec lui en attendant que j'arrive mais vous risquez de très bien vous connaître, faites attention il est très bavard. Bye !

Je raccroche et rappelle aussitôt juste pour entendre encore une fois son rire et sa blague pourrie. Quand arrive la fin de sa messagerie et que le fameux bip retentit, je reste quelques secondes silencieuse puis la voix tremblante, je me lance :

- Coucou, c'est moi... enfin, Sky. Je ne sais pas vraiment pourquoi je t'appelle. Je pensais qu'en déménageant à New-York, je sais pas... que ce serait un nouveau départ, ça mettait de la distance avec tout ce qui c'était passé et... je pensais que ça irai mieux. Mais parfois... je trouve ça encore pire. Y'a un mec, il... il sait pour JJ. Et j'ai tellement, tellement peur que tout le monde soit au courant. J'essaye de construire quelque chose de nouveau et j'y arrive, je n'ai pas envie de tout gâcher. Personne ne me regarde comme une paria ici, je peux être ce que je veux et... c'est super cool. Vous me manquez tous, beaucoup. Je sais que t'aimes pas en parler mais... comment ça avance l'enquête ? T'as des nouvelles d'Andrew ? Rappelle moi quand tu peux.

Je raccroche et m'affale sur ma chaise, je savoure le vide qui a pris place dans mon esprit épuisé par les montagnes russes de la journée. Distraitement, je triture une mèche de cheveux blonds jusqu'à former une petite tresse que je glisse à travers mes boucles. Mon téléphone vibre soudain et le nom de Kara s'affiche sur le petit écran. Ma mère a toujours insisté pour que j'achète un portable dernier cri mais j'ai toujours refusé, le mien me convient très bien. La vitre est fissurée depuis des années et le bouton d'accueil marche une fois sur trois mais tant qu'il s'allume, il peut encore servir. Et puis, aucun appareil n'a autant enduré que celui-ci. Il a dû tomber dans l'eau une dizaine de fois et il me semble avoir voulu vérifier une fois s'il était réellement incassable à l'aide d'un caillou. Il marche toujours et je le respecte pour ça. Je répond aussitôt, pressée d'entendre sa voix, même si ce n'est pas James, ça reste ma meilleure amie.

- Kara !

- Oh mon dieu Sky, ça fait trois fois que je t'appelle. J'étais sur le point d'appeler ta mère ou ton lycée, j'hésitais encore. 

- Depuis quand tu as le numéro de mon lycée ?

- Écoute ma belle, avec les réseaux sociaux, tout est possible.

- Kara, dis moi que tu n'as pas appelé mon lycée.

Je la vois d'ici se creuser la tête pour trouver une réponse crédible à l'autre bout du fil, je la connais par coeur et je sais parfaitement qu'elle n'hésiterais pas une seule seconde à s'entretenir avec le directeur afin de satisfaire sa curiosité.

- J'avoue que... Pour ma défense, la voix de ta mère est sacrément facile à imiter. J'ai juste demandé à m'entretenir au chef de l'établissement pour parler de ma fille arrivée récemment dans son lycée.

- Tu es définitivement une psychopathe.

- Arrête de chipoter, je voulais juste voir s'il était sympa ou si c'était un gros snob.

Look at the SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant