2 jours plus tard -Pdv- Loan
Aujourd'hui c'est mercredi. Cette semaine Sam et chez son père, mais comme chaque année il fait son anniversaire chez sa mère. Pourquoi? Car son père est un homme qui vit dans un petit appartement éloigné de la ville. Il n'a jamais aimé inviter des personnes autre que moi durant son anniversaire, il n'aime pas grandir. Je me rappelle encore du divorce de ses parents, il y a 6 ans. C'était une période où il venait dormir très souvent chez moi pour ne plus subir les cris incessants.
J'essaye de gagner du temps. Hier après midi sa mère et venue rendre visite à la mienne. J'ai ouvert le porte à Stéphanie car la mienne était occupée en cuisine. Je l'ai invité à rentrer et on a discuté un peu avant que ma mère arrive avec un gâteau fait maison.
« Stéphanie- Demain il rentre pour son anniversaire, tu devrais en profiter, je pense que ça lui ferait une bonne surprise.
- En réalité je crois juste qu'il n'apprécierai pas, lundi il a essayé de me faire passer un message...
Stéphanie- Qui ne tente rien n'a rien? Ne fuit plus la difficulté Loan.
- ...
Stéphanie- Demain il y aura Noah, Sajan et Elijah il me semble. Tu peux venir plus tard si tu veux, la porte te sera toujours ouverte. Max 22h30 si tu veux passer à la maison, je pense qu'ils seront déjà partie.
- Merci Stéphanie, je viendrai »
Je me suis engagé hier, j'ai monté les marches du plongeoir. Maintenant il faut que j'arrive à plonger. Durant tout le trajet à pied, mon cerveau a parcouru chaque issue de la conversation, chaque formulations possibles. Je n'ai jamais eu autant d'informations. Je tremblais, j'avais de la peine à tenir droit, le vertige.
Toque. Toque Loan. Toque. Avant que je ne puisse porter ma main à la poignée, elle s'ouvre devant moi. Mon cœur rate un battement et tout s'arrête, mon cerveau arrête de réfléchir. Je suis vue, je ne peux plus faire demi tour. Le garçon me regarde, je le regarde. La lumière de l'intérieur traverse la vitre trouble de la porte. Ce n'est pas Sam.
?- T'es Loan toi non?
Il en a parlé à ses amis. Mon cœur va explosé, qu'est-ce qu'il a dit?
- Oui, et toi?
Sajan- Sajan. Tu fou quoi ici?
Sajan... je vois. Et bien je n'ai pas l'impression qu'il soit heureux de me voir. Qu'est-ce que Sam lui a dit? Comment l'a t'il dit?
- Hum... je ne suis pas sûr que cela t'importe?
Sajan- Plus que tu ne le penses.
- Écoute... je ne sais pas ce que Sam vous a dit, je viens lui parler, tout lui expliquer. M'excuser de ce que je lui ai fait.
Sajan- Tu penses pas que tu lui as déjà fait assez de mal? Tu débarques le jour de son anniversaire en plus? Tu penses que t'es un cadeau ou je sais pas quoi? On est ou là? Heureusement que t'es tombé sur moi, j'imagine même pas si ça avait été Elijah à ma place. Je crois qu'il t'aurait terminé. C'est pas sensé être mon histoire mais je veux plus que Sam est mal encore une fois a cause de toi alors qu'il commence juste a aller mieux.
Je ne peux pas me prononcer. Il m'a laissé sans mot. Il a raison sur toute la ligne. Je ne peux que écouter.
Sajan- Écoute... tu vas t'excuser maintenant ou jamais. Avec du recule je pense qu'il a besoin d'entendre ça pour guérir. Donc sois tu fais demi tour sois tu toques. Par contre attention à toi, il reste Elijah et Noah, alors si ça ce passe mal t'es dans la merde et je serai pas là pour les arrêter car à mon avis c'est pas Sam qui fera grand chose.
VOUS LISEZ
Uno - boys love
Teen FictionLoan et Sam sont amis depuis la primaire, jamais l'un sans l'autre, ils ont grandi ensemble. Rares sont ces longues amitiés et Sam en est bien conscient. Malgré l'amour que Sam porte pour Loan, rien n'a jamais changé entre eux car il considère que c...