Chapitre 2: Début d'une vie bouleversée

1.1K 69 2
                                    


 Une fois Julius parti, Harry resta seul un long moment, réfléchissant, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire maintenant. Il avait vraiment du mal à se dire qu'il ne ferait plus jamais de magie et qu'il ne reverrait jamais la lumière du soleil. C'était horrible. Comment allait-il s'en sortir ? Et il y avait aussi la trahison qu'il avait subi qui lui restait en travers de la gorge. Il avait beau s'y attendre, ça faisait tellement mal après tout les efforts qu'il avait fourni pour eux, pour les protéger. Il les avait considéré comme sa famille à une époque. Ça faisait tellement mal et il se sentait si seul. Le bruit de la porte s'ouvrant le fit brusquement sursauter, réveillant une immense peur en lui alors qu'il ne voyait rien. C'était vraiment terrifiant.

- Qui est là ? demanda-t-il avec peur alors qu'il s'était redressé et tendu à l'extrême.

- C'est Ragnok monsieur Potter, répondit le gobelin. Détendez vous, vous être en sécurité ici pour le moment, rassura-t-il en s'approchant de l'adolescent. Comment vous sentez vous ? demanda-t-il en s'installant non loin de lui.

- Physiquement, beaucoup mieux que tout à l'heure, répondit le jeune homme. Mais je suis un peu perdu maintenant, avoua-t-il doucement.

- Je m'en doute, remarqua le gobelin. Malheureusement, je crois que ce que j'ai à vous dire ne va pas arranger les choses mais nous n'avons pas de temps à perdre. Votre sécurité et votre avenir en dépendent. Je suis désolé de vous bousculer après tout ce qu'il vient de vous arriver mais nous n'avons vraiment pas le choix.

Harry resta silencieux un moment, sentant les problèmes arriver. Comme s'il n'en n'avait pas déjà assez. Il était connu pour attirer les ennuis de toute façon. Mais ça faisait vraiment beaucoup cette fois. Il respira, tentant d'installer un calme profond en lui pour affronter. Il tenta de retrouver cette concentration guerrière et apaisée dans laquelle il se plongeait avant un combat pour restez alerte et efficace. Il n'y parvint que peu, fortement ébranlé et déstabilisé en plus de sa faiblesse mais il s'en contenta, déjà heureux de ne pas encore avoir cédé à la panique et au désespoir. Il retourna finalement son attention sur le gobelin, tendu et crispé :

- Je vous écoute, annonça-t-il la voix faible.

- Nous savons que vous avez gagné la guerre et abattu Voldemort. Seulement sachez que le gouvernement et Dumbledore gardent encore l'information secrète avec soin. Ils vont certainement la révéler sous peu après avoir soigneusement préparé la chose pour tourner cela à leur avantage, expliqua-t-il gravement. En tant que directeur de Gringotts, j'ai été informé de plusieurs choses sur les événements bien avant le reste de la population et sachez qu'ils ont tout fait contre vous, cela a même été leurs premières actions, annonça-t-il. Heureusement, ils ne se sont pas doutés que les gobelins vous aideraient.

Il marqua une pause avant de reprendre :

- En tant qu'héritier des Potter et des Black, en tant que vainqueur dans cette guerre que vous avez porté presque seul j'en suis bien conscient, et en tant qu'une des plus grande fortune sorcière du monde, vous êtes potentiellement quelqu'un de très puissant et très gênant, très influent. Ils ont voulu se débarrasser du danger que vous représentiez pour eux et pour leurs projets et je dois dire qu'ils y sont presque parvenus. Et la perte de votre magie les a malheureusement beaucoup aidé sans parler de la perte de vos yeux qui vous met dans une cruelle position de faiblesse. Sachez que vous êtes en danger, je ne vais pas passer par quatre chemins nous n'en n'avons pas le temps.

Harry lutta pour garder son calme, ne sachant absolument pas comment il pourrait se défendre sans magie et sans ses yeux dans son état de faiblesse. Il se concentra sur le gobelin, écoutant.

Monde d'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant