-Le lendemain-Pdv- Sam
Les cours de la matinées sont toujours les plus longs... J'ai l'impression que mon âme est resté de mon lit... Je m'endors presque pendant mon cours d'histoire, je n'ai pas beaucoup dormi hier, insomnie de merde. Je regarde Loan qui se trouve devant moi une dernière fois avant de mettre ma tête dans les bras.
?- Eh Sam? Je tourne la tête vers ma camarade de droite.
Sam- Oui?
?- Tu as compris cet exo? Elle le pointe son cahier.
C'est le seul que j'ai fait.
Sam- Ouai et? Tu veux de l'aide?
- Oui s'il te plaît...
J'aurai préféré dormir mais bon que voulez vous...? J'aurai bien aimé que l'on m'aide aussi.
La sonnerie marque la fin de mon demi sommeil. Je me demande comment j'arrive à m'en sortir à l'école alors que je ne donne aucune attention au cours. Je me lève et suis Loan dans les couloirs.
Evan- On mange quoi aujourd'hui?
Loan- Gnocchi et poulet.
Evan- Yes trop bien! C'est le seul bon truc qu'on va manger cette année.
Non pas trop bien... Je déteste les gnocchis... Moi qui avait hâte de manger décidément la cantine ça ne sera pas pour aujourd'hui. On s'est posé à une table et j'ai regardé mon assiette avec négligence.
Loan- Oh, je peux prendre tes gnocchis Sam?
Depuis dans est-ce qu'il m'appelle Sam? Il m'a toujours appelé Samy. Ça me blesse. Je soupire en poussant mon assiette vers lui,
Sam- Oui fait toi plaisir.
Loan- Ah merci!
Je reçoit un coup léger cou dans le tibia. Je regarde Evan par automatisme.
Sam- Oui, y'a quoi?
Evan- Oh non rien j'ai pas fait exprès désolé.
Evan est un con hypocrite... mais pas seulement envers moi, envers tout le monde. Je me demandais pourquoi avant de venir avec nous il n'avait pas d'amis, et bien maintenant j'ai ma réponse. Il ne supporte personne, se force à rire avec les autres et à leur sourire. Tout son être est faux. Sérieusement... Comment Loan fait pour ne pas voir ça?
Loan- Qui veux de l'eau? Je vais remplir mon verre.
Sam- Moi s'il te plait.
Loan part avec nos verres au loin. Reviens vite, je n'aime pas être seul avec lui. Il me regarde d'un aire malicieux et je ne peux m'empêché de me demandé quelle connerie il a trouver cette fois ci.
Evan- Ça tombe bien, j'ai un truc à te montrer. Dit il en sortant son téléphone.
Je n'ai jamais eu peur de lui, mais j'avoue que je stresse un peu. Il tape quelques trucs sur son écran et le tourne vers moi. Qu'est-ce que...
VOUS LISEZ
Uno - boys love
Teen FictionLoan et Sam sont amis depuis la primaire, jamais l'un sans l'autre, ils ont grandi ensemble. Rares sont ces longues amitiés et Sam en est bien conscient. Malgré l'amour que Sam porte pour Loan, rien n'a jamais changé entre eux car il considère que c...