Chapitre 5: Aide

1.2K 69 7
                                    


 Après le départ de Carlisle, Nathaniel décida d'obéir au médecin. Quelque part, ça faisait vraiment du bien d'avoir quelqu'un pour lui dire quoi faire quand il ne savait plus du tout le déterminer lui même. Le réconfort du médecin lui avait fait tellement de bien ce soir. Il n'était plus tout seul et c'était incroyablement rassurant. C'est donc un peu mieux qu'il referma la porte derrière l'homme qui venait de s'en aller. Il s'occupa ensuite de soigner ses brûlures autour des yeux, grimaçant en constatant qu'elles lui faisait encore plus mal que la veille et il se dit qu'il devait peut-être en parler au médecin le lendemain. Une fois cela fait, il fit un brin de toilette puis il mit son pyjama pour aller se coucher.

Malheureusement, la nuit fut aussi éprouvante que toutes celles qui avaient précédé. Et le premier cauchemar le força à se lever en catastrophe pour gagner les toilettes le plus vite possible et y rendre son repas. Heureusement que les sanitaires se trouvaient non loin de sa chambre et qu'il avait déjà bien repéré le chemin pour y aller. Il y arriva tout juste, se cognant pourtant plusieurs fois au passage et le malaise le laissa dans un triste état alors qu'il fut rapidement prit d'une violente quinte de toux qui termina d'enflammer sa poitrine de douleur, sa tête tournant affreusement alors qu'une migraine prenait sérieusement place. Ce fut péniblement qu'il regagna ensuite son lit, s'installant le plus confortablement possible et tentant de se calmer et de chasser les restes de son cauchemar trottant dans sa tête.

Chaque nuit, il rêvait de la guerre, des massacres, du sang,... Il revoyait Sirius et Severus mourir, il entendait les cris de ses parents ce fameux soir d'Halloween. Il revoyait toutes les horreurs qui avaient défilé devant ses yeux pendant toute ces années, il revivait sa douleur et celle des autres. Et puis il revivait aussi cette trahison, cet abandon, cette plongée dans l'obscurité, cette privation de ses précieux pouvoirs,... Son esprit était plein de ténèbres, de souffrances, plein de sa peur et de son désespoir qui le torturaient constamment. Il n'arrivait pas à se sortir tout cela de sa tête et il devait lutter pour essayer de ne pas trop y penser. Mais il n'avait que ça ou tout les problèmes qu'il devait affronter désormais. Les blessures, la cécité, la faiblesse, survivre dans cette nouvelle vie pleine d'obstacle. Et il y avait aussi toujours cette crainte que le monde magique n'en n'ait pas fini avec lui, cette crainte de voir débarquer un mangemort avide de vengeance, de voir débarquer Dumbledore ou le ministère pour en finir avec lui... Il avait tellement d'ennemis et il espérait vraiment que les gobelins avaient raison en disant que le trouver à Forks était impossible.

Quoi qu'il en fut, tout cela tournait dans sa tête, ne lui laissant aucun moment de répit alors qu'il avait déjà bien du mal à se sortir de la panique d'avoir perdu ses yeux et sa magie. Et cette nuit ne fit pas exception ne lui offrant pas une minute de repos bien au contraire et ce fut exténué qu'il se leva tôt, n'attendant qu'une seule chose : que Carlisle revienne lui tenir compagnie un moment.

Après avoir quitté Nathaniel, ce fut en pensant frénétiquement à tout ce qu'il pouvait faire pour l'aider que Carlisle retourna chez lui. Le jeune homme avait besoin d'aide au quotidien pour tout réapprendre mais il avait surtout besoin d'aide et de réconfort maintenant pour encaisser le handicap et guérir tranquillement. Seulement, il n'avait pas les moyens d'être hospitalisé, même si cela aurait été la meilleure solution pour l'aider à guérir correctement. Ainsi, il aurait eu du personnel soignant pour le soulager dés que la douleur revenait, pour l'assister quand il avait un problème, comme par exemple avec cette fichue pneumonie qui tombait très mal. Il grinça des dents en revoyant les côtes brisées de l'adolescent et en le revoyant tousser, ça devait être extrêmement pénible pour lui en plus du reste. Et puis il y avait aussi le fait qu'il ne se nourrissait pas. Il fallait absolument qu'il mange correctement et il se promit d'y veiller personnellement. Il pensa un moment que l'idéal serait une aide à domicile se souvenant ensuite du coût phénoménale d'une telle chose. Impensable pour l'adolescent. Il n'aurait jamais les moyens et le vampire ragea un peu plus contre ces fichus problèmes d'argents.

Monde d'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant