Après avoir brièvement parlé de Nathaniel à leur enfants, Carlisle et Esmée passèrent une partie de la nuit devant leur ordinateur. Ils cherchèrent un moyen d'apprendre le braille au jeune homme et le trouvèrent en un livre fait spécialement pour cela. Voyageant sur les sites spécialisés, ils trouvèrent aussi d'autres choses qui pourraient améliorer le quotidien pour leur petit protéger, s'empressant de passer commande en sachant qu'il faudrait un petit moment avant qu'ils ne soient livrés. Et le lendemain, ils se rendirent de nouveau chez Nathaniel comme ils en avaient maintenant l'habitude.
Seulement ce jour là, ils furent suivis. En effet, Rosalie, Jasper, Emmet et Alice avaient décidé de suivre leurs parents en douce, très curieux à propos du jeune homme dont-ils s'occupaient. Edward avait voulu aller avec eux, intrigué lui aussi, mais Bella l'avait accaparé, se fichant totalement du jeune aveugle. Ils y étaient donc allés sans lui, suivant leurs parents de loin pour ne pas se faire repérer, sachant que cela ne leur plairait pas. Seulement, leur petite entreprise ne servit à rien puisqu'ils ne virent jamais le jeune homme. Lorsque celui-ci vint ouvrir la porte au couple de vampire, ceux-ci leur bouchèrent la vue et une fois la porte refermée, ils ne purent en voir davantage, les volets étrangement clos. Ils se tenaient à distance afin de ne pas se faire remarquer, aussi, l'éloignement et les bruits de la ville parasitant leur ouïe, ils n'entendirent rien. Ils ne sentirent rien non plus, le vent ne jouant pas en leur faveur. Ils s'étaient donc résignés à rentrer chez eux sans avoir rien vu et ils se firent passer un savon lorsque leurs parents rentrèrent : ils s'étaient fait repérer.
La semaine qui suivit se déroula comme la précédente, Esmée passant ses journées chez l'adolescent qu'elle chouchoutait littéralement. Il guérissait tranquillement et ils en eurent bientôt terminé avec le traitement antibiotique contre les infections et la pneumonie désormais guérie. Chaque jour, Carlisle retirait des pansements qui n'avaient plus lieu d'être. Il retirait aussi peu à peu les fils de sutures des blessures qui malheureusement laissaient d'avantage de cicatrices sur le corps du jeune homme, attristant le couple. Il y en avait une particulièrement qui avait su se faire détester : celle qui barrait sa joue droite, descendant dans son cou jusqu'à la jonction de ses clavicules. Mais Nathaniel n'avait pas semblé s'en inquiéter plus que cela, acceptant la chose simplement. Malgré l'amélioration de son état, l'adolescent restait cependant très faible et fatigué, manquant d'énergie et de force.
Esmée s'occupait de tout chez le jeune homme, veillant aussi étroitement sur lui et s'assurant qu'il se reposait suffisamment. Elle faisait aussi en sorte qu'il mange correctement alors que sa maigreur sous sa fine musculature avait tendance à beaucoup les inquiéter, elle et son mari. Nathaniel de son côté s'habituait lentement à avoir quelqu'un pour s'occuper de lui et il se rapprochait très vite du couple sur qui il comptait désormais, leur accordant un peu plus de confiance au fils du temps. Par le passé, jamais il ne se serait laissé approché si vite. Mais tout était différent aujourd'hui. Il n'était plus Harry Potter, il était Nathaniel Douglas et il avait besoin d'aide. Il était perdu et terrorisé, et il avait trouvé un point d'appuis avec Esmée et Carlisle. Ils étaient si gentils et bienveillants, il sentait qu'il pouvait leur faire confiance. Il n'avait jamais eu personne pour lui ainsi et ça faisait tellement de bien.
Dans la semaine, Esmée commença à essayer de lui faire reprendre contact avec le monde extérieur en lui faisant faire diverse choses. Ainsi un jour, elle lui avait amené un bouquet de fleurs. Nathaniel avait d'abord été triste, lui rappelant qu'il ne pouvait les voir. Mais elle lui avait répondu qu'il pouvait les sentir et les toucher. Il s'était donc prêté à l'exercice. Il avait touché et il avait senti. Et il avait découvert un autre monde en faisant cela. Il avait découvert que s'il ne voyait pas les fleurs, ils pouvait les percevoir d'une autre façon. Il avait touché tiges, feuilles et pétales. C'était tantôt rugueux, tantôt doux, lisse, rêche, piquant, râpeux, duveteux... Et il avait senti. Il avait pris le temps d'analyser chaque odeur. Enivrantes, agréables, dérangeantes, subtiles, brutales, âpres ou délicates... il avait fait attention à ces choses auxquelles il n'avait jamais prêté attention avant. Finalement, il avait pu profiter de ces fleurs et cela l'avait réconforté.
VOUS LISEZ
Monde d'obscurité
FanfictionJamais il n'aurait cru que cela se terminerait ainsi. Bien sûr, il avait fini par voir que ses amis, sa famille de cœur n'était pas ce qu'il pensait. Bien sûr, il avait vu que quelque chose n'allait pas. Mais l'admettre était douloureux et comment a...