Putain, mais quelle journée de merde. Je bouillonne encore de mon entrevue avec Sky d'il y a dix minutes. Cette fille me sort par les yeux, je... raaaahhh. Je shoot rageusement dans une cannette de Coca vide et celle-ci se coince dans la roue du fauteuil roulant. Et en plus, maintenant elle sait pour Riley. Je m'accroupis cherchant à la dégager du pneu, elle s'enfonce et aurait pu le crever à quelques centimètres près. Lorsque je parviens à l'arracher en tirant d'un grand coup, je manque de renverser le siège en même temps. Qui est le petit con qui a inventé ces canettes. Du Coca Light en plus, une boisson pour les tafioles. Je la balance dans le caniveau, au moins elle fera plus chier personne.
- Tu pollues, tu sais ?
- Hein ?
Toujours accroupi, je lève la tête vers Riley qui m'observe d'un air réprobateur. Son bonnet remonte légèrement au dessus de ses oreilles et pour effacer le pli soucieux sur son front, je le lui enfonce jusqu'au dessus du nez. Je souris tendrement et mon sourire s'agrandit quand elle rit encore plus fort lorsque je prends de la vitesse. Je cours presque, évitant les poubelles et les passants, Riley morte de rire à l'avant. Rien que pour ce moment, je suis heureux de l'avoir fait sortir de la maison pour qu'elle profite un peu du dehors.
Essoufflé, je ralentis le rythme jusqu'à marcher tranquillement, ma sœur chantonnant à mes côtés.
- Elle est jolie.
- Qui ?
- Sky, patate.
Oh non. Elle ne croit tout de même pas que... moi et Sky ? Jamais de la vie, je n'ai pas le temps pour ces conneries. Et puis je prendrais une nana facile, pas une qui me prend la tête pour rien. Les mecs comme moi ne sont pas fait pour être avec des filles pareilles. Depuis tout petit, je coche les cases du gosse à problèmes, elle je suis sûre qu'elle récupérait les autocollants « bon comportement » des profs à l'école primaire. J'évite de répondre à Riley et essaye d'oublier cette idée absurde.
Je me concentre sur ma sœur, plus heureuse que je ne l'avais vu depuis longtemps grâce à ce cours et à ce bref aperçu du monde extérieur, essayant d'occulter le fait qu'elle est tellement fatiguée qu'elle ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant. Je pense aux cartes postales qu'elle a accroché sur son mur, à tout les pays qu'elle aimerait visiter et pour la première fois de ma vie, pour peu qu'il existe un peu de justice dans ce foutu monde, je prie pour qu'elle puisse les voir un jour.
•••
Je me ballade dans les couloirs, mon sac glissé nonchalamment sur une épaule, je desserre le noeud de ma cravate et ressors ma chemise de mon pantalon plissé. Williams est bien gentil mais on dirait que ses uniformes datent des années 60. Mme Steels m'a viré après que je lui ai dit que sa dissert elle pouvait se la mettre là où je pense. Ses yeux étaient devenus encore plus énorme sous ses lunettes et sa bouche a formé un O parfait, on aurait dit un poisson hors de l'eau. Je n'aurais pas dû mais j'ai rigolé en l'imaginant en version Nemo avec ses grosses lunettes et ses cheveux en bataille. Ça ne lui a pas vraiment plu et c'est pour ça que je me retrouve dans les couloirs du bahut en plein milieu de la matinée.
Je descends quelques étages bien décidé à aller m'enterrer au fond de la bibliothèque pour dormir un peu avant le prochain cours. Je m'apprête à pousser la porte menant aux escaliers quand quelqu'un l'ouvre à la volée, manquant de me l'envoyer en pleine figure.
- Désolée !!! Lance Sky avec un sourire absolument pas désolé.
Ses cheveux ébouriffés et sa chemise toute chiffonnée me font marrer. Elle a même la marque rouge de son oreiller sur la joue et une grosse trace de nutella en dessous du menton. Madame a des problèmes de réveil on dirait.
VOUS LISEZ
Look at the Sky
RomanceDébarquée fraîchement de Californie, Sky est loin de se douter de ce qui l'attend à New York, prête à laisser son passé derrière elle et à commencer une nouvelle vie. Elle rencontre la jeunesse dorée new-yorkaise et profite de leurs soirées, leurs s...