Chapitre 8

79 8 2
                                    


Les concurrents

Je suis le premier à arriver à l'aéroport et le plaisir grisant du bain de foule est vite remplacé par la terreur à l'idée de devoir prendre l'avion. La peur me noue l'estomac et j'ai envie de vomir. Heureusement que j'ai rien mangé ce matin, je serais à tous les coups passé pour un abruti...

Je vais voyager avec trois autres sélectionnés : deux filles et un autre Oméga. Je ne veux pas perdre mon calme et passer pour un trouillard ou un fragile devant mes « rivaux».

Maman m'a d'ailleurs fait apprendre par cœur les noms et les castes de tous les sélectionnés en mémorisant leurs visages. Ce qui n'était au départ qu'un exercice horriblement chiant, un peu comme réciter les gammes ou les tables de multiplications, s'est peu à peu transformé en quête de visages amicaux. De personnes avec qui j'aimerais me lier d'amitié pendant la Sélection.

J'ai jamais eu d'ami à proprement parler en dehors de ma famille. J'ai passé la plus grande partie de mon enfance collé aux basques de Hwasa et WooJin. Après avoir quitté l'école à mes dix-huit ans, ma mère est devenue ma seule et unique collègue de travail. Et lorsque mes aînés ont quitté le nid, je me suis occupé à mon tour de Ji-Hyun et Ha-Yoon... et de Jungkook aussi.

Comment est-ce que j'ai atterri ici dans cet aéroport ? Il y a encore un mois ma vie était toute tracée alors qu'aujourd'hui j'ai plus aucun repère.

Une nouvelle Caste, une nouvelle maison, une nouvelle vie...

Tout ça à cause d'une simple lettre et d'un portrait. Je me demande siles autres sélectionnés sont aussi tristes que moi de quitter leur ancienne vie ?

Je frappe les mains sur mes genoux pour me réveiller! Il va falloir sourire et montrer un visage plaisant et avenant ! Les caméras seront braquées sur moi pour ce grand plongeon dans l'inconnu.

Génial...

Une demi-heure plus tard, deux filles habillées à l'identique -chemise blanche, pantalon et veste noire- passent les portes de l'aéroport. Leurs gardes du corps sont chargés comme des mulets et les suivent à la trace à une distance respectable. Leurs sourires radieux, confirment mes soupçons :

Je suis le seul des sélectionnés à tirer la tronche...

Quant elles arrivent à ma hauteur, je me lève et leur tends la main avec un sourire que j'essaie de rendre aimable :

«Bonjour. Je m'appelle Jimin. »

«Oui, je te reconnais ! » S'écrit une blondinette aux yeux noisette.

C'est Shin YuNa, une Bêta de la province de Suwon, une Quatre.

Au lieu d'accepter ma main tendue, elle me prend dans ses bras.

Estomaqué, je réagis pas. Cet accueil chaleureux inattendu me prend de court. Bien que le visage de YuNa inspire la confiance, ça fait plus d'une semaine que maman me répète de me méfier des autres candidats et ses pensées négatives ont contaminé les miennes. Moi qui m'attendais au mieux à un échange cordial entre une bande d'hystériques prêts à s'entre-tuer pour la couronne, je suis sur le cul.

«Je me présente : YuNa de Suwon. Et voici Jennie. »

Oui je me souviens, Kim Jennie, qui est originaire de Séoul, une Alpha de rang Trois. Alors qu'elle s'assoit avec une grâce toute légère à côté de YuNa, je sens une odeur piquante flotter dans l'air et mes muscles se détendent instantanément. Une odeur agréable de piment doux envahit mes narines. L'odeur bien distinct d'une Alpha.

Cette fille a de longs cheveux noirs attachés en une haute queue de cheval, des yeux charbonneux et chauds sur un visage immaculé aux traits fins. Une beauté purement asiatique. Elle me salue d'un sourire doux et d'un signe de tête.

La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant