3

400 18 4
                                    

Les sauveteurs m'ont retrouvé assez rapidement.
J'ai alors appris la mort de Samy.
Un animal. Un ours ou un puma.
Putain de campagne.

Je retourne à l'école quelques jours plus tard.
Monsieur Hale , le beau frère de ma frangine est là .
Purée, j'avais oublié qu'il remplaçait ma prof.
J'ai vraiment pas envie de voir sa face de rat.
Le cours porte sur la guerre froide. Je n'écoute strictement rien. A la deuxième heure, je sors même mon portable pour envoyer des messages.
- mademoiselle, votre téléphone.
Le regardant droit dans les yeux.
- non
Les élèves pouffent et observent curieux de voir la réaction du jeune enseignant.
Il s'avance et me saisit le téléphone. Je veux résister mais impossible. Sa main me le saisit avec douceur et fermeté . Je tente de garder mes doigts serrés sur mon smartphone.... Impossible.
- vous resterez en retenue ce soir durant deux heures.
- dans tes rêves !!!
A peine a -t-il tourné la tête vers le tableau, je lui balance une canette de soda dans le dos.
Il l'a rattrape d'un main sans même se retourner !!!!
- pas très sport, mais vous visez bien mademoiselle.
Je me lève et lui assène un doigt d'honneur avant de sortir du local .
- un mois de colle....une heure tout les soirs.
- je peux pas, je travaille au journal....
- ok, pour une fois que vous semblez vous intéresser à quelques choses, je ne vais pas vous saboter ! alors tout les vendredis soir et samedis matin.

Jasper :

J'observe amusé la salle de retenue. Elle donne sur le parking et est au rez-de-chaussée.
Monsieur Durant, un vieux professeur surveille les dix élèves retenus en détention.
Mila balance un pétard pirate dans la poubelle provoquant un grand bruit.
Le pauvre professeur sursaute et cherche dans la poubelle.
Ni une ni deux, la belle passe par la fenêtre du local situé au rez-de-chaussée.  L'ancêtre ne voit rien.
Je rentre sourire aux lèvres.
BElla : qu'est ce qui te fait rire ? L'attitude abominable de ma cadette ? Son impossible arrogance?
Jasper : oui, elle m'amuse.
Bella : pourvu que sa dure.
Jasper : je ne lui ferais rien. Je m'amuse et je l'aime beaucoup. Je te l'ai dit, elle est ma compagne.
Je vais l'aider à grandir en douceur .
Bella: ne me le rappelle pas.  Elle est si jeune.
Jasper : je ne ferais rien. Je te le répète.
N'ai pas peur.

Mila:

Le principal me tombe dessus le matin suivant.
J'irai en retenue tout les vendredis et samedis  matin.
Le professeur Hale se chargera de me surveiller.
Mes heures de bénévolat au journal du lycée me sauve clairement de la détention tout les soirs. En plus, j'avoue j'aime ça. Avec David, nous avons décidé de le moderniser en réalisant des portraits d'élèves et de professeurs.
Ça a beaucoup de succès et le proviseur adore l'idée.
Mais j'ai envie d'un vrai sujet sérieux. Il y a la drogue et l'alcool mais je suis assez mal placé pour en parler.
Les troubles alimentaires, sujet bateau, vu et revu.
Je pense a la mort de Samy, plusieurs passants auraient vu de grands chiens, immenses.
J'ai envie de comprendre, j'ai besoin de comprendre.
Je le dois à ses parents, à sa sœur que je croise dans les couloirs du lycée et qui détourne à chaque fois le regard.
La police a classé l'affaire. Un accident, comme il y en à chaque année.
Mais , un ours ou un puma arrache -t-il les bras de sa proie? Lui arrache -t-il les yeux ? Je ne crois pas.
Il y a un truc avec les mecs de la réserve. Je dis pas qu'ils l'ont tué. J'ai pas de preuves. Mais , leurs attitudes m'intrigue.
Je sais pas l'expliquer. Leurs non verbale, leurs regards. Ils semblent en permanence sur le qui-vive.
Je ne sais pas où chercher. Ce n'est qu'en baladant en ville que je tombe sur ma première piste.
La ville organise des visites de la réserve suite à l'inauguration du musée de la culture Quilleuts.
J'irai faire un tour. Mais en attendant je cherche sur internet. Je dégote aussi un ouvrage sur les peuples amérindiens, Quilleuts, Nacah,Ticuna.....
On y parle des coutumes, vêtements, religion.... Intéressant mais il me faut plus.
Le dernier chapitre parle brièvement d'un chef de guerre. Ephraim Black. Je ne sais pas pourquoi, je sens un truc .
L'exposition et surtout  la dernière salle m'apportera une jolie piste. . Elle explique les légendes, loups garous et sang froid et Ephraime Black.
J'avoue, je ne prends pas tout ça au sérieux mais je trouve toutes ses informations follement amusantes.
Je rentre le sourire aux lèvres. Ça n'allait pas durer.
- Charlie, j'ai fait des pâtes....( sous entendu....j'ai fais un effort !!!!).
- merci. On doit parler.
- quoi, j'ai rien fait !!!!
- non, mais je vais être pas mal pris et je préférerais ne pas te laisser seul.
Bella propose de t'héberger durant les vacances d'automne.
- quoi? Chez les Cullen ?
- oui
- non non et non!!!! Je peux pas les supporter.
- c'est pas négociable !
- Dans tes rêves!
- sois polie!!!! On parle de la drogue dans ta chambre ! ( en me montrant un sachet d'herbe) ou du petit problème à la fourrière???
- c'est petit, des menaces???
- oui et je n'ai pas honte.... prépare ton sac.

Un amour de journalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant