Une fois Nathaniel profondément et paisiblement rendormi, tous se réunirent de nouveau au salon. Nevonne et Lyniam prirent naturellement place près de Caïus, non loin de Severus, les Cullen éparpillés un peu partout dans le salon. L'ambiance se fit alors plus lourde et plus sérieuse, le démon et l'elfe noir réclamant plus de précisions sur ce qui était arrivé au jeune homme depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vu. S'ils avaient suivis avec fureur la descente dont-il avait été victime dans la société sorcière, ils voulaient savoir ce que lui avait vécu pendant ce temps. Severus, Caïus et les Cullen se relayèrent pour leur raconter et répondre à leurs questions. Tout deux eurent l'air à la fois tristes, en colère et très touchés par tout ce qu'il avait traversé ces derniers mois. Ce fut longuement qu'ils se renseignèrent ensuite sur son état de santé, Carlisle prenant alors le relais pour expliquer.
- Ces enfoirés l'auront vraiment détruit jusqu'au bout, ragea Lyniam montrant aussi beaucoup d'inquiétude et d'agitation.
- Et moralement ? demanda Nevonne qui se maîtrisait parfaitement mais dont-on sentait l'angoisse.
- C'est difficile, répondit Severus en attirant son attention. Cette fois, il a complètement lâché prise avec la guerre terminée et tout ce qui lui est tombé dessus entre la perte de sa magie, ses yeux et le reste. Il n'a pas résisté et c'est plus que normal.
- Je pensais déjà qu'il aurait cédé bien avant, s'attrista Lyniam. Ces barbares ne lui ont rien épargné. Heureusement qu'il n'a pas pu lire ou entendre toutes les horreurs qu'ils ont sorti sur lui ces derniers mois. Est-ce qu'il... est-ce qu'il a pensé à...
- Au suicide ? demanda Carlisle qui saisissait.
- Il n'a pas pensé au suicide, répondit Jasper. Il ne voulait pas faire ça à ceux qui s'étaient sacrifiés pour lui. Mais il avait perdu l'envie de vivre, ça c'était plus que clair et je l'ai senti plus d'une fois avec mon empathie. Maintenant, il n'a pas repris goût à la vie mais il est moins sombre depuis qu'il vit ici et que Severus est arrivé. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour commencer à remonter la pente. Il a beaucoup de mal avec la cécité et maintenant que je sais pour sa magie, je suppose que c'est aussi cela qui lui fait ressentir un vide et un manque atroce.
- Assurément, répondit Nevonne. Mais l'effet pour lui est bien pire que pour une personne ordinaire. Perdre la vue est déjà traumatisant pour n'importe qui mais pour lui, c'est encore pire ajouté à la perte de sa magie. Altraz avait l'habitude d'utiliser quasi constamment sa magie pour renforcer ses perceptions sensorielles. C'était même permanent les derniers mois avant la fin de la guerre. Ce qui veut dire que ses sens étaient presque aussi performants que ceux d'un vampire, dit-il en surprenant la famille. Il voyait très loin très précisément et grâce à la magie, il sentait tout, absolument tout ce qu'il y avait autour de lui à un minimum de cinq cent mètres à la ronde. Il n'a pas perdu simplement la vue, il doit avoir l'impression de ne plus pouvoir percevoir quoi que ce soit. Et pour lui qui a toujours été en danger de mort et donc sur ses gardes à chaque heure du jour ou de la nuit pour sa sécurité, il a dû se sentir en danger constant, surtout en ne sachant pas s'il avait quelqu'un à ses trousses ou non. Il a perdu bien plus que la vue dans cette histoire.
- Sans parler de sa magie, soupira Lyniam en serrant les dents.
- Sans parler de sa magie, approuva gravement le démon avant de se mettre à expliquer devant les mines interrogatives des Cullen. La magie d'un sorcier, c'est bien plus qu'un simple pouvoir comme vous pouvez en avoir. C'est comme sa propre vie, son âme. Se faire arracher sa magie de la sorte, c'est comme se faire arracher une énorme part de soit même. Dans le cas d'Altraz, sa plus précieuse amie, ce qu'il avait de plus cher au monde, la seule chose en laquelle il a pu avoir confiance, ce qui lui a permis de survivre tout ce temps. Perdre sa magie donne lieu à une abominable sensation de faiblesse, de solitude, de manque... C'est comme si on avait creusé un trou immense en lui. C'est une blessure très douloureuse au quotidien et qui ne guéris jamais. Un puits sans fond qui vous avale lentement. Et c'est aussi un choc énorme pour son corps et son esprit. Il y a de quoi devenir fou et il faut ajouter à cela le fait que Altraz était le sorcier le plus puissant de ce temps. Au plus le sorcier est puissant au plus sa magie lui est vitale et au plus sa perte provoque des dégâts lourds et des séquelles permanentes graves.
VOUS LISEZ
Monde d'obscurité
FanficJamais il n'aurait cru que cela se terminerait ainsi. Bien sûr, il avait fini par voir que ses amis, sa famille de cœur n'était pas ce qu'il pensait. Bien sûr, il avait vu que quelque chose n'allait pas. Mais l'admettre était douloureux et comment a...