Chapitre 3

211 9 8
                                    

- Le lendemain -

Pdv- Sam

J'ai bien aimé parler à maman hier... Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé si ouvertement. Je sais qu'elle a habituellement du mal pour réconforter mais la voir faire un effort pour moi m'a aidé à aller mieux.

Je suis arrivé devant les grilles du lycée avec la boule au ventre, j'ai peur de voir Loan. Je sens très mal cette journée. Je monte les escaliers, la tête baissée. Je toc à la porte du proviseur.

Proviseur- Oui, entrée!

Je pousse la porte et la referme derrière moi. C'est la première fois que j'ai affaire au principal mais je sais que je n'aurai pas une dure sentence.

Je ressort de ce bureau avec 1 heures de colles chaque soir pendant le reste de la semaine et un rapport (Nda: un rapport ça te nique ton trimestre même avec de bonnes notes). Je n'ai pas essayé de me justifier, je trouve cela inutile. Il veut aussi que je fasse mes excuses à la 'victime' mais ça il peut toujours ce les foutres. Les cours on commencé depuis 10 minutes, se qui signifie que je vais arriver en classe après tout le monde. Je n'en ai aucune envie. Et si la dernière place qui resté été à côté de Evan? Non, je ne l'espère vraiment pas.

Arrivé devant la porte j'enclenche la poignée et passe l'encadrement.

Sam- Excusez moi du retard madame. Tenez.

Je tend le mot d'excuse à ma professeur de philosophie.

Prof- Ok, va t'asseoir.

Je sens tout les regards poser sur moi, ce qui a tendance à me mettent mal à l'aise, certainement que cette histoire a du circuler. En cherchant rapidement une table mon regard croise celui de Loan qui ne tarde pas à tourner la tête. Mon cœur se serre, c'est comme si tout mes organes tombaient. J'ai honte d'être tombé dans le piège de Evan. J'espère que Loan ne m'en voudra pas trop... même si je pense malheureusement savoir j'évite d'y penser. Je m'avance vers la dernière place -qui pour mon malheur ce trouve au premier rang...- et m'assoie tout en mettant automatiquement ma tête entre mes bras, comme pour tous les esquiver.

Le cours m'endors et je finis par me laissé porter par la fatigue. Une main qui se posa sur ma tête me réveilla de mon demi-sommeil.

Loan- Tu dors?

Mon cœur saute un battement, que dois-je? Faire semblant de dormir? Oui, ça semble être le meilleur des choix. Je suis lâche d'esquiver  la conversation. Sa main passe dans mes cheveux et mon cœur s'emballe. Cela faisait si longtemps que Loan ne m'avait pas donné ce genre d'attentions. J'espère juste qu'il ne gâchera pas ce moment.

Loan- Sam...

Un frison parcours mon échine... Cette intonation, depuis combien de temps ne l'ai-je pas entendue de sa bouche?

Loan- Merde... Dit-il en soufflant d'un air exaspéré. J'arrive pas à t'en vouloir d'avoir eu un comportement de merde mais je comprend pas ce qu'il t'a prit. Je pense que c'est préférable que l'on arrête de se parler pendant un moment... Je ne te reconnais plus, tu ne me parles plus, on ne fait plus rien ensemble et voilà que maintenant tu frappes Evan. Peut être que j'ai raté quelque chose? J'en sais rien, je pense juste que notre amitié c'est dégradé et qu'il fait mieux en arrêter là avant de finir sur de mauvais termes.

Pdv Externe-

Les yeux de Sam  s'humidifiaient encore plus à chaque mots prononcés par Loan. C'est seulement quand il sentie la main quitter ses cheveux et entendit les pas s'éloigner qu'il se laissa aller. Petit, si on lui avait expliqué que cette amitié se finirait comme ça et aussi rapidement il n'en aurait pas crue un traître mots. Les paroles de Loan avait presque réussis a douté à le faire douter, en fait... ne serait-ce pas de sa faute? Tout cela l'énervais. Non le seul problème était Evan. Comme quoi, il suffit qu'une personne est l'esprit tordue pour pouvoir vous faire du mal si simplement. Sam s'en voulait de ne pas avoir agis avant et maintenant c'était trop tard. Il pourrait courir pour rattraper Loan mais il n'en fit rien. Le cours suivant arrivé, Sam hésita durant toute l'heure à allé le voir mais son courage le quitta quand il vue Evan avec un hématome sur la joue.

Durant la soirée Sam avait écrit un long texte avec pour destination Loan. Dedans, des sentiments, des souvenirs, des regrets, sans rien n'en faire. Il avait ressassé le passé pendant tout le reste de la soirée et s'était rongés presque à sang les ongles en se posant toujours la même question:

Combien de temps lui faudra-t-il
pour vivre indépendamment de lui?

Il souffla en se tournant vers sa fenêtre. Cette nuit était orageuse suivait ces affreux jours de chaleur.

Sam- Merde! Crie t-il en mettant la tête dans son oreiller.

Uno - boys love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant