8

285 14 3
                                    

Une table magnifique est dressée. Il y a plusieurs plats et deux couverts.
Pour Renesme et moi sans doute.
Je mange et remercie Esme. Le reste de la famille attend la fin du repas pour nous rejoindre. Sans doute pour ne pas l'affolée.
Esme et Bella me conduise au salon. Je ne peux m'empêcher de les scruter un à un. Maintenant que je sais , je me sens stupide.
Ça se voyait comme le nez au milieu du visage que quelques choses clochait !!!! Quel conne je suis.
Ils sont trop....trop blanc, trop lisse, trop beau, trop statique....trop quoi!!!
Je me lance pour briser la glace.
- et vous avez quel âge? Qui est le plus vieux ?
- c'est moi. J'ai 365 ans.
- oh putain!!!! Euh pardon...
Et vous m'avez laissé galérer avec mon cours d'histoire !!! Pas cool...vous êtes né au moyenne âge???? Pas possible !!!
( rire de la famille)
Et vous?
Edward, 109 ans
Esme , 99 ans
Rosalie , 73 ans
Émmet ,71 ans
Jasper , 143 ans
- et toi BElla?
- j'ai deux ans.
- et Rénesme ?
- Renesme est une hybride. Mi vampire, mi humaine. Je l'ai eu j'étais encore humaine.
- ohhhh . Elle bois du sang ?
Renesme : tu peux t'adresser à moi. Tu sais.
- Mila: pardon, c'est très impoli. Mais je suis un peu perturbé.
-Rénesme : c'est rien. Je ne veux pas que tu me craigne.
L'atmosphère lourde re envahi la pièce.
- quand même ! Et , non laissez tombé !!!
- c'est normal que tu ai pleins de questions mais nous avons le temps.
- sans vouloir vous vexer, je crois que je vais partir.
Je vais rien dire. Je serais muette comme une tombe !!!! , enfin l'expression est mal choisie !!!
Carlisle sourit avant d'enchaîner.
- on ne peut pas. Les volturi, ne l'accepteront pas. Tu dois rester. Tu dois être calme. Les volturi veulent te voir dans six mois. Calme avec nous...
- mais je ( d'une petite voix) je ne veux pas rester!
La famille me regarde et je comprend au regard de ma sœur qu'ils ne me laisseront pas partir.
Je suis d'une nature assez optimiste sous mes air renfrogné. Je m'adapte. Avec une mère absente, instable et un beau père violent et dangereux. Je m'adapte, je survie et je recherche les personnes qui me protègeront car je suis réaliste. Je suis un oiseau pour le chat. Et ici, dans cette maison, je suis le petit dej!!!! Alors autant les garder dans ma poche.
- Bon, après tout. Vous ne m'avez pas mangé. Alors que j'ai été atroce.... Vous ne devez pas être si méchant.... Et j'ai vécu avec des personnes tout aussi dangereuses....
Jasper : tout aussi dangereuse....( rire ) !!!!! Tu réalises bien qui nous sommes...?
- ( retrouvants mon franc parlé). J'ai vu toutes les saison de vampires Diaries.... Buffy et Twilight... il y a des infos qui s'opposent mais je suis une spécialiste.
Et des vampires végétariens ça cours pas les rues.
- naïve enfant..... les adolescents pensent tout savoir....pffffff . Je vais t'expliquer....
Bella: jazzz !!!!
Jasper : pardon Bella
Bella: pourquoi dis tu ça ? De quoi parles tu? ( s'adressant à Mila).
Mila  : le mec de maman, était un mafieux. Je l'ai vu tuer un mec un jour. Il m'a dit que si je parlais, je me retrouverais dans le fleuve avec du béton aux pieds.
Alors, j'ai rien dit.
Bella: pourquoi tu n'as pas téléphoné ?
Mila: j'avais peur. Il était...
Bella: il était violent ?
Mila: parfois.
Ce que je ne le dirais pas, c'est ce qu'il ce passait quand la nuit, il se glissait dans mon lit.... Je ne dirais pas non plus qu'il me menace encore, qu'il me cherche....
Mila: et cette histoire de compagne ?
Jasper : c'est un peu compliqué. Tu es mon âme sœur. Ma moitié. Je sais que tu es jeune. Je ne ferais rien. Mais sache que jamais jamais je ne te ferais du mal.
Je lui souris. Mais cette révélation me stress. Et si il me forçais... je tais mon angoisse et balance une vanne. Comme d'habitude quand je suis mal à l'aise.

Trois semaines s'écoulent :

Rosalie :

J'ai discuté avec Esme et Carliste et  Édouard . Ils sont d'accord avec moi.  Mila ne va pas bien.
Elle est calme, bosse à l'école et n'a plus de problème de comportement.... Bella pense que la stabilité lui va bien.... Moi je dis qu'elle ne va pas bien et prépare un truc....
Quand nous la questionnons sur son changement de comportements , elle se contente de répondre que vivre avec des vampires l'a rendue docile. Plausible me direz-vous ? Qui voudrait nous mettre en boule et servir d'apéro....

Le temps passe, cela fait un mois et demi. Dans deux semaines nous partirons en Italie.
La famille est de moins en moins sur sur le qui-vive. C'est donc sans grande surprise que je la vois partir sac au dos vers la forêt.
Elle fugue ? Ou va-t-elle?
Je décide de la suivre. Cette gamine est une écorchée vive. Comme moi, comme nous tous. Les mots de Carlisle me reviennent.
Nous sommes une famille et une famille s'aide.
Mila ne cesse « de textoter »sur son portable. A qui parle -t-elle? A la lisière de la ville, une jeune fille se jette dans ses bras. J'écoute la conversation.
Elle s'appelle Wendy, elle est affolée, tout comme Mila. Les deux enfants se serrent dans les bras l'une de l'autre. Wendy a un sac de sport, rempli d'argent.
Mais c'est quoi ce bazar !!!! Purée !!!!! Quelques choses me frappe. Sa ressemblance avec quelqu'un que je connais.
A ma grande surprise, elle revient vers la maison avec la gamine.
Moi qui pensais qu'elle fuguait? Elles montent dans sa chambre.
Je ris de sa naïveté. Elle veut cacher la petite chez nous? Et pense que nous ne verrons rien????
Jasper a raison, c'est un bébé . Son petit cœur et son odeur vont envahir la maison. Je vais informer la famille histoire de ne pas tenter le diable.

Mila:

Wendy m'a téléphoné en panique. Elle avait besoin d'aide.
J'avoue ne pas avoir eu le coeur de lui dire non.
Elle est mon amie. On s'est rencontré dans cet horrible endroit. On est des sœurs.
Je ne peux l'informer de la vraie identité de ma nouvelle famille. Elle flipperait grave.
Je suis persuadé à 99%qu'il ne l'a mangeront pas. Mais les 1% restants m'empêche de leur parler de notre problème.
Je vais la cacher. La maison est gigantesque. Esme cuisine pour 15 alors que nous ne sommes que deux à manger.
J'invite Wendy à se laver et à se changer . Elle est à bout. Son corps est recouvert de bleus.
Je descends et ment à Esme en lui disant que j'ai mal à la tête et que j'aimerais manger dans ma chambre et me reposer. Elle propose d'appeler Carlisle mais je la rassure. Les humains ont mal à la tête de temps à autre. Rien de grave !!!!
Wendy ne mange que quelques cuillères avant de s'endormir. 
Mon gsm vibre:  tu as beau courir petite, je vais te rattraper. Je vais vous rattraper.
Transie de peur, je me love dans le lit à côté de mon amie.

Famille Cullen :

Émmet : C'est qui cette fille ?
Bella : je sais pas. Une amie à elle. Je ne suis pas assez proche d'elle pour connaître ses amies.
Carlisle : observons. Ils ne faut pas les brusquer. Laissons les dormir ce soir.
Rosalie : Carlisle, j'aimerais ajouter quelques choses.
Carlisle : oui
Rosalie : une chose m'a étonné. Je sais pas si enfin, elle te ressemble.
Émmet : quoi à moi?
Rosalie : non , idiot!!!! à jasper. Elle a un quelque chose qui me fait penser à lui.

Jasper : je vais faire des recherches

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jasper : je vais faire des recherches.
Mais cette gamine doit partir. Les volturi ne vont pas apprécier une humaine de plus....
Carlisle : je sais . Laisse nous au moins deux jours.

Un amour de journalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant