Réalité
«Le nom du président de Corée en place pendant la troisième guerre mondiale ? » Questionne Irene.
J'en ai pas la moindre idée alors je détourne les yeux pour ne pas être interrogé. Félix me sauve en levant la main.
«Le président Baeng-Cha-Yul.»
Dans la salle d'apparat, Irene nous inflige une leçon d'histoire ou plutôt une interro vue sa liste de questions. L'histoire, c'est vraiment LA matière ou il est impossible d'avoir le même degré de connaissance ici.
À l'école, les profs nous parlaient seulement des grands événements pour lesquels on pouvait librement prendre des notes ou non. Pour le reste on avait quand même droit à des fiches et des livres. J'ai aussi appris certaines choses par mes parents mais j'ai vite compris que notre histoire nationale était un bordel sans nom et distinguer le vrai du faux est tout aussi bordélique.
«Exact Félix. Le président Baeng-Cha-Yul a été élu avant les premières attaques des Amériques et il est resté à la tête de la coalition d'Asie jusqu'à la fin du conflit. »
Baeng-Cha-Yul... Baeng-Cha-Yul... Baeng-ChangYull ? J'essaie de l'intégrer mais c'est pas gagné. La pédagogie d'Irene se résume à du bourrage de crâne et avec moi c'est pas vraiment efficace comme méthode.
«Pour quelle raison nous ont-ils envahi ? Monsieur Bhuwakul ? »
«La coalition de nouvelle Asie qui avait jusque-là été menée parla chine devait beaucoup d'argent aux américains et ils se sont retrouvés dans l'incapacité de les rembourser. »
«Excellent ! » Commente Irene avec un sourire affectueux pour l'Oméga.
Comment un connard pareil arrive-t-il à tromper tout le monde comme ça ?!La connerie des gens me dépasse...
«Quand ils ont découvert que la Coalition était ruinée, les américains ont décidé de nous envahir. Bien mal leur en a pris puisque les caisses étaient effectivement vides et que les quinze pays de la Coalition d'Asie étaient en faillite complète. En revanche, ils ont pu s'accaparer la main d'œuvre. Quand ils ont pris le contrôle du territoire, comment l'ont-ils rebaptisé ? Oui Barielle ? »
«L'État asiatique d'Amérique. »
«Tout à fait. L'État Asiatique d'Amérique ou l'EAA a fait retracer les frontières des anciens pays de la Coalition. Les américains influaient en coulisse sur toute la politique intérieure et sur les lois mises en place. »
Mon regard fait le tour de la salle et la mine perplexe d'une bonne moitié des Sélectionnés me confirme notre niveau merdique en culture générale.
« Quelqu'un veut ajouter quelque chose ?» Demande Irene. Barielle acquiesce et prend la parole.
«L'invasion américaine a encouragé certains pays, en particulier les pays européens, à s'unir et à créer des pactes. »
«Exactement, voyant la puissance américaine envahir ainsi la Coalition de nouvelle Asie, les européens ont forgé des alliances pour se protéger en cas d'attaque. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir été réactifs durant cette période de troubles politiques. »
Irene se place devant une grande carte de l'ancien monde et désigne un endroit avec une longe baguette de bois.
«Trois ans seulement après la création de l'EAA, un autre pays a tenté de l'envahir et d'en chasser les forces américaines. Il y est parvenu mais cela n'a pas duré longtemps et il a été repoussé à son tour. Quelqu'un sait-il de quel pays il s'agit ? »
VOUS LISEZ
La Sélection
Fiksi Penggemar"Bienvenue à la cité impériale Park Jimin. À compter de ce jour et jusqu'à ce que Sa Majesté n'en décide autrement, ce harem est ton foyer." Le prince héritier a atteint l'âge de se marier. Jimin, jeune Oméga de 20 ans, se retrouve à participer au t...