Le questionnaireHabillé en blanc, Jungkook ressemble à un ange.
On est seuls dans un champ. On est heureux, on a pas besoin des autres et c'est très bien comme ça. Il fredonne près de mon oreille avec sa voix de velours...
«JIMIN ! »
RHAAAA!!! Mais merde quoi ?! On peut même plus rêver tranquille...
Ma mère allume la lampe, et la lumière me brûle aussitôt les rétines.
Je me frotte les yeux, l'esprit encore engourdi de mon rêve.
«Réveille toi Jimin. J'ai une proposition à te faire. »
Je jette un coup d'œil à mon réveil : 7 heures passées de quelques minutes... à peine 5 heures de sommeil...
«Mrrraaaa sors de ma chambre et laisse moi dormir... » Ma voix meurt dans l'oreiller.
Ma mère fait semblant de ne rien entendre et ouvre la fenêtre et les volets, laissant entre le soleil dans la pièce.
Je déteste ma vie...
Je me redresse sur mon lit en marmonnant, la mine froissée par le sommeil et les cheveux en pétard.
Maman frappe dans ses mains comme une petite fille surexcitée et m'encourage à l'écouter. J'ouvre au ralenti des yeux embués de larmes. Foutue lumière.
«Allez Jimin réveille toi. »
«Mais qu'echque tu mvveux ?!» Je baille en parlant et ça l'énerve.
M'en fout. Elle avait qu'à pas me réveiller.
«Que tu t'inscrives à la Sélection ! » Grogne-t-elle
«Mais maman.. J'ai pas du tout... »
La promesse que j'ai faite à Jungkook il y a à peine quelques heures me revient en mémoire. Le soleil est tout juste levé que ma résolution commence déjà à flancher.
«Je sais que tu y est opposé mais je vais te proposer un marché qui te fera peut être changer d'avis. » je dresse l'oreille.
«J'ai discuté avec ton père hier soir et nous sommes tombés d'accord. Tu es assez grand pour décrocher tes propres contrats, tu maitrises la harpe, la flute et le violon comme personne. Quant a ta voix, tu sais déjà ce que j'en pense, il n'y a pas deux chanteurs comme toi dans toute la province ! »
«Heurm, merci maman. C'est sympa... » j'esquisse un sourire intrigué. Je n'ai jamais vraiment eu envie de me produire en solo alors je vois pas ce qu'elle pourrait bien me proposer et qui me ferait changer d'avis.
«Ce n'est pas tout.. Tu pourras signer tes propres contrats et garder la moitié de tes revenus. » ajoute-t-elle avec une petite grimace mal dissimulée.
«...À une condition : que tu t'inscrives à la Sélection. » achève-t-elle avec un sourire réjoui.
Elle savait qu'elle réussirait à m'appâter et à me convaincre même si elle devait surement s'attendre à plus de résistance de ma part.
Comment refuser une offre pareille ? J'avais déjà promis à Jungkook de présenter ma candidature, et maintenant, on m'offre l'indépendance financière !
L'argent que je vais gagner, je le mettrais de côté. Et si on économises ensemble, Jungkook et moi on pourras même se marier beaucoup plus tôt que prévu !
Cette nouvelle perspective me fait sourire jusqu'aux oreilles.
«Maman, tu sais que rien ne dit que je vais être tiré au sort ? »
VOUS LISEZ
La Sélection
Fanfiction"Bienvenue à la cité impériale Park Jimin. À compter de ce jour et jusqu'à ce que Sa Majesté n'en décide autrement, ce harem est ton foyer." Le prince héritier a atteint l'âge de se marier. Jimin, jeune Oméga de 20 ans, se retrouve à participer au t...