Le lendemain, ce fut un peu mieux que Nathaniel se réveilla alors que c'était avec soulagement que les vampires avaient suivis la baisse de sa fièvre toute la nuit. Edward était passé dans la soirée, et lorsque Bella avait de nouveau insisté pour l'éloigner de l'aveugle, il lui avait fermé la porte de la chambre au nez, lui ordonnant le silence pour ne pas réveiller Nathaniel qui n'entendait pourtant rien. Toute la journée, la jeune fille l'avait tenu éloigné de sa propre maison alors qu'il s'inquiétait pour l'adolescent et il arrivait à bout de patience. Aussi, il la renvoya sèchement, agacé mais surprenant agréablement sa famille réuni au grand complet dans la chambre d'ami. La porte refermée, il écouta Bella pester contre lui de l'autre côté avant de s'en aller, le faisant soupirer.
- Ça ne va pas être la fête au lit ce soir, s'amusa Emmet.
- Crétin, insulta son frère en les rejoignant. Ça a été aujourd'hui ? demanda-t-il.
- On peut pas vraiment dire ça, remarqua Jasper assis au bord du lit et tenant l'une des mains de l'aveugle endormis.
Aussitôt, Edward s'invita dans ses pensées pour y voir la scène du matin et la journée qui avait suivi, son frère lui donnant un regard éloquent. Il s'était dirigé ensuite vers Carlisle pour se renseigner sur l'état du jeune homme après quoi il s'était installé avec eux pour le veiller des heures durant, tous discutant à voix basse du jeune humain complètement inconscient de leur présence. Aussi, il fut soulagé comme tous en constatant la baisse de la fièvre du jeune homme. Lorsqu'il ouvrit les yeux au matin, il eut bien du mal à faire le point et il n'entendait toujours rien. Mais il semblait plus conscient désormais, bien que fatigué. Ce matin là, Carlisle fit intervenir Jasper auprès de son protéger afin de voir sa réaction et il fut agréablement surpris de constater que Nathaniel réagissait plutôt positivement au contact de l'empathe. Il savait que Jasper lui avait dit ou plutôt écris quelque chose la veille, une chose qu'il gardait pour lui mais qui semblait avoir décidé son protéger à lui laisser une chance d'approcher. Lorsqu'il dut partir pour le travail, il laissa donc Nathaniel aux mains d'Esmée mais aussi à celles de Jasper, le priant de faire son possible pour garder l'adolescent le plus tranquille possible. Et celui-ci lui promit d'y veiller.
Ce fut donc sous leur soins que le jeune homme passa la matinée au lit, Jasper écrivant régulièrement dans sa main, cherchant à le mettre en confiance. Esmée ne le laissait jamais seul, sachant qu'il risquait de stresser plus que de raison sans elle. Et bien que Alice, Emmet et Rosalie furent constamment avec eux, Nathaniel n'en fut jamais conscient. La mère avait décidé de remettre les présentations à plus tard pour ne pas mettre son protéger plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Et tous le comprirent aisément. En début de matinée, Edward s'en alla avec Bella, le couple quittant la maison en dispute alors que la jeune fille reprochait au vampire de l'avoir laissé seule cette nuit. À l'heure du déjeuner, Esmée proposa à l'adolescent de descendre s'installer au salon pour changer un peu alors qu'elle lui préparerait son repas. Il accepta avec joie et ce fut Jasper qu'il l'aida à se lever et à descendre tranquillement pour aller l'asseoir dans un canapé. Nathaniel le remercia avec beaucoup de gêne, reprenant son souffle qu'il avait perdu dans l'escalier. Et alors qu'il était assis là, Nathaniel perçut une chose qui l'interpella. Plongé dans le noir, ses sens se retrouvaient peu à peu exacerbés. Son odorat, son toucher, son goût et quand elle fonctionnait, son ouïe se retrouvaient plus précis que jamais. Là, il sentait deux températures différentes sur sa main. Intrigué, il déplaça sa main sur la gauche et elle sembla entrer dans le froid. Il la déplaça à droite et elle se réchauffa en quelques secondes. Dans le silence, il était plus concentré encore et il comprit bien vite.
- Froid, dit-il en attirant l'attention des deux couples vampiriques l'entourant alors qu'il avait la main dans la fraîcheur. Et chaleur, dit-il en déplaçant ses doigts. Ombre et lumière. Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ? demanda-t-il doucement.
VOUS LISEZ
Monde d'obscurité
Fiksi PenggemarJamais il n'aurait cru que cela se terminerait ainsi. Bien sûr, il avait fini par voir que ses amis, sa famille de cœur n'était pas ce qu'il pensait. Bien sûr, il avait vu que quelque chose n'allait pas. Mais l'admettre était douloureux et comment a...