Le jardin
Pendant le dîner, je me fais aussi discret qu'une plante verte. Pris en sandwich entre deux filles qui suintent la haine et m'envoient de mauvaises ondes, la lâcheté a contaminé tout mon corps et j'ose pas la ramener.
Quand je daigne enfin lever le nez de mon assiette, c'est pour tomber sur la très distinguée May Hayou en train de piquer un morceau de viande d'un air menaçant alors qu'elle a les yeux fixés sur moi. Personne m'adresse la parole. Je pensais pas que l'ambiance de chez moi me manquerait à ce point.
Pour le moment je me concentre sur les plats qui nous sont servis et ça me remonte un peu le moral. La dernière fois que j'ai mangé un steak, c'était il y a au moins trois ans pour Noël et c'est à peine si je me souviens du goût que ça avait.
Là, chaque bouchée touche la perfection... J'ai jamais rien mangé d'aussi bon. La viande est si tendre que j'ai l'impression de croquer dans un nuage... Et ce goût ! J'arriverais même pas à le décrire.
Je jette un coup d'œil à la table d'en face où j'aperçois YuNa discuter avec une grande fille brune assise à coté d'elle. À l'autre bout de la table, Jennie affiche un sourire aimable à sa voisine.
Comment elles font ? Le Bulletin les a pourtant aussi présenté comme des favorites et elles arrivent quand même à taper la discute avec les autres.
«C'est possible de faire ça même ? » Je marmonne dans ma serviette pour pas attirer l'attention de mes voisines.
Pour le dessert on a droit à une salade de fruits nappée de crème et une coupe de glace à la vanille.
Je pense à Ha-Yoon et sa passion pour tout ce qui est sucré. Elle aurait adoré ce dessert.
C'est dingue, j'ai l'impression de redécouvrir l'usage de mes papilles engourdies par des années de nourriture de mauvaise qualité. Et pourtant, ma mère est un putain de super cordon bleu ! Du coup j'imagine même pas le goût qu'aurait pu avoir tousses petits plats si elle avait eu l'opportunité de travailler de bons produits.
On a pas le droit de sortir de table tant que tout le monde n'a pas fini mais bientôt l'ordre nous est donné d'aller nous coucher.
«Vous rencontrerez le prince YoonGi demain matin. Reposez-vous bien car vous devrez être à votre avantage. C'est le futur mari de quelqu'un parmi vous, ne l'oubliez pas. » Rappelle Irène avec un sourire aux lèvres.
En réponse à cette déclaration quelques sélectionnés poussent un soupir alangui.
Je vais vomir si ça devient plus mièvre...
Les talons claquent à nouveau sur le marbre mais plus discrètement cette fois-ci. J'en porte pas et j'ai quand même mal aux pieds. Il me tarde d'enlever ces foutus mocassins et cette tenue dans la foulée. Il me tarde surtout de retrouver ma chambre pour vite enfiler des vêtements bien à moi qui m'attendent dans mon sac à dos.
Je veux redevenir moi-même. Au moins pour quelques heures.
Tout le monde se disperse dès l'entrée du couloir des invités où YuNa me prend à l'écart.
«Tout va bien Jimin ? »
«Ouais. On m'a juste fixer bizarrement et sans un mot pendant tout le repas. C'était presque angoissant. »
«Tout le monde est un peu nerveux parce que tu es le chouchou du royaume je pense. »
«Tu veux rire ?! » Je m'étrangle et elle sourit. « Mais toi aussi !Et Jennie, t'as vu le nombre de pancartes qui portaient son nom ?Pourquoi on ne lui a pas jeté des regards noirs à elle aussi ? »YuNa a un petit sourire amusé au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
La Sélection
Fanfiction"Bienvenue à la cité impériale Park Jimin. À compter de ce jour et jusqu'à ce que Sa Majesté n'en décide autrement, ce harem est ton foyer." Le prince héritier a atteint l'âge de se marier. Jimin, jeune Oméga de 20 ans, se retrouve à participer au t...