Chapitre 1: Toujours en vie

2.2K 75 4
                                    


 Comment en était-il arrivé là, lui Harry Potter ? Seul, sous la pluie, il ne savait trop où, complètement terrorisé et perdu, épuisé et de corps perclus de douleur. Il n'en savait rien, il n'arrivait pas à comprendre ce qui lui arrivait après tout ce qu'il s'était passé. Enfin, la douleur, il savait bien d'où elle venait. Elle venait de son ultime combat contre Voldemort qui avait eu lieu la veille, un peu plus d'un mois avant ses dix sept ans, elle venait des nombreuses blessures qu'il avait reçu. Il avait vaincu, de justesse et avec beaucoup de chance, il n'avait pas honte de l'admettre, mais il avait réussi et le mage noir était de l'histoire ancienne, définitivement. La guerre était finie, enfin après tant d'années et de sacrifices. Il y avait perdu énormément, toute sa famille mais il avait réussi et la paix allait revenir.

Seulement, il ne s'était pas attendu à tout ce qui lui était tombé dessus pendant et après le combat. Enfin si, il l'avait pressenti quelque part, en partie, mais il n'avait pas eu le temps de vraiment s'en préoccuper avec la guerre qu'il avait dû gérer et qui s'était emballée depuis des années déjà. Et puis ce qui lui tombait dessus aujourd'hui était bien pire que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il se savait seul depuis longtemps, il avait perdu ses amis alors que la guerre s'intensifiait. Oh, ils passaient toujours du temps avec lui, quand il avait le temps d'être à Poudlard entre les raid, mais ils n'étaient plus vraiment avec lui. Ils étaient là pour le prestige d'être vu avec lui mais pas pour lui. Ses amis, Ron et Hermione les premiers, s'étaient fait plus envahissants, plus froids,... Ils voulaient connaître la moindre de ses pensées, le moindre de ses faits et gestes, écoutant et corrigeant chacune de ses paroles qui ne leur plaisaient pas. Ils essayaient de le diriger, de le formater comme eux voulaient qu'il soit, pour leur profit. Ils ne l'écoutaient pas, se fichant de son bien-être ou de ce qu'il pouvaient penser, le prenant comme un faire valoir célèbre qui les mettait en avant. Ils les avaient une ou deux fois entendu rapporter ses paroles à son très cher directeur.

Directeur qui avait d'ailleurs perdu son estime et sa confiance au fil du temps. Il n'avait jamais pris en compte son propre bien-être, il ne l'avait jamais écouté lorsqu'il avait fait part de son avis, il lui avait caché nombre de choses,... Au final, il avait fini par comprendre qu'il n'était qu'un objet et une arme pour le directeur. Il l'envoyait se battre quand Voldemort attaquait et il le remettait au placard ensuite. Il ne lui disait rien, ne l'entraînait pas, ne lui apprenait pas ce dont-il avait besoin rien que pour survivre en combat, il le tenait à l'écart des décisions et des informations importantes, le tenait à l'écart de l'Ordre et de l'organisation des aurors alors qu'il lui demandait de se battre en première ligne... Il y avait nombre de choses qu'il avait vu et qui lui avait fait perdre sa confiance en son directeur. Il se fichait des vies perdues, il se fichait de la souffrance des autres tant que tout se faisait comme lui le voulait et pour sa gloire personnelle. Il manipulait tout le monde et il s'était mis à le détester.

Il s'était rendu compte que personne ne le voyait pour lui. Non, on le voyait pour son argent et son statut, pour le prestige qu'il représentait, pour l'élu de la Prophétie. On ne l'écoutait pas, il n'y avait jamais personne lorsqu'il avait un problème ou un besoin de soutient, pour panser ses blessures lorsqu'il revenait en miette d'un combat. Par contre, ils étaient tous d'accord pour le jeter devant Voldemort et se cacher derrière lui. On voulait qu'il obéisse comme un bon petit chien chien, qu'il ne pense pas et qu'il se batte au dépend de sa vie sans se plaindre et sans faillir. Et il l'avait fait parce qu'il n'avait pas le choix, c'était son destin d'abattre Voldemort après tout. Et si ce n'était lui, personne d'autre ne l'aurait fait, personne n'en n'avait le courage et la puissance. Alors il l'avait fait parce qu'il se sentait responsable même si personne ne l'avait soutenu, beaucoup le rabrouant et l'insultant, le rabaissant et le jugeant en éternel insatisfait, jamais content de tout ses sacrifices.

Monde d'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant