Chapitre 4

97 10 3
                                    


Le bulletin du Capitole


Le bulletin du Capitole de Goryeo est diffusé à vingt heures tous les vendredis soir. Personne n'est obligé de le regarder mais disons que c'est « très »fortement recommandé.

Les Huits, les Neufs, les SDF et les mendiants se regroupent dans les bars et les cafés pendant une heure toutes les semaines pour le suivre. Il est interdit d'empêcher un citoyen quel qu'il soit de regarder le bulletin. Et avec la Sélection qui approche, toute la population est scotchée à son écran

«Ils vont annoncer les gagnants ce soir ? » Demande Ha-Yoon la bouche pleine de kimchi.

«Non ma puce. Les retardataires ont encore neuf jours pour rendre leur formulaire. On aura les résultats d'ici deux semaines je pense. » Répond maman d'une voix calme.

«Rhaaa, c'est trop long ! » Gémit ma petite sœur.

Trop long ? Je rêve. C'est mon nom qui est dans l'urne, pas le sien. Papa se tourne vers moi.

«Ta mère m'a dit que vous avez attendu des heures sous le soleil à l'entrée du bureau administratif ? »

«Ouais, c'est pour ça que je me tape un coup de soleil. » Maman m'adresse un sourire compatissant.

Les rougeurs et le teint hâlé ne sont pas bien vus à Goryeo. Ça évoque beaucoup trop la Caste des Neuf et des miséreux qui travaillent les terres défraîchies aux frontières du pays...

« Je comprends toujours pas pourquoi ils ont fixé un délai aussi long. J'suis sûr que tous les célibataires des trente-cinq provinces ont déjà déposé leur candidature. » Je marmonne.

« Et t'en as pensé quoi ? De tes rivaux j'veux dire. » Demande mon petit frère.

« Nombreux ! » Éclat de rire autour de la table et je remarque même un sourire amusé orner le visage de ma mère.

« Ça c'est sûr mais Jimin n'a rien à leur envier. Et puis il y a très peu de jeunes Oméga aussi beaux que toi. S'ils épluchent vraiment chaque candidature comme nous l'a confié Daeon, ça peut te donner un avantage. »

« Ouais, en admettant que le prince s'intéresse réellement aux mecs et que le formulaire ne soit pas juste politiquement correct. »

« Ne dis pas n'importe quoi tu veux. Tu as toutes tes chances mon chéri. »

« Pas sûr, j'ai vu une fille qui s'étaient tartinées le visage avec une grosse couche de rouge à lèvres. On aurait dit qu'elles saignaient des gencives... Qui sait, peut-être que sa majesté aime les vampires... ? »

Ma remarque déclenche l'hilarité générale et maman en rajoute en décrivant à coup d'anecdotes moqueuses les tenues qu'elle a vu ce jour-là.

Ha-Yoon boit nos paroles et je vois papa sourire en terminant son bol de riz. Même Ji-Hyun ne parvient pas à réprimer un sourire amusé quand maman parle de la fille au maquillage de clown.

On voit rarement maman de si bonne humeur et rien que pour ça je me disque déposer ce formulaire valait le coup. Elle rayonne et c'est agréable a voir. Elle glisse même un commentaire sur la beauté des jumelles Jeon, qui manque de faire étouffer Ji-Hyun avec son verre alors qu'il peine à cacher ses rougeurs.

A vingt heures précises, on est tous entassés dans le salon.
Papa est enfoncé dans son fauteuil, maman et moi dans le canapé et Ji-Hyun s'est installé au sol sur un coussin le dos appuyé contre le canapé. Avant de rejoindre sa place sur les genoux de papa, Ha-Yoon allume la télé.

La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant