Chapitre 3

956 82 12
                                    




- Maman ! Je suis là, je dis en entrant dans le salon de ma maison d'enfance et en posant ma veste sur une chaise de la salle à manger.

- Oh Allie ! Esmée fait encore sa sieste, tu veux que j'aille la réveiller ?

- Non, non laisse là dormir, je m'installe en même temps sur une des chaises tout comme ma mère.

- Alors ta journée, tu as bien pu travailler sur la robe sans le petit monstre ?

- Oui elle est presque finie, il ne me manque plus que Scarlett pour faire les derniers arrangements..

- Je suis sûre que la robe sera parfaite, tu es si talentueuse Alison !

- Mamaan... grognais-je en baissant la tête et en la secouant.

- Quoi ? Je ne dis que la vérité ! D'ailleurs demain tu ne travailles pas non ?

- Non donc tu n'aura pas besoin de garder Esmée.

- Justement je me disais que nous pourrions aller au parc tous ensemble avec papa, ça fait longtemps que nous ne sommes pas sortis tous les quatre.

- Euhmm.. Ça ne va pas être possible, j'ai déjà des plans de prévus...

- Ah oui ? Tu ne m'as rien dit ?

- Ça s'est organisé aujourd'hui maman et puis tu n'as pas besoin de savoir tout de ma vie, je rigole faisant sourire ma mère qui reste tout de même curieuse, je vais simplement voir un.. un ami.

- Un.. ami ? elle penche la tête en ayant un sourire en coin.

- Un ami, même moi je ne savais pas comment définir Chris.


Mon petit ange me sauva d'un questionnaire digne d'une enquête policière en venant vers moi et en se frottant les yeux, éblouie par le soleil.


- Maman ?, elle s'approche de moi en levant ses bras pour que je la porte ce que je fis directement.

- Salut ma puce, tu as bien dormi chez mamie ? Esmée est assise sur mes genoux en regardant dans le vide avec sa tête posée contre mes seins, office de coussins pour elle.


Elle hoche sa tête doucement et je la vois à nouveau fermer les yeux. Je souris, elle me rend si heureuse depuis ces 3 dernières années que mon coeur pourrait en exploser.

Mes pensées et le calme de la pièce est interrompu lorsque le raisonnement du vibreur de mon téléphone contre la table se fait entendre.

Je le prend en main pour y voir un message de Chris qui n'aura pas perdu de temps pour organiser la journée de demain.





C'est toujours bon pour
se voir avec toi et Esmée
demain?


Bien sûr :)


16h te va ? Je peux venir
directement vous récupérer ?





J'allais refuser son offre en commençant d'écrire car ma voiture était déjà équipée du siège pour Esmée donc ce serait plus simple qu'on se rejoigne chacun, mais un nouveau message apparait à mon écran.





J'ai encore le siège-auto de
ma nièce que Esmée pourra
utiliser ;)





Mon sourire niais ne pouvait s'empêcher d'apparaître sur mon visage. Il ne m'avait pas laissé m'opposer à sa proposition en trouvant exactement comment contrer mon argument.





𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐧𝐠 𝐏𝐚𝐫𝐭 - 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬 𝐄𝐯𝐚𝐧𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant