Charline
19h
MercrediJ'ai passée la journée à lire les livres que chō m'a prêtée. Je les ai lus attentivements.
Et ils sont tous pareils.De la dark romance avec un soupçon excessif de vengeance et de haine.
Le personnage principal finit toujours par tuer l'amour de sa vie à cause de son désir de vengeance.
C'est vraiment dommage de gâcher sa vie et celle d'un autre pour une histoire de haine.Chō n'a pas répondue à ma question.
Elle m'a juste laissée sous-entendre sa sexualité.
Ma mére m'a toujours dit que les homosexuels étaient malades et que c'était un péché.
Que si je touchais à ce désir charnel, j'étais destiné à brûler dans les abîmes des enfers.
Peut-être qu'elle avait raison...ou peut-être qu'elle avait tord.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.
On va dire que les gens font ce qu'ils veulent de leur vie.
Tant que ça ne me concerne pas.D'ailleurs, en y réfléchissant Chō n'est pas si méchante, elle sait ce montrer douce et agréable.
Sur mon lit. Allongée depuis des heures.
Je regarde mon plafond.
Une contraction insupportable me gène.
Mon ventre se met à gargouiller de plus en plus.Essayant de me faire toute petite.
Les marches d'escalier grincent sous mes pas.Un homme se tient debout face au bar.
Il le nettoie avec ce qui semble être un chiffon usager.
Il est en pyjama de ... Noël?
Sa carrure me dit quelque chose.
C'est Wakagashira !
L'image de l'homme menaçant d'hier se dissipe instantanément.
Il est beaucoup moins imposant.- Salut toi. Tu as faim c'est ça?
Ça ne m'étonne pas. On t'a pas vus de la journée.Il se retourne, le chiffon bleu dans sa main droite. Il me sourit.
- Ah...euh.. je bafouille oui.
- Bon tu veux quoi ...On a des boîtes de conserve... contournant le bar il me fait par de la liste des aliments qui le comporte. Du riz, pas fameux, que des trucs industriels après...
Il me parle comme-ci on était amis depuis toujours. Comme-ci tout était normal.
- Bah.. je vais prendre une boîte de conserve.
-ok. Tiens.
Amicalement, il me passe ma collation.
Qu'il a prit soin de faire chauffer.Ces gens sont vraiments étranges.
Ça fait même pas 24 h que je suis là mais ils me traitent amicalement alors que hier je n'étais rien à leur yeux.
Je n'ai pas l'habitude qu'on m'attribue du respect.
C'est presque hilarant dans recevoir de la part de mafieux quand on n'en a jamais reçu de sa propre famille.- Pourquoi vous êtes comme ça?
Il ne comprend pas le sens de ma question.
- Comme quoi ?
Un verre à la main, il se sert un jus de fruit.
J'ai du mal à croire que c'est le même homme qu'hier...il est si peu crédible comme ça.
- Gentil.
- Écoute moi. Il s'approche et pose un coude sur la bordure du bar.
On est pas gentils, mais on est pas méchants non plus. Tu fais partie de notre groupe et on te doit le respect, c'est tout.
Et puis...pour ma part, je t'aime bien.
Tu es marrante. Il sourit amicalement.
Mais un conseil, ne fais jamais confiance à personne...jamais.
VOUS LISEZ
Le tatouage
RomanceL'erreur est un fardeau . Elle peut nous entraîner dans la profondeur des abysses. Elle peut tout avaler. Les gens ,les projets ,les choix . Mais l'erreur est-elle grave lorsque l'on a déjà rien ? Lorsqu'on est déjà seule? ...